Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Nagata-San » 15 sept. 2011 20:39


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par ze_shark » 15 sept. 2011 21:00

max340r a écrit :Et pour ceux qui auront le courage de tout lire:
http://www.motortrend.com/features/perf ... ewall.html
Intéressant comme article. Quelques-uns des poids mesurés:
GT3 RS mk2: 1432kg (moins que je pensais)
Evora S: 1438kg
Z06: 1505kg (plus que je pensais, on en avait mesuré deux entre 1440 et 1450kg probablement les sièges)
458: 1560kg (soit en ligne avec nos mesures vu la différence de sièges)
GT-R: 1766kg

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Nissan GT-R tome II

Message par manux » 16 sept. 2011 09:29

ze_shark a écrit :
max340r a écrit :Et pour ceux qui auront le courage de tout lire:
http://www.motortrend.com/features/perf ... ewall.html
Intéressant comme article. Quelques-uns des poids mesurés:
GT3 RS mk2: 1432kg (moins que je pensais)
Evora S: 1438kg
Z06: 1505kg (plus que je pensais, on en avait mesuré deux entre 1440 et 1450kg probablement les sièges)
458: 1560kg (soit en ligne avec nos mesures vu la différence de sièges)
GT-R: 1766kg

pour la Z, je pense que c'est lié au magentic ride et aux nouvelles roues en 19/20 plus lourdes

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 19 sept. 2011 20:05

C'est connu, la GT-R sait tout faire .... sauf nager. Manque de bol la force n'est pas avec elle et Yoda absent pour la sortir de la fange, une bonne grue fera l'affaire. Remarquez, l'engin semble costaud à la vue du freinage et du plongeon finale.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 sept. 2011 09:29

juliencor a écrit :Honneur à la plus rapide (désolé de tuer le suspens). Quéquette race, mais superbe vidéo en 1080p!

Au risque de paraître trop Ferrariste, la GT-R part bcp plus vite que la 458, c'est la qu'elle prend toute son avance. La vidéo semble provenir des USA, où les Ferrari ne sont PAS équipée de Launch Control, donc je me permets de dire que la victoire de la Gt-R sur la 458 n'est pas très étonnante... Il serait sympa de faire ce test avec des voitures Européennes...
www.immocars.ch

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Rnd94030 » 21 sept. 2011 09:53

integrale_evo a écrit : Au risque de paraître trop Ferrariste, la GT-R part bcp plus vite que la 458, c'est la qu'elle prend toute son avance. La vidéo semble provenir des USA, où les Ferrari ne sont PAS équipée de Launch Control, donc je me permets de dire que la victoire de la Gt-R sur la 458 n'est pas très étonnante... Il serait sympa de faire ce test avec des voitures Européennes...
Sérieux ils n'ont pas le LC aux Etats-Unis ? Pourquoi cela ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Yvan » 21 sept. 2011 10:03

Corsugone a écrit :C'est connu, la GT-R sait tout faire .... sauf nager. Manque de bol la force n'est pas avec elle et Yoda absent pour la sortir de la fange, une bonne grue fera l'affaire. Remarquez, l'engin semble costaud à la vue du freinage et du plongeon finale.

Me suis toujours demandé si après ce genre de baignade c'est réparable ou si ca fini de toute manière sous la presse....
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 21 sept. 2011 10:46

Au risque de paraître trop Ferrariste, la GT-R part bcp plus vite que la 458, c'est la qu'elle prend toute son avance. La vidéo semble provenir des USA, où les Ferrari ne sont PAS équipée de Launch Control, donc je me permets de dire que la victoire de la Gt-R sur la 458 n'est pas très étonnante... Il serait sympa de faire ce test avec des voitures Européennes...
Tu defends ton bout de gras, c'est bien normal...
En attendant, ou as tu lu/vu/entendu que le LC ne se trouve pas sur les 458 ricaines :?:

D'apres ce que je lis ici:
http://www.ferrarichat.com/forum/showth ... p?t=305861

Donc ici:
http://www.autoweek.com/article/2009110 ... /911049988

le launch control existe bien, le bouton est juste nomme differemment...

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 sept. 2011 11:02

max340r a écrit :
Au risque de paraître trop Ferrariste, la GT-R part bcp plus vite que la 458, c'est la qu'elle prend toute son avance. La vidéo semble provenir des USA, où les Ferrari ne sont PAS équipée de Launch Control, donc je me permets de dire que la victoire de la Gt-R sur la 458 n'est pas très étonnante... Il serait sympa de faire ce test avec des voitures Européennes...
Tu defends ton bout de gras, c'est bien normal...
En attendant, ou as tu lu/vu/entendu que le LC ne se trouve pas sur les 458 ricaines :?:

D'apres ce que je lis ici:
http://www.ferrarichat.com/forum/showth ... p?t=305861

Donc ici:
http://www.autoweek.com/article/2009110 ... /911049988

le launch control existe bien, le bouton est juste nomme differemment...
Ca me semble faux (surtout non officiel), j'étais chez Ferrari près de Miami en 2008, à Fort Lauderdale, discuté avec le vendeur et m'a expliqué qu'ils n'ont effectivement pas de Launch Control aux USA, regarde les photos de ce lien : photo 17, tu vois bien qu'il n'y a ni LC ni PS : http://www.ferrarifl.com/2009-ferrari-s ... l=SCUDERIA SPIDER 16M&

Je vais faire quelques recherches pour en avoir le coeur net ;-)
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par GT Driver » 21 sept. 2011 11:23

integrale_evo a écrit :Ca me semble faux (surtout non officiel), j'étais chez Ferrari près de Miami en 2008, à Fort Lauderdale, discuté avec le vendeur et m'a expliqué qu'ils n'ont effectivement pas de Launch Control aux USA, regarde les photos de ce lien : photo 17, tu vois bien qu'il n'y a ni LC ni PS : http://www.ferrarifl.com/2009-ferrari-s ... l=SCUDERIA SPIDER 16M&

Je vais faire quelques recherches pour en avoir le coeur net ;-)
Là ce sont des photos de Scuderia 16M, sur la 458 ça a peut-être changé ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 21 sept. 2011 12:22

A vrai dire, ils s'en tappent un peu les ricains que le launch control soit présent ou pas, la seule vraie question que se pose la majorité des acquéreurs sur ce forum serait plutôt, dois-je commander mes surpiques rouges ou jaunes ? ou, l'option IPOD est-elle bien reportée sur le MY2012 ? Enfin, des trucs beaucoup plus utiles pour l'usage future de la voiture.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 sept. 2011 12:27

Corsugone a écrit :A vrai dire, ils s'en tappent un peu les ricains que le launch control soit présent ou pas, la seule vraie question que se pose la majorité des acquéreurs sur ce forum serait plutôt, dois-je commander mes surpiques rouges ou jaunes ? ou, l'option IPOD est-elle bien reportée sur le MY2012 ? Enfin, des trucs beaucoup plus utiles pour l'usage future de la voiture.
Remarque la n'était pas la question, je faisais juste remarquer que la GT-R peut bien partir plus vite que la 458 si elle n'est pas équipée de Launch Control..
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 21 sept. 2011 12:38

Bah justement si, elle peut bien partir plus vite, tout le monde s'en fout.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 sept. 2011 13:29

Corsugone a écrit :Bah justement si, elle peut bien partir plus vite, tout le monde s'en fout.
Toi pas comprendre moi, moi plus savoir quoi faire.
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 27 sept. 2011 10:31

La nouvelle GT-R va déchirer sa race, 570hp, plus puissante mais aussi plus "Cleaner", un truc de ouf. En attendant, mon compteur Lyonnais reste à une et cela remonte à deux ans, même vu une California le Week-End dernier, modèle immaculé d'un blanc Hyundai. A se demander si la GT-R se vend dans la rhône ?? A moins que les acquéreurs ne se bousculent pas à la vue du nombre croissant de 911 que je vois dans les rues ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus