Ferrari 355 GTS & 550

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 18 oct. 2005 15:20

ze_shark a écrit :Quand au ridicule, ça ne fait pas vraiment partie de mes préoccupations.
Ben, ça fait un peu partie des miennes vu que je ne veux pas ressembler à Fisichella se faisant passer par Raikkonen... :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 oct. 2006 21:12

Exercice toujours intéressant de calculer le coût au kilomètre de ces chères autos. Les résultats pour la 550.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 oct. 2006 21:36

ze_shark a écrit :Exercice toujours intéressant de calculer le coût au kilomètre de ces chères autos. Les résultats pour la 550.
Ton lien: http://www.asphalte.ch/LD/550/url=http: ... /550LD.PDF
ne marche pas

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 oct. 2006 21:41

Merci, c'est corrigé !

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 oct. 2006 22:28

Super article ! Merci !

Et magnifique photo en bas de la page 5, je serais volontiers preneur de la même en haute résolution ! :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 oct. 2006 00:12

David a écrit : Et magnifique photo en bas de la page 5, je serais volontiers preneur de la même en haute résolution ! :D
Euh, pas page 4 plutôt ?
Image

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 oct. 2006 05:20

Super bien détaillé comme d'hab. :wink:

Je n'aime pas trop faire ce genre de calculs car tu prends automatiquement, dès lors, moins de plaisirs à rouler si tes moyens sont "limités".

Le coût de la révision annuelle me surprend et je m'attendais à ce qu'ils trouvent (les mécanos du garage) quelque chose en plus à faire dessus faisant grimper ta note.
Il faut aussi dire que ta voiture est "peu" kilométrée. Les révisions coûteront certainement plus chères passée 50000 kil, non?

Le 2ème opinion est un peu court.

L'avis de Gougoul serait un plus.

Globalement c'est une voiture très très tentante surtout quand on a passé 40 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 15 oct. 2006 07:57

La grenouille a écrit :Super bien détaillé comme d'hab. :wink:

....
Globalement c'est une voiture très très tentante surtout quand on a passé 40 ans :lol:
Il semblerait que les petites pattes de notre batracien préféré soient assez musclées pour décocher des flèches de Parthe.

Beau compte-rendu , en effet, si je passe sur "la tête de crapaud de la Modena :? "... Cela me donnerait presque envie de reessayer. Les quelques kilomètres parcourus en 550 derrière une Gransport requino-pilotée ne m'ont pas laissé d'autre souvenir qu'une franche poussée à bas régime, une boite dure et un asr qui s'est rappelé à mon bon souvenir alors que j'appuyais imprudemment sur la pédale forte en entrée de bretelle. Me sentais globalement un peu trop déconnecté de la route, intimidé aussi. Un peu comme ZeShark nous le rapporte dans son essai initial. Mais que s'est il passé entre-temps pour que tu changes d'avis au point d'acquérir la bête ?.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 15 oct. 2006 08:12

Très intéressant, et moi aussi j'aimerais cette photo en high-res!!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 15 oct. 2006 09:47

ze_shark a écrit :Euh, pas page 4 plutôt ?
Image
Oui, c'est bien celle-ci ! :D

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 15 oct. 2006 21:42

Beau résumé, et sacrée expérience! :D Pas de regret après un tel calcul j'espère?

Juste une question stupide: j'aime pas les assymétries, et je ne comprend pas la raison d'être de la prise d'air sur l'aile droite, après la portière. Qui peut m'aider?

Et vu qu'on est au moment des demandes personnalisées, j'ose te demander aussi en haute résolution la première photo de la page 2 (en rose)? Merci

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 oct. 2006 23:51

Non, pas de regrets :-) Il y a différentes manières de lire ces chiffres. Mon Audi S4 m'a couté 84000 CHF (en 6 ans et pas mal plus de km), mais ça met les choses en perspective.

La prise d'air sur l'aile arrière gauche sert à refroidir le radiateur d'huile de la boîte à vitesse. Il est visible sur l'écorché en page 6. J'imagine qu'un seul radiateur suffisait, donc ils n'en ont pas mis deux.

T'ai envoyé la photo.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 16 oct. 2006 06:41

Eh beh! Ca, c'est du compte-rendu! 8)

Comme Lapin, il me manque juste l'épisode qui vient entre "mollement convaincu" et "j'en veux une!"... Un bonus bien gras de ton employeur?... ;)

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 16 oct. 2006 08:26

Lapin Agile a écrit :
La grenouille a écrit :Super bien détaillé comme d'hab. :wink:

....
Globalement c'est une voiture très très tentante surtout quand on a passé 40 ans :lol:
Il semblerait que les petites pattes de notre batracien préféré soient assez musclées pour décocher des flèches de Parthe.
Me sentais globalement un peu trop déconnecté de la route, intimidé aussi. Un peu comme ZeShark nous le rapporte dans son essai initial. Mais que s'est il passé entre-temps pour que tu changes d'avis au point d'acquérir la bête ?.
Le capot avant donne cette impression, installé pour la première fois dans le cockpit. C'est globalement imposant. Mais je pense qu'on s'y fait

Beau résumé.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 oct. 2006 14:57

pierre a écrit :Eh beh! Ca, c'est du compte-rendu! 8)

Comme Lapin, il me manque juste l'épisode qui vient entre "mollement convaincu" et "j'en veux une!"... Un bonus bien gras de ton employeur?... ;)
Tout est dans l'article, coco !
Après 36 heures avec la 550 Argento, j'étais à l'aise avec la voiture, hyper content des centaines de km couverts en 2 jours. Mémorable.
Après 1 année de plus avec la 355, j'étais convaincu qu'il m'en fallait une: je voulais une voiture plaisir pour les longs mois d'entre-saison, partiellement parce que la 355 avec le toit fermé, c'est pas du tout le même plaisir que les vocalises, cheveux au vent.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus