Corvette C7 Z06 - 2015
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par ze_shark » 05 mars 2014 19:35
Quelques nouvelles du front: la commercialisation en Suisse débutera avec les commandes en Octobre 2014 et le lancement officiel en Janvier 2015 dans le réseau unifié Cadillac/Corvette. Le moteur sous le capot est superbe, mais sur le capot, la bande sombre prolongeant la prise d'air est en fait un décal non verni, dommage. C'est une option, une livrée unie comme sur la C7 est disponible. Perso, les moustaches du pack Z07 sont vraiment too much.
-
- Karting
- Messages : 42
- Inscription : 23 sept. 2009 08:13
- Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par noriox » 17 mars 2014 11:46
Je me demandais à quel prix, selon les premières spéculations avisées des chers membres de ce forum (un peu de pommade ne fait jamais de mal), on pourrait espérer la voir sur le marché suisse?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Corsugone » 23 avr. 2014 12:41
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par blackrocket » 06 juin 2014 12:24
GM describes the LT4 as a “veritable fountain of low-end torque":
Couple Maxi 881 Nm
630Nm au ralenti
864 Nm à 2800 T/min
et 90% du couple = 818Nm entre 2500 et 5400 T/mm
Ca promet...
L'article au complet en anglais:
http://www.corvetteblogger.com/2014/06/ ... more-20167
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16789
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Corsugone » 06 juin 2014 13:32
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Igor » 07 juin 2014 11:02
Avec la 512cv je trouve que ça bouge déjà beaucoup encore en 3, si on écrase la pédale même avec toutes les aides.
Donc avec un couple pareil il faudra se limiter à des routes bien sèches sous peine de sanction immédiate, ça doit être assez effrayant
Les autres constructeurs de GT se mettent progressivement aux 4 roues motrices, les ingénieurs de Corvette seraient bien inspirés d'en faire autant, tout le monde n'habite pas la Californie.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 07 juin 2014 11:27
Salut Igor,Igor a écrit :La ça devient limite pour passer cette cavalerie aux seules roues arrières
Avec la 512cv je trouve que ça bouge déjà beaucoup encore en 3, si on écrase la pédale même avec toutes les aides.
Donc avec un couple pareil il faudra se limiter à des routes bien sèches sous peine de sanction immédiate, ça doit être assez effrayant
Les autres constructeurs de GT se mettent progressivement aux 4 roues motrices, les ingénieurs de Corvette seraient bien inspirés d'en faire autant, tout le monde n'habite pas la Californie.
Une auto bien réglée et chaussée avec les Pilot Sport Cup 2 ne bougera pas d'un mm..... La motricité des dernières générations de pneus Michelin est ahurissante ! Tout passe, même en PSS sur circuit, à chaud !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 08 juin 2014 16:50
Ici quelques infos:manux a écrit :Une idée du prix en France??
La Corvette C7 Z06 sera commercialisée aux États-Unis au début de l'année prochaine. Elle devrait débarquer en Europe vers la fin 2015-début 2016. Son prix devrait alors avoisiner les 100 000 €, soit un tarif « discount » pour une auto aux performances aussi exclusives !
lien: http://www.motorlegend.com/coupe/chevro ... 17976.html
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Jan25 » 08 juin 2014 17:13
Je sais bien que Porsche a réussi le tour de force de passer au refroidissement par eau et aux 4 roues motrices au fil des années pour sa 911, mais je ne suis pas certain que le même genre de changement soit aussi aisé pour la Corvette, dont l'essentiel de la clientèle est représenté par le marché domestique, probablement plus attaché à la formule V8-propulsion que tout autre échantillon démographique.Igor a écrit :Les autres constructeurs de GT se mettent progressivement aux 4 roues motrices, les ingénieurs de Corvette seraient bien inspirés d'en faire autant, tout le monde n'habite pas la Californie.
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par blackrocket » 08 juin 2014 21:18
Oui tu as parfaitement raison, les américains qui veulent 4 roues motrices puissant, ils prennent un SRT ou un gros RAMJan25 a écrit :Je sais bien que Porsche a réussi le tour de force de passer au refroidissement par eau et aux 4 roues motrices au fil des années pour sa 911, mais je ne suis pas certain que le même genre de changement soit aussi aisé pour la Corvette, dont l'essentiel de la clientèle est représenté par le marché domestique, probablement plus attaché à la formule V8-propulsion que tout autre échantillon démographique.Igor a écrit :Les autres constructeurs de GT se mettent progressivement aux 4 roues motrices, les ingénieurs de Corvette seraient bien inspirés d'en faire autant, tout le monde n'habite pas la Californie.
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Jan25 » 09 juin 2014 15:42
Ou plus proche d'une Corvette question format, une Nissan GT-R ou une Carerra 4...blackrocket a écrit :Oui tu as parfaitement raison, les américains qui veulent 4 roues motrices puissant, ils prennent un SRT ou un gros RAM
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Igor » 09 juin 2014 16:10
C'est exactement mon dilemme si je devais reprendre une Corvette dans une autre vie (merci Puta Sicura), je ne me vois plus me risquer avec 650cv sur route ouverte.Jan25 a écrit :Ou plus proche d'une Corvette question format, une Nissan GT-R ou une Carerra 4...blackrocket a écrit :Oui tu as parfaitement raison, les américains qui veulent 4 roues motrices puissant, ils prennent un SRT ou un gros RAM
Et comme je ne fais plus de circuit l'option intégrale est tout simplement une question de bons sens, ce qu'une GTR ou une R8 font très bien toute l'année.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par Haratchi » 09 juin 2014 16:17
Une GTR ou R8 ne donnent AUCUNE sensations à basse vitesse et même pas de bruit ou si peu..... et tu seras encore plus vite hors limitations ! Tu as meilleur temps d'acheter un KangooIgor a écrit :C'est exactement mon dilemme si je devais reprendre une Corvette dans une autre vie (merci Puta Sicura), je ne me vois plus me risquer avec 650cv sur route ouverte.Jan25 a écrit :Ou plus proche d'une Corvette question format, une Nissan GT-R ou une Carerra 4...blackrocket a écrit :Oui tu as parfaitement raison, les américains qui veulent 4 roues motrices puissant, ils prennent un SRT ou un gros RAM
Et comme je ne fais plus de circuit l'option intégrale est tout simplement une question de bons sens, ce qu'une GTR ou une R8 font très bien toute l'année.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette C7 Z06 - 2015
Message par ze_shark » 09 juin 2014 16:22
A voir anecdotiquement le nombre de 911 C4S vendues en Californie, je n'en suis pas si sûr. La démographie pick-up roule un peu en Corvette, tout simplement pas les moyens.blackrocket a écrit :Oui tu as parfaitement raison, les américains qui veulent 4 roues motrices puissant, ils prennent un SRT ou un gros RAMJan25 a écrit :Je sais bien que Porsche a réussi le tour de force de passer au refroidissement par eau et aux 4 roues motrices au fil des années pour sa 911, mais je ne suis pas certain que le même genre de changement soit aussi aisé pour la Corvette, dont l'essentiel de la clientèle est représenté par le marché domestique, probablement plus attaché à la formule V8-propulsion que tout autre échantillon démographique.Igor a écrit :Les autres constructeurs de GT se mettent progressivement aux 4 roues motrices, les ingénieurs de Corvette seraient bien inspirés d'en faire autant, tout le monde n'habite pas la Californie.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum