Dodge Viper SRT-10 2008

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Dodge Viper SRT-10 2008

Message par ze_shark » 29 déc. 2006 08:38

Daimler-Chrysler applique la philosophie AMG à la Viper: le modèle 2008 fera la bagatelle de 600ch et 760 Nm ! Dodge revendique un 0-160-0 en 12 secondes.
Image
Le V10 passe de 8.3 à 8.4L (ça ne fait guère que 71 ch/L), gros freins, etc ...
Reste plus qu'à attendre la réplique du côté de la Corvette, des spy shots d'une Z06 vitaminée circulent.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 déc. 2006 09:34

Si seulement ils arrivait a baisser le poids par 100 ou 200kilos car c'est toujours tres lourde comparé au Z06.

Par contre, c'est bizarre que le couple soit quand meme aussi bas que ca. C'est une enorme moteur apres tout! Une 6 litre AMG biturbo a +600cv a quand meme 1000nm de couple (limité, car en verité, c'est plutot 1200nm). C'est vraie que c'est un moteur de tracteur, mais quand meme...

hmmm
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 29 déc. 2006 23:23

Le couple démentiel de la AMG vient du Turbo. Les américaines sont en atmo. En principe, le couple d'un atmo dépasse rarement la valeur du nombre de litre du moteur x100 par ex. moteur 4l=max400Nm

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 déc. 2006 09:35

Intéressant comme métrique, 100Nm au litre.
D'autant plus intéressant que peu de mécaniques atmo arrivent à plus de 100 ch au litre aussi.

Avatar de l’utilisateur
SilverSpirit
Karting
Messages : 63
Inscription : 28 déc. 2006 16:31
Contact :

Message par SilverSpirit » 30 déc. 2006 10:07

Sans vouloir faire un cour de technologie moteur il faut savoir que la formule de la puissance s'ecrit comme suit:

P= C*w

Soit P= puissance en watts
C= couple en Nm
et w( omega)= regime de rotation du moter en rad/s

Donc w= N (tr/min)*PI/30

Donc P= (C*PI*N)/30

Ce que l'on peut comprendre de cette forumule c'est que pour savoir de la puissance il n'y a pas de secret, soit on tourne vite ( les F1 par exemple 19000tr/min) soit on a du couple ( les moteurs turbos et les grosse cylindrées).

Dans le cas de cette superbe Viper, au lieu de tourner a des regimes elevé ( le moteur a une conception archaique avec encore un seul arbre a cames central et tiges de culbuteurs) et bien on joue sur la cylindrée...

Une philosophie typiquement americaine qui contraste totalement avec la course technilogique que se livrent les europeens et les japonais.

Oups... je crois que je frole dangereusement avec le hors sujet.... :?
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 30 déc. 2006 14:26

Par contre, mon moteur AMG atmo a quand meme presque 100nm de couple par litre... un peu plus que sur la moteur Viper. Est c'est une SOHC plutot que DOHC.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SilverSpirit
Karting
Messages : 63
Inscription : 28 déc. 2006 16:31
Contact :

Message par SilverSpirit » 30 déc. 2006 16:37

Shinigami qu'est ce que tu avais comme moteur atmo AMG?
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 30 déc. 2006 16:47

ze_shark a écrit :Intéressant comme métrique, 100Nm au litre.
D'autant plus intéressant que peu de mécaniques atmo arrivent à plus de 100 ch au litre aussi.
Disons que les spécialistes sont quand même les Japonais et HONDA:

S2000: 120ch Litres
Civic Type R: 100cv Litres

Avatar de l’utilisateur
SilverSpirit
Karting
Messages : 63
Inscription : 28 déc. 2006 16:31
Contact :

Message par SilverSpirit » 30 déc. 2006 16:55

Oui Minischumi, justement parce qu'ils tournent a des regimes tres elevés, la puissance maxi sur le F20C est a 8300 tr/min.

Mais au niveau du couple il s ont les meme valeurs que les autres constructeurs, toutefois en ayant des moteurs avec une plage aussi grande cela leurs permet de mettre des rapports de boite tres courts et du coup d'avoir des accelerations superieures au voiture concurrentes a puissance equivalente.
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 30 déc. 2006 17:02

SilverSpirit a écrit :Oui Minischumi, justement parce qu'ils tournent a des regimes tres elevés, la puissance maxi sur le F20C est a 8300 tr/min.

Mais au niveau du couple il s ont les meme valeurs que les autres constructeurs, toutefois en ayant des moteurs avec une plage aussi grande cela leurs permet de mettre des rapports de boite tres courts et du coup d'avoir des accelerations superieures au voiture concurrentes a puissance equivalente.
Oui, c'est d'ailleurs pour celà que j'adore les Honda et le V-tech, un moteur de moto dans une voiture :lol:

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 30 déc. 2006 18:41

SilverSpirit a écrit :Oui Minischumi, justement parce qu'ils tournent a des regimes tres elevés, la puissance maxi sur le F20C est a 8300 tr/min.

Mais au niveau du couple il s ont les meme valeurs que les autres constructeurs, toutefois en ayant des moteurs avec une plage aussi grande cela leurs permet de mettre des rapports de boite tres courts et du coup d'avoir des accelerations superieures au voiture concurrentes a puissance equivalente.
Heu sans turbo, quand ils ont les mêmes valeurs, ils sont décalés vers le haut puisque généralement, pour une puissance donnée, ils choisissent de partir de plus petites cylindrées.
Ce que l'on peut surtout leur reconnaitre c'est la résistance de leur moteur à ce traitement.
Après la question est de savoir si tous les matins, tu es d'humeur à faire une spéciale ou pas (pour aller chercher la puissance où elle est, c'est à dire dans les tours.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 30 déc. 2006 19:59

SilverSpirit a écrit :Shinigami qu'est ce que tu avais comme moteur atmo AMG?
J'ai une SLK 55 AMG. La moteur est atmo tandis que sur quelques autres elle a une kompressor.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 nov. 2007 20:22

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 09 nov. 2007 20:29

8) belle mélodie
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 09 nov. 2007 20:30

Minischumi a écrit :
ze_shark a écrit :Intéressant comme métrique, 100Nm au litre.
D'autant plus intéressant que peu de mécaniques atmo arrivent à plus de 100 ch au litre aussi.
Disons que les spécialistes sont quand même les Japonais et HONDA:

S2000: 120ch Litres
Civic Type R: 100cv Litres
Porsche fait 115cv/litre avec un 3.6l, ce qui est plus impréssionnant á mon avis, les masses en mouvement ne sont pas du meme calibre, apres on a les 110cv/litre de la Enzo chez Ferrari avec un 6 litres mais on n'est plus du tout dans le meme domaine de fiabilité.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus