Ferrari 355 GTS & 550
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 14 oct. 2006 21:12
Exercice toujours intéressant de calculer le coût au kilomètre de ces chères autos. Les résultats pour la 550.
Message par nidfix » 14 oct. 2006 21:36
Ton lien: http://www.asphalte.ch/LD/550/url=http: ... /550LD.PDFze_shark a écrit :Exercice toujours intéressant de calculer le coût au kilomètre de ces chères autos. Les résultats pour la 550.
ne marche pas
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 15 oct. 2006 05:20
Super bien détaillé comme d'hab.
Je n'aime pas trop faire ce genre de calculs car tu prends automatiquement, dès lors, moins de plaisirs à rouler si tes moyens sont "limités".
Le coût de la révision annuelle me surprend et je m'attendais à ce qu'ils trouvent (les mécanos du garage) quelque chose en plus à faire dessus faisant grimper ta note.
Il faut aussi dire que ta voiture est "peu" kilométrée. Les révisions coûteront certainement plus chères passée 50000 kil, non?
Le 2ème opinion est un peu court.
L'avis de Gougoul serait un plus.
Globalement c'est une voiture très très tentante surtout quand on a passé 40 ans
Je n'aime pas trop faire ce genre de calculs car tu prends automatiquement, dès lors, moins de plaisirs à rouler si tes moyens sont "limités".
Le coût de la révision annuelle me surprend et je m'attendais à ce qu'ils trouvent (les mécanos du garage) quelque chose en plus à faire dessus faisant grimper ta note.
Il faut aussi dire que ta voiture est "peu" kilométrée. Les révisions coûteront certainement plus chères passée 50000 kil, non?
Le 2ème opinion est un peu court.
L'avis de Gougoul serait un plus.
Globalement c'est une voiture très très tentante surtout quand on a passé 40 ans
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 15 oct. 2006 07:57
Il semblerait que les petites pattes de notre batracien préféré soient assez musclées pour décocher des flèches de Parthe.La grenouille a écrit :Super bien détaillé comme d'hab.
....
Globalement c'est une voiture très très tentante surtout quand on a passé 40 ans
Beau compte-rendu , en effet, si je passe sur "la tête de crapaud de la Modena "... Cela me donnerait presque envie de reessayer. Les quelques kilomètres parcourus en 550 derrière une Gransport requino-pilotée ne m'ont pas laissé d'autre souvenir qu'une franche poussée à bas régime, une boite dure et un asr qui s'est rappelé à mon bon souvenir alors que j'appuyais imprudemment sur la pédale forte en entrée de bretelle. Me sentais globalement un peu trop déconnecté de la route, intimidé aussi. Un peu comme ZeShark nous le rapporte dans son essai initial. Mais que s'est il passé entre-temps pour que tu changes d'avis au point d'acquérir la bête ?.
Message par leo_26782 » 15 oct. 2006 21:42
Beau résumé, et sacrée expérience! Pas de regret après un tel calcul j'espère?
Juste une question stupide: j'aime pas les assymétries, et je ne comprend pas la raison d'être de la prise d'air sur l'aile droite, après la portière. Qui peut m'aider?
Et vu qu'on est au moment des demandes personnalisées, j'ose te demander aussi en haute résolution la première photo de la page 2 (en rose)? Merci
Juste une question stupide: j'aime pas les assymétries, et je ne comprend pas la raison d'être de la prise d'air sur l'aile droite, après la portière. Qui peut m'aider?
Et vu qu'on est au moment des demandes personnalisées, j'ose te demander aussi en haute résolution la première photo de la page 2 (en rose)? Merci
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 oct. 2006 23:51
Non, pas de regrets Il y a différentes manières de lire ces chiffres. Mon Audi S4 m'a couté 84000 CHF (en 6 ans et pas mal plus de km), mais ça met les choses en perspective.
La prise d'air sur l'aile arrière gauche sert à refroidir le radiateur d'huile de la boîte à vitesse. Il est visible sur l'écorché en page 6. J'imagine qu'un seul radiateur suffisait, donc ils n'en ont pas mis deux.
T'ai envoyé la photo.
La prise d'air sur l'aile arrière gauche sert à refroidir le radiateur d'huile de la boîte à vitesse. Il est visible sur l'écorché en page 6. J'imagine qu'un seul radiateur suffisait, donc ils n'en ont pas mis deux.
T'ai envoyé la photo.
Message par Pav » 16 oct. 2006 08:26
Le capot avant donne cette impression, installé pour la première fois dans le cockpit. C'est globalement imposant. Mais je pense qu'on s'y faitLapin Agile a écrit :Il semblerait que les petites pattes de notre batracien préféré soient assez musclées pour décocher des flèches de Parthe.La grenouille a écrit :Super bien détaillé comme d'hab.
....
Globalement c'est une voiture très très tentante surtout quand on a passé 40 ans
Me sentais globalement un peu trop déconnecté de la route, intimidé aussi. Un peu comme ZeShark nous le rapporte dans son essai initial. Mais que s'est il passé entre-temps pour que tu changes d'avis au point d'acquérir la bête ?.
Beau résumé.
17.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 16 oct. 2006 14:57
Tout est dans l'article, coco !pierre a écrit :Eh beh! Ca, c'est du compte-rendu!
Comme Lapin, il me manque juste l'épisode qui vient entre "mollement convaincu" et "j'en veux une!"... Un bonus bien gras de ton employeur?...
Après 36 heures avec la 550 Argento, j'étais à l'aise avec la voiture, hyper content des centaines de km couverts en 2 jours. Mémorable.
Après 1 année de plus avec la 355, j'étais convaincu qu'il m'en fallait une: je voulais une voiture plaisir pour les longs mois d'entre-saison, partiellement parce que la 355 avec le toit fermé, c'est pas du tout le même plaisir que les vocalises, cheveux au vent.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign