Ferrari F430
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 09 févr. 2007 13:42
Merci pour les photosJoeSC a écrit :Voilà une prépa Hamman que j'ai pu croisé chez Exotic Cars à Dubai...


”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 14 mars 2007 22:18
de 550 cv pour la remplaçante de la F 430 qui apparaitrait fin 2008.Vois pas trop Ferrari faire un V10 avec la base V8 actuelle dont le potentiel de developpement semble très important.

Quoiqu il en soit,elle risque de rendre obsolete l interet d une berlinette V12 comme la Fiorano eut égard l homogeneité qu elle devrait offrir...
Message par dahu » 10 mai 2007 20:56
La F430 est une voiture fantastique, mis quelque soit le moment ou tu l'achètes, comme l'a répété de nombreuses fois ze_shark, elle va couter cher en dépréciation. L'"idéal" à mon avis pour la 430 commence dans environ 2 ans, on devrait pouvoi trouver à ce moment là des voitures peu kilomètrées dans les 160-180K, qui devrait être plus raisonable que 220K en ce moment pour le même kilomètrage.
Maintenant si c'est confirmé que la remplaçante vient en 2010, il y aura d'ici là quelque chose d'autre (la Dino). Ferrari ne va pas rester 3 ans avec seulement le successeur de l'Enzo et un refresh de la 612 !!!!
As-tu déjà comduit une F430 ??? Quel est ton expérience Ferrari ???
Message par Pav » 10 mai 2007 21:04
Deux choix:Goldorak a écrit :Que pensé vous ?
acheter maintenent une 430 ou attendre le nouveau modele 2009 ou 2010 selon le vendeur
Une okaz coute le prix neuf d'il y a 2 ans il y a sacrément de la demande ??
Salutations
>aujourd'hui on trouve sur le marché des vehicules qui sont pas trop kilometrés et qui ont une plethore d'équipements, et tout ça pour un chouilla +/- le prix du neuf. A mon avis c'est ze best bang for ze buck. En plus la satisfaction est immédiate. (vehicule palpable)
>aller dores et deja chez le concessionnaire ferrari local, sympathiser avec pendant 3 petits mois et poser un accompte pour la Remplaçante de la F430. Cela demande plus d'attention mais le résultat est double: 1. le fait d'avoir sympathisé avec le concessionnaire permet d'être en tete de liste pour le build slot de la voiture (en gros, le fait d'être servi maximum 6 mois apres la sortie). 2. Payer le prix réel de la voiture, sans surenchère > en effet, avec la présentation du nouveau modèle si l'on désire en acquérir un off hand, il faut parfois compter avec 40% de plus value sur des modèles disponibles immediatement. Ici la satisfaction n'est pas immédiate mais on se fait pas arnaquer.
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 10 mai 2007 21:37


Ce qui est certain,c est que la remplaçante sera une "vraie" nouveauté(design,technologie et gadgets divers comme les diodes au volant...) qui fera rapidement oublier,ou plutot,"démodera"(le terme est plus approprié)la 430 plus vite que les passages de sa boite F1 et innondera le marché de l occasion dès les premières livraisons...De plus,il est fort probable que la puissance moteur,les perfs,et l homogeneité globale feront un bond inédit qui entereront à peu près tout ce qui roule(y compris la stradale),quitte à chatouiller de très près la noblesse actuelle, qui exige 3 ans d attente...(ridicule,à mon sens)

Oui,je pense que l attente sera plus gratifiante s ils veulent bien se casser un peu le c.l pour revenir à un design,disons...moins Japonais...


Euh,je suis Ferrariste,au cas ou tu me prendrais pour un anti...





- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 10 mai 2007 21:39


- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44291
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 11 mai 2007 04:00
La prochaine voiture risque d'être un bond en avant significatif, tant en perfs qu'en technologie et en style. Reste à savoir si
- ça sera fiable: les premièrs propriétaires essuyent toujours les plâtres.
- ça sera beau, avec toute la subjectivité que ça implique.
Acheter une berlinette neuve, c'est le plaisir d'acheter une voiture neuve. Mais comme le dahu et moi répétons à l'envi, pensez à la d-é-p-r-é-c-i-a-t-i-o-n. Acheter neuf n'est jamais une bonne affaire à moins de ne pas trouver ce qu'on veut en occaze. Surtout sur ces voitures.
Message par dahu » 11 mai 2007 04:27
Pour un achat neuf maintenant, comme il y a 2 ans, comme sa remplaçante, la première année va couter 50K de dépréciation. Un achat d'occasion maintenant, c'est pareil. Je reste convaincu que le moment le plus raisonable pour acheter une Ferrari récente commence la 4ème année de production pas avant. Et plus on attend, mieux c'est, une 355 aujourd'hui payée dans les 80K va descendre tranquillement dans les 50K dans 4-5 ans. Une Modena aujourd'hui vaut dans les 120K elle sera à 80 dans 4-5 ans. Une F430 payée aujourd'hui 240K en vaudra max 140K dans 4 ans....
Message par Jack » 11 mai 2007 07:38
Globalement un nombre croissant de clients demande les gadgets habituels (GPS, hi-fi, parktronic...) ce qui n'influence pas le poids dans le bon sens !
Moi je pense qu'il serait temps pour Ferrari d'ouvrir une nouvelle ligne, avec des berlinettes ultrasportives, taillées pour la piste, comme la ligne GT3 / GT2 chez Porsche. Essayez de développer une seule ligne avec comme objectifs la piste et les quais, c'est la cadrature du cercle.
Message par JoeSC » 11 mai 2007 08:14
+1Jack a écrit :Pour le saut en perfs / technos sur la succession de la F430, je demande à voir ! De plus les (heureux) propriétaires de 599 tentent à démontrer que trop de perfs cela peut devenir un point négatif (une Enzo déguisée en voiture de ville), certains en ont peur, d'autres vont se faire mal.
Globalement un nombre croissant de clients demande les gadgets habituels (GPS, hi-fi, parktronic...) ce qui n'influence pas le poids dans le bon sens !
Moi je pense qu'il serait temps pour Ferrari d'ouvrir une nouvelle ligne, avec des berlinettes ultrasportives, taillées pour la piste, comme la ligne GT3 / GT2 chez Porsche. Essayez de développer une seule ligne avec comme objectifs la piste et les quais, c'est la cadrature du cercle.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 mai 2007 08:24
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum