Porsche 997 Turbo mkII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43174
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 997 Turbo mkII

Message par ze_shark » 04 juil. 2008 13:46

Le cab.
Les jantes n'évoluent pas, le bouclier arrière non plus.
Pas de gros changement à l'avant si ce n'est les optiques de phare qui louchent comme sur la Carrera.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 04 juil. 2008 13:53

Le plus intéressant sera du côté du moteur.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

L'injection directe

Message par BS » 04 juil. 2008 14:01

Pas de nouvelles jantes à se mettre sous la dent, ni même d'échappement sport ? L'injection directe serait donc la seule nouveauté, pas de quoi fouetter un chat, l'augmentation de puissance annoncée est vraiment minime, avec un couple certainement inchangé, quant à la baisse de la consommation d'essence je demande à voir, Porsche aura probablement réussi à alourdir encore la voiture. Espérons que l'usine maîtrise bien cette technique, surtout sur un moteur turbocompressé. Avec la hausse spectaculaire des prix de leurs voitures j'y vois là une raison supplémentaire de ne pas en changer !
Direct-injection is expected to be added to the drop top’s flat-six engine, which should boost horsepower by 15 to 25 horsepower while still improving overall fuel economy.
Dernière édition par BS le 04 juil. 2008 16:11, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43174
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 juil. 2008 14:01

Vouiiiiiii ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: L'injection directe

Message par La grenouille » 04 juil. 2008 18:54

BS a écrit :Pas de nouvelles jantes à se mettre sous la dent, ni même d'échappement sport ? L'injection directe serait donc la seule nouveauté, pas de quoi fouetter un chat, l'augmentation de puissance annoncée est vraiment minime, avec un couple certainement inchangé, quant à la baisse de la consommation d'essence je demande à voir, Porsche aura probablement réussi à alourdir encore la voiture. Espérons que l'usine maîtrise bien cette technique, surtout sur un moteur turbocompressé. Avec la hausse spectaculaire des prix de leurs voitures j'y vois là une raison supplémentaire de ne pas en changer !
Direct-injection is expected to be added to the drop top’s flat-six engine, which should boost horsepower by 15 to 25 horsepower while still improving overall fuel economy.
Il me semblait que pour 5000 euros il y avait un échapement sport qui pouvait se monter chez Tech.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: L'injection directe

Message par BS » 04 juil. 2008 19:41

La grenouille a écrit :Il me semblait que pour 5000 euros il y avait un échapement sport qui pouvait se monter chez Tech.
Dans ma plaquette Tequipment personnelle datant de 09/2006, l'échappement sport n'était pas disponible pour la 997 Turbo. Voici son descriptif intégral:
Avec sorties d'échappement modifiées, y compris 2 doubles sorties d'échappement à l'allure très sportive en acier spécial chromé. Interrupteur intégré spécifique. Avec le pack Sport Chrono/Sport Chrono Plus, c'est l'interrupteur Sport qui joue le rôle de l'interrupteur intégré de l'échappement sport. Remarque: veuillez tenir compte de la compatibilité des modèles selon les informations techniques. Incompatible avec le kit moteur Carrera S.
Allez y comprendre quelque chose, je vais me proposer comme traducteur. Ce qui ressort par contre clairement de ce texte, c'est que l'échappement en question n'est pas plus sportif que Daniel Brélaz, normal car pour 2.85 K c'est forcément de la daube, le Quicksilver m'a coûté presque 8 K. Aucun autre échappement n'est proposé pour la Turbo sur le configurateur de Porsche France: http://cc.porsche.com/icc_euro/ui/pva/f ... =microsoft
J'espère que Nicolas aura eu l'idée d'embarquer le dernier prospectus Tequipment au cocktail d'AMAG pour vérifier la supposition de Xavier.

La politique de Porsche est parfois difficile à comprendre, je ne vois pas pourquoi tous les modèles ne seraient pas équipés d'emblée ou en option d'un véritable échappement sport comme c'est le cas pour la GT2 et la GT3.
Dernière édition par BS le 21 mai 2009 22:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: L'injection directe

Message par La grenouille » 05 juil. 2008 08:42

BS a écrit :
La grenouille a écrit :Il me semblait que pour 5000 euros il y avait un échapement sport qui pouvait se monter chez Tech.
Dans ma plaquette Tequipment personnelle datant de 09/06, l'échappement sport n'est pas disponible pour la 997 Turbo. Voici son descriptif intégral:
Avec sorties d'échappement modifiées, y compris 2 doubles sorties d'échappement à l'allure très sportive en acier spécial chromé. Interrupteur intégré spécifique. Avec le pack Sport Chrono/Sport Chrono Plus, c'est l'interrupteur Sport qui joue le rôle de l'interrupteur intégré de l'échappement sport. Remarque: veuillez tenir compte de la compatibilité des modèles selon les informations techniques. Incompatible avec le kit moteur Carrera S.
Allez y comprendre quelque chose, je vais me proposer comme traducteur. Ce qui ressort par contre clairement de ce texte, c'est que l'échappement en question n'est pas plus sportif que Daniel Brélaz, normal car pour 2.85 K c'est forcément de la daube, le Quicksilver m'a coûté presque 8 K. Aucun autre échappement n'est proposé pour la Turbo sur le configurateur de Porsche France: http://cc.porsche.com/icc_euro/ui/pva/f ... =microsoft
J'espère que Nicolas aura eu l'idée de'embarquer la dernière plaquette Tequipment en date au cocktail d'AMAG pour vérifier la supposition de Xavier.

La politique de Porsche est parfois difficile à comprendre, je ne vois pas pourquoi tous les modèles ne seraient pas équipés d'emblée ou en option d'un véritable échappement sport comme c'est le cas pour la GT2 et la GT3.

+911 j'en parlais hier soir avec mon épouse, c'est aberrant surtout quand on voit le son d'origine de certaines productions italiennes ou anglaises (voir japonaises).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 17 mai 2009 11:49

Petit déterrage pour vous faire part de l'unique photo provenant d'un visiteur de l'usine Porsche, elle date de début Mai ...

http://img24.imageshack.us/my.php?image ... opierp.jpg

Assez sublime en noir avec les jantes de la GT3, mais troublant en ce sens que M.Preuninger précisait dans le dernier Flat 6 que du poids avait été gagné à ce niveau car la GT3 n'avait plus du tout les mêmes jantes que la Turbo ...

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 07 août 2009 09:40

Le facelift est annoncé, 500 chevaux, 6 cylindres à plat 3,8, presque sur que le bloc est identique à celui de la Carrera !

Euh sinon PDK, avec palettes apparemment

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43174
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 août 2009 11:20

Les jantes évoluent !!
221'900 CHF en Suisse dès mi Novembre.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 07 août 2009 11:24

Les jantes sur le cab sont superbes, ça change!!

Et les palettes, enfin :-)

Image
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43174
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 août 2009 12:02

Pour les puristes, la vraie nouvelle est que la Turbo est désormais basée sur le nouveau bloc 3.8 A91 des Carrera avec injection directe, et dévie ainsi de la version M96/97 que conserve la GT3, héritière des GT1 du Mans. La puissance annoncée est en modeste progression à 500ch, pas de couple. La conso tombe à 11.4L/100km "selon les versions" (norme Euro5), se qui laisse présager un 7ème rapport aussi long que celui de la Carrera PDK.

"Pour les véhicules équipés de la PDK, le volant peut être doté de série de coulisseaux, ou sur demande, être remplacé par un nouveau volant sport à trois branches avec palettes de commande directement fixées dessus. Celle de droite permet de passer à la vitesse supérieure tandis que celle de gauche fait rétrograder.

Associés au pack optionnel Sport Chrono Turbo, les deux volants (à palettes comme PDK à coulisseaux) disposent d’un affichage intégré pour la fonction Launch Control et le mode Sport/Sport Plus, sachant que ces deux équipements sont agencés différemment sur chacun des deux volants."

La deuxième phrase sera plus facile à comprendre avec des photos, mais les basculateurs PDK demeurent, les palettes sont en option.

Il y aura aussi une nouvelle option PTV pour Porsche Torque Vectoring "qui augmente l’agilité et la précision de la direction, garantissant un plaisir de conduire intensifié."

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 07 août 2009 12:14

Enfin de véritables palettes! :P

Qu'est-ce qu'ils appellent coulisseaux? ces anciens boutons placés derrière le volant?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43174
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 août 2009 12:15

Non, les basculateurs du PDK d'origine.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 07 août 2009 12:18

à oui je vois.... :wink:

Quid du bandeau rouge sur la Turbo et de la suspension dynamique du moteur?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus