Porsche 997 Turbo

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 21 avr. 2007 22:25

:shock: Caramba! Le fameux Supertest de Sport-Auto est sorti. Et le chiffre qui fait hurler une bonne partie de la planète Porsche est le temps de la 997TT au N'ring: 7.54. En semi-slicks Michelin.

Pourquoi hurler? Ben parce qu'il y a 6-7 ans, la bonne vieille 996TT avait fait 7.56. En pneus de route. :shock: On se dit donc qu'une 996TT X50 et châssis sport en semi-slicks laisse la nouvelle Turbo loin derrière. re-:shock: :roll:

Un extrait du test avec le tour au N'ring:
Image

En passant: Lapin, tu te souviens à combien on était à Dottinger Höhe, malgré une sortie de Galgenkopf pas optimale? ;) Par contre, pour taper 238 à Fuchsröhre, il en faut des grosses. Des très très grosses! :shock:

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 22 avr. 2007 02:36

C'est vrai que ca parait pas glorieux, comme résultat.
Pilotes et conditions climatiques étaient peut-être moins favorable, non?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 avr. 2007 08:01

Schwedenkreuz à 260 :shock:

Bon, ça fait 0.5% de différence, soit 3 dixièmes sur la minute ou, pour parler plus rallye, 1 dixième au kilomètre. Faut être un mutant pour tenir des temps de ce niveau de constance.

Est-ce qu'ils commentent plus sur les raisons de cette déception relative ? La colonne de gauche parle plus des accélérations et du dosage embrayage/accélérateur.

A voir leurs temps sur Gallardo et F430, c'est plutôt un effort héroïque sur la 996TT qu'une déception sur la 997TT. De mon point de vue, la plus grande surprise, c'est de voir l'AM V8 à 8'03 ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 avr. 2007 11:30

pierre a écrit ::shock: Caramba! Le fameux Supertest de Sport-Auto est sorti. Et le chiffre qui fait hurler une bonne partie de la planète Porsche est le temps de la 997TT au N'ring: 7.54. En semi-slicks Michelin.

Pourquoi hurler? Ben parce qu'il y a 6-7 ans, la bonne vieille 996TT avait fait 7.56. En pneus de route. :shock: On se dit donc qu'une 996TT X50 et châssis sport en semi-slicks laisse la nouvelle Turbo loin derrière. re-:shock: :roll:

Un extrait du test avec le tour au N'ring:
Image

En passant: Lapin, tu te souviens à combien on était à Dottinger Höhe, malgré une sortie de Galgenkopf pas optimale? ;) Par contre, pour taper 238 à Fuchsröhre, il en faut des grosses. Des très très grosses! :shock:
Ou un petit, très petit pois dans la tête...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 avr. 2007 12:05

La grenouille a écrit : Ou un petit, très petit pois dans la tête...
Pas sûr que ça suffise pour finir un tour.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 22 avr. 2007 13:19

Me souviens qu'à Schwedenkreuz, tu devais être à 220+, mon cher Pierre, si mes souvenirs sont bons... Pas si mal !
Quant à moi, au top de ma forme, je devais titiller le 190-200.

En tout cas cela n'est pas une grosse surprise, comme pour les athlètes il doit bien y avoir un moment où la courbe de progression de la perf s'aplatit. Sans compter que les athlètes, eux, ne prennent pas 10% de poids en plus tous les ans !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 avr. 2007 15:36

Lapin Agile a écrit :Me souviens qu'à Schwedenkreuz, tu devais être à 220+, mon cher Pierre, si mes souvenirs sont bons... Pas si mal !
A Fuchsröhre dans mes bons jours, ouais. A Schwedenkreuz, avec toi à bord, on a tapé les 260 compteur...;) On avait probablement les deux les yeux fermés... :D

Nan, le pilote est toujours le même: Horst von Saurma. Le gars roule fort et bien, surtout sur Porsche. Il est très certainement capable d'aligner des tours très constants.

Quant au 8'03 de l' AM V8, c'est vrai que c'est très fort. Plus vite que la 997 Carrera, non? :shock:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 10 mai 2007 18:11

Pas mal, pas mal...

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 10 mai 2007 18:16

Pas mal? Monstrueux oui :shock:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 10 mai 2007 18:18

J'adore !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 mai 2007 20:03

Wow, j'adore ! :shock:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 10 mai 2007 20:26

Ok, je vais discorder un peu: j'aime pas l'aileron arrière style mini-GT3RS. Sinon, wow...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 mai 2007 21:23

Ah la, ca commence a me plaire... :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 mai 2007 21:50

Nico997 a écrit :Pas mal, pas mal...

Image
Je suis in love d'une voiture... :shock: :shock:
T'as pas le recto sous le coude par hasard?? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 10 mai 2007 21:55

C'est fou ces Coccinelles ! On lui colle des belles jantes, on la peint dans la bonne couleur et tout de suite ça commence à ressembler à une sportive. :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus