Porsche 997 Turbo
Message par pierre » 21 avr. 2007 22:25

Pourquoi hurler? Ben parce qu'il y a 6-7 ans, la bonne vieille 996TT avait fait 7.56. En pneus de route.

Un extrait du test avec le tour au N'ring:

En passant: Lapin, tu te souviens à combien on était à Dottinger Höhe, malgré une sortie de Galgenkopf pas optimale?

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 avr. 2007 08:01
Schwedenkreuz à 260 
Bon, ça fait 0.5% de différence, soit 3 dixièmes sur la minute ou, pour parler plus rallye, 1 dixième au kilomètre. Faut être un mutant pour tenir des temps de ce niveau de constance.
Est-ce qu'ils commentent plus sur les raisons de cette déception relative ? La colonne de gauche parle plus des accélérations et du dosage embrayage/accélérateur.
A voir leurs temps sur Gallardo et F430, c'est plutôt un effort héroïque sur la 996TT qu'une déception sur la 997TT. De mon point de vue, la plus grande surprise, c'est de voir l'AM V8 à 8'03 ...

Bon, ça fait 0.5% de différence, soit 3 dixièmes sur la minute ou, pour parler plus rallye, 1 dixième au kilomètre. Faut être un mutant pour tenir des temps de ce niveau de constance.
Est-ce qu'ils commentent plus sur les raisons de cette déception relative ? La colonne de gauche parle plus des accélérations et du dosage embrayage/accélérateur.
A voir leurs temps sur Gallardo et F430, c'est plutôt un effort héroïque sur la 996TT qu'une déception sur la 997TT. De mon point de vue, la plus grande surprise, c'est de voir l'AM V8 à 8'03 ...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 22 avr. 2007 11:30
Ou un petit, très petit pois dans la tête...pierre a écrit :Caramba! Le fameux Supertest de Sport-Auto est sorti. Et le chiffre qui fait hurler une bonne partie de la planète Porsche est le temps de la 997TT au N'ring: 7.54. En semi-slicks Michelin.
Pourquoi hurler? Ben parce qu'il y a 6-7 ans, la bonne vieille 996TT avait fait 7.56. En pneus de route.On se dit donc qu'une 996TT X50 et châssis sport en semi-slicks laisse la nouvelle Turbo loin derrière. re-:shock:
Un extrait du test avec le tour au N'ring:
En passant: Lapin, tu te souviens à combien on était à Dottinger Höhe, malgré une sortie de Galgenkopf pas optimale?Par contre, pour taper 238 à Fuchsröhre, il en faut des grosses. Des très très grosses!
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 22 avr. 2007 13:19
Me souviens qu'à Schwedenkreuz, tu devais être à 220+, mon cher Pierre, si mes souvenirs sont bons... Pas si mal !
Quant à moi, au top de ma forme, je devais titiller le 190-200.
En tout cas cela n'est pas une grosse surprise, comme pour les athlètes il doit bien y avoir un moment où la courbe de progression de la perf s'aplatit. Sans compter que les athlètes, eux, ne prennent pas 10% de poids en plus tous les ans !
Quant à moi, au top de ma forme, je devais titiller le 190-200.
En tout cas cela n'est pas une grosse surprise, comme pour les athlètes il doit bien y avoir un moment où la courbe de progression de la perf s'aplatit. Sans compter que les athlètes, eux, ne prennent pas 10% de poids en plus tous les ans !
Message par pierre » 22 avr. 2007 15:36
A Fuchsröhre dans mes bons jours, ouais. A Schwedenkreuz, avec toi à bord, on a tapé les 260 compteur...Lapin Agile a écrit :Me souviens qu'à Schwedenkreuz, tu devais être à 220+, mon cher Pierre, si mes souvenirs sont bons... Pas si mal !

Nan, le pilote est toujours le même: Horst von Saurma. Le gars roule fort et bien, surtout sur Porsche. Il est très certainement capable d'aligner des tours très constants.
Quant au 8'03 de l' AM V8, c'est vrai que c'est très fort. Plus vite que la 997 Carrera, non?

- Minischumi
- GP2
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars