Corvette C7 Z06 - 2015

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par ze_shark » 05 mars 2014 19:35

Nos photos:

Image

Quelques nouvelles du front: la commercialisation en Suisse débutera avec les commandes en Octobre 2014 et le lancement officiel en Janvier 2015 dans le réseau unifié Cadillac/Corvette. Le moteur sous le capot est superbe, mais sur le capot, la bande sombre prolongeant la prise d'air est en fait un décal non verni, dommage. C'est une option, une livrée unie comme sur la C7 est disponible. Perso, les moustaches du pack Z07 sont vraiment too much.

noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par noriox » 17 mars 2014 11:46

Magnifique voiture. Encore plus impressionnante en vrai. Pas pu voir les détails de l'intérieur, mais si l'on prend la Stingray comme base, c'est déjà assez accueillant. Alors si l'on ajoute un peu de peau de lama retournée par-ci, par-là...

Je me demandais à quel prix, selon les premières spéculations avisées des chers membres de ce forum (un peu de pommade ne fait jamais de mal), on pourrait espérer la voir sur le marché suisse?
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Corsugone » 23 avr. 2014 12:41

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par blackrocket » 06 juin 2014 12:24

La puissance officielle a été confirmée: 650CV SAE = 659 CV DIN

GM describes the LT4 as a “veritable fountain of low-end torque":
Couple Maxi 881 Nm
630Nm au ralenti :shock: :shock: :shock:
864 Nm à 2800 T/min
et 90% du couple = 818Nm entre 2500 et 5400 T/mm

Ca promet...

L'article au complet en anglais:
http://www.corvetteblogger.com/2014/06/ ... more-20167

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Corsugone » 06 juin 2014 13:32

The Corvette (C7) Z06 Is Underrated... By 25 Horsepower

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Igor » 07 juin 2014 11:02

La ça devient limite pour passer cette cavalerie aux seules roues arrières :shock:

Avec la 512cv je trouve que ça bouge déjà beaucoup encore en 3, si on écrase la pédale même avec toutes les aides.
Donc avec un couple pareil il faudra se limiter à des routes bien sèches sous peine de sanction immédiate, ça doit être assez effrayant :?

Les autres constructeurs de GT se mettent progressivement aux 4 roues motrices, les ingénieurs de Corvette seraient bien inspirés d'en faire autant, tout le monde n'habite pas la Californie.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 07 juin 2014 11:27

Igor a écrit :La ça devient limite pour passer cette cavalerie aux seules roues arrières :shock:

Avec la 512cv je trouve que ça bouge déjà beaucoup encore en 3, si on écrase la pédale même avec toutes les aides.
Donc avec un couple pareil il faudra se limiter à des routes bien sèches sous peine de sanction immédiate, ça doit être assez effrayant :?

Les autres constructeurs de GT se mettent progressivement aux 4 roues motrices, les ingénieurs de Corvette seraient bien inspirés d'en faire autant, tout le monde n'habite pas la Californie.
Salut Igor,

Une auto bien réglée et chaussée avec les Pilot Sport Cup 2 ne bougera pas d'un mm..... La motricité des dernières générations de pneus Michelin est ahurissante ! Tout passe, même en PSS sur circuit, à chaud !

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par manux » 08 juin 2014 14:56

Une idée du prix en France??

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 08 juin 2014 16:50

manux a écrit :Une idée du prix en France??
Ici quelques infos:

La Corvette C7 Z06 sera commercialisée aux États-Unis au début de l'année prochaine. Elle devrait débarquer en Europe vers la fin 2015-début 2016. Son prix devrait alors avoisiner les 100 000 €, soit un tarif « discount » pour une auto aux performances aussi exclusives !

lien: http://www.motorlegend.com/coupe/chevro ... 17976.html

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Jan25 » 08 juin 2014 17:13

Igor a écrit :Les autres constructeurs de GT se mettent progressivement aux 4 roues motrices, les ingénieurs de Corvette seraient bien inspirés d'en faire autant, tout le monde n'habite pas la Californie.
Je sais bien que Porsche a réussi le tour de force de passer au refroidissement par eau et aux 4 roues motrices au fil des années pour sa 911, mais je ne suis pas certain que le même genre de changement soit aussi aisé pour la Corvette, dont l'essentiel de la clientèle est représenté par le marché domestique, probablement plus attaché à la formule V8-propulsion que tout autre échantillon démographique.
Jan

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par blackrocket » 08 juin 2014 21:18

Jan25 a écrit :
Igor a écrit :Les autres constructeurs de GT se mettent progressivement aux 4 roues motrices, les ingénieurs de Corvette seraient bien inspirés d'en faire autant, tout le monde n'habite pas la Californie.
Je sais bien que Porsche a réussi le tour de force de passer au refroidissement par eau et aux 4 roues motrices au fil des années pour sa 911, mais je ne suis pas certain que le même genre de changement soit aussi aisé pour la Corvette, dont l'essentiel de la clientèle est représenté par le marché domestique, probablement plus attaché à la formule V8-propulsion que tout autre échantillon démographique.
Oui tu as parfaitement raison, les américains qui veulent 4 roues motrices puissant, ils prennent un SRT ou un gros RAM

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Jan25 » 09 juin 2014 15:42

blackrocket a écrit :Oui tu as parfaitement raison, les américains qui veulent 4 roues motrices puissant, ils prennent un SRT ou un gros RAM
Ou plus proche d'une Corvette question format, une Nissan GT-R ou une Carerra 4...
Jan

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Igor » 09 juin 2014 16:10

Jan25 a écrit :
blackrocket a écrit :Oui tu as parfaitement raison, les américains qui veulent 4 roues motrices puissant, ils prennent un SRT ou un gros RAM
Ou plus proche d'une Corvette question format, une Nissan GT-R ou une Carerra 4...
C'est exactement mon dilemme si je devais reprendre une Corvette dans une autre vie (merci Puta Sicura), je ne me vois plus me risquer avec 650cv sur route ouverte.
Et comme je ne fais plus de circuit l'option intégrale est tout simplement une question de bons sens, ce qu'une GTR ou une R8 font très bien toute l'année.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par Haratchi » 09 juin 2014 16:17

Igor a écrit :
Jan25 a écrit :
blackrocket a écrit :Oui tu as parfaitement raison, les américains qui veulent 4 roues motrices puissant, ils prennent un SRT ou un gros RAM
Ou plus proche d'une Corvette question format, une Nissan GT-R ou une Carerra 4...
C'est exactement mon dilemme si je devais reprendre une Corvette dans une autre vie (merci Puta Sicura), je ne me vois plus me risquer avec 650cv sur route ouverte.
Et comme je ne fais plus de circuit l'option intégrale est tout simplement une question de bons sens, ce qu'une GTR ou une R8 font très bien toute l'année.
Une GTR ou R8 ne donnent AUCUNE sensations à basse vitesse et même pas de bruit ou si peu..... et tu seras encore plus vite hors limitations ! Tu as meilleur temps d'acheter un Kangoo :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Z06 - 2015

Message par ze_shark » 09 juin 2014 16:22

blackrocket a écrit :
Jan25 a écrit :
Igor a écrit :Les autres constructeurs de GT se mettent progressivement aux 4 roues motrices, les ingénieurs de Corvette seraient bien inspirés d'en faire autant, tout le monde n'habite pas la Californie.
Je sais bien que Porsche a réussi le tour de force de passer au refroidissement par eau et aux 4 roues motrices au fil des années pour sa 911, mais je ne suis pas certain que le même genre de changement soit aussi aisé pour la Corvette, dont l'essentiel de la clientèle est représenté par le marché domestique, probablement plus attaché à la formule V8-propulsion que tout autre échantillon démographique.
Oui tu as parfaitement raison, les américains qui veulent 4 roues motrices puissant, ils prennent un SRT ou un gros RAM
A voir anecdotiquement le nombre de 911 C4S vendues en Californie, je n'en suis pas si sûr. La démographie pick-up roule un peu en Corvette, tout simplement pas les moyens.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus