Porsche 997 Turbo

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Message par BS » 02 mars 2007 01:23

ze_shark a écrit :En tous cas, bien du plaisir, ramène nous des vidéos on board !
Pour cela, il me faudrait un passager !

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ze_shark
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Message par ze_shark » 02 mars 2007 05:26

Meuh non, surtout pas. Il faut une DVC pour sûr, mais un pied à ventouse est bien plus efficace et stable qu'un passager nauséeux. Voir la section Matos/Equipement photo. Peut-être que Lapin Agile te prêtera le sien si tu lui fais essayer ta brouette.

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Message par BS » 02 mars 2007 08:39

Merci pour l'info, JC, je ne suis pas très calé en matière de vidéo, je verrai au besoin avec Lapin. C'est vrai que dans les vidéos de YouTube, la caméra est manifestement fixée sur un support stable.

Concernant l'overboost, je pense qu'il est judicieux de l'activer sur circuit, car indépendamment de l'augmentation momentanée du couple, il procure une meilleure réactivité du moteur.

Je me réjouis à l'idée de ce stage, ça risque bien d'être grandiose ! :D

Les objectifs: se faire plaisir, apprendre, ne pas casser !

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Message par RobbiRS » 02 mars 2007 17:39

David a écrit :
La grenouille a écrit :Mais qui va te la rôder si tu n'as plus le permis :?:
Si je peux aider, c'est bien volontiers ! :mrgreen:
Merci David, mais il faut me promettre que tu ne dépasseras pas 6.700 trs/mn au début... :mrgreen:

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'étais en vadrouille...
Dernière édition par RobbiRS le 02 mars 2007 18:14, édité 1 fois.
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Message par La grenouille » 02 mars 2007 17:57

BS a écrit :@ Xavier:

L'échappement sport pour la 997 TT ne figure pas dans le prospectus Tequipement 911.

D'après toi, qui es le grand spécialiste Porsche du forum, qu'apporterait de déterminant (à part le bruit) un échappement sport sur la TT ?

Pour écouter la 5ème cela n'apportera rien.
Ta voiture est très bien dans cette configuration.
Par contre pour le fun une autre 911 atmo pour unique "radio" que le son du flat6 serait bien plus relaxant :wink:

Une pour la ville et une pour les champs.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 02 mars 2007 18:03

BS a écrit :La voiture devant être baptisée le 26 mars prochain à Lurcy-Lévis à l’occasion d’un stage de pilotage d’un jour, je me renseigne à gauche et à droite sur l’utilisation optimale des aides électroniques, du PASM et de l’overboost.

Le résultat d’un match entre 996 Turbo et 997 Turbo vient d’être publié dans RS magazine, dont le Rédacteur en Chef est Vincent Flandin, l’idole de La Grenouille. Inutile de dire que la 997 a survolé les débats; au-delà des chiffres c’est l’efficacité du châssis et l’amélioration du comportement routier qui marquent la véritable différence entre les deux dernières générations de 911 Turbo.

Par un heureux hasard, la partie circuit du match s’est déroulée à Lurcy-Lévis.

Avec la 997, les chronos réalisés avec le PSM sont nettement meilleurs puisque plus d’une seconde au tour a été gagnée.

En revanche, l’apport du mode Sport du PASM est moins flagrant (0.3’’ dans le meilleur des cas); en effet, on ne bénéfice pas de l’overboost puisqu’on évolue toujours à hauts régimes, et le mode normal des suspensions permet déjà de les durcir suffisamment le temps nécessaire au moment opportun pour limiter les variations d’assiette de l’auto. En conséquence, le mode Sport n’apporte que de la dureté en ligne droite, là où elle n’est pas nécessaire…

J’ai donc trouvé moi-même les réponses à mes questions, mais j’aimerais aussi avoir l'avis des spécialistes du forum.

Tu ne lui souhaiteras pas le bonjour de ma part juste un peu de bave.

J'espère que c'est Bachelier qui a fait le comparatif sinon :lol:
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Message par BS » 02 mars 2007 18:55

La grenouille a écrit :Pour écouter la 5ème cela n'apportera rien
Tu veux bien parler de la 5ème de LvB ? :lol:

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Message par La grenouille » 02 mars 2007 19:14

BS a écrit :
La grenouille a écrit :Pour écouter la 5ème cela n'apportera rien
Tu veux bien parler de la 5ème de LvB ? :lol:

Oui :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par BS » 02 mars 2007 20:02

La grenouille a écrit :J'espère que c'est Bachelier qui a fait le comparatif sinon :lol:
La 997 Turbo à la limite avec Jean-Marc Bachelier
Nous avons confié les deux Turbo à Jean-Marc Bachelier sur le circuit de Lurcy-lévis, à la fois pour réaliser des chronos afin de mesurer les progrès de la nouvelle Turbo et pour mesurer les différences qu'un pilote pouvait ressentir sur circuit entre les deux générations.
Par contre le texte est de Vincent Flandin ! :twisted:

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Message par BS » 02 mars 2007 20:14

En définitive, pour une exploitation optimale de la voiture sur circuit, le plus logique me semble d'activer l'overboost couplé avec le PASM sport et de ne pas désactiver le PSM, sauf pour ceux qui aiment jouer avec le feu.

Et pour éviter le va-et-vient permanent de l'aileron, mieux vaut le bloquer en position déployée.
Dernière édition par BS le 02 mars 2007 23:56, édité 1 fois.

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Message par David » 02 mars 2007 22:58

RobbiRS a écrit :Merci David, mais il faut me promettre que tu ne dépasseras pas 6.700 trs/mn au début... :mrgreen:
Promis, juré, craché ! :wink:

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Message par SebM » 03 mars 2007 00:35

David a écrit :
RobbiRS a écrit :Merci David, mais il faut me promettre que tu ne dépasseras pas 6.700 trs/mn au début... :mrgreen:
Promis, juré, craché ! :wink:
Si il faut je l'accompagne pour verifier... ha ha ha ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par BS » 04 mars 2007 20:58

La grenouille a écrit :Ta voiture est très bien dans cette configuration.
Par contre pour le fun une autre 911 atmo pour unique "radio" que le son du flat6 serait bien plus relaxant :wink:
Tu es le seul l'unique à me comprendre ! :D

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Message par La grenouille » 05 mars 2007 13:22

BS a écrit :En définitive, pour une exploitation optimale de la voiture sur circuit, le plus logique me semble d'activer l'overboost couplé avec le PASM sport et de ne pas désactiver le PSM, sauf pour ceux qui aiment jouer avec le feu.

Et pour éviter le va-et-vient permanent de l'aileron, mieux vaut le bloquer en position déployée.

Je crois que tu as en effet la combinaison optimal des actions à réaliser avant de prendre la piste.
Et si c'est JM Bachelier qui monte à côté de toi tu es tranquille.

Voir s'il pleut très fort ce jour là, à ne pas mettre la position sport pour qu'elle soit plus souple.
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Message par BS » 05 mars 2007 18:50

La grenouille a écrit :Et si c'est JM Bachelier qui monte à côté de toi tu es tranquille.
Moi sûrement, mais lui sûrement pas si c'est moi qui tiens le volant ! :mrgreen:

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