Genève 2014: Chevrolet Corvette Z06 et C7R

chevrolet-corvette-z06-1

Chevrolet présente en première européenne la version sportive de la Stingray ainsi que sa soeur de compétition. 

General Motors a présenté au salon de Detroit 2014 la Corvette C7 Stingray en spécification Z06. Elle fait au salon de Genève 2014 sa première apparition sur sol européen. Le V8 LT1 de 6.2 litres de cylindrée (450 chevaux et 610 Nm) de la C7 Stingray « de base » est remplacé par une version LT4 à compresseur volumétrique développant 625 chevaux et 861 Nm. Le compresseur 1.7L Eaton R1740 TVS peut atteindre 20’000 t/min, soit 5’000 t/min de plus que celui de la C6 ZR1. Malgré cette suralimentation, le LT4 adopte un taux de compression de 10.0:1 et sa lubrification se fait par carter sec. Le LT4 est couplé à choix à une boîte manuelle à 7 rapports avec système d’Active Rev Match, ou une boîte automatique d’origine GM (type 8L90) à convertisseur de couple et 8 rapports. Un différentiel à glissement limité piloté eLSD est offert de série. Le toit en carbone est amovible et la Z06 est chaussée en 285/30ZR19 à l’avant et 335/25ZR20 à l’arrière. Pour accomoder cette monte, les ailes ont été étirées de  2.2 pouces (56 mm) à l’avant et 3.15 pouces (80 mm) à l’arrière. Deux types de sièges sont offerts, les sièges GT et les sièges Sport Compétition.

chevrolet-corvette-z06-2 chevrolet-corvette-z06-5chevrolet-corvette-z06-7 chevrolet-corvette-z06-8

Le pack haute performance Z07 rend selon les dires de la marque la Corvette C7 Z06 plus rapide que la C6 ZR1. Il inclut un pack aérodynamique spécifique, un train de Michelin Pilot Super Sport Cup, des freins Brembo carbone céramique (394 x 36 mm) et 388 x 33 mm) en lieu et place des éléments acier de la Z06 (371 x 33 mm et 365 x 25 mm). Le gain de poids ainsi réalisé est de 10.4kg.

La spécification Z06 a débuté tôt dans l’histoire de la Corvette: la C2 Stingray fut disponible en 1963 & 1964 sous label Z06 pour courrir en endurance. Il fallut ensuite attendre 2001 pour que la C5 reprenne le flambeau. La C6 suivit en 2005. La C7 est donc la quatrième génération de Corvette a être déclinée en version Z06.

La commercialisation en Suisse débutera avec les commandes en Octobre 2014 et le lancement officiel en Janvier 2015.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum –  les articles Chevrolet Corvette – le salon de Genève 2014 – les essais récents ou relatifs:

Lamborghini Huracan Koenigsegg One 1 Pagani Zonda Revolucion Blue Carbon McLaren MP4-12C Spider Essai McLaren MP4-12C Essai Ferrari F12 Berlinettta

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT