Porsche 997 Turbo
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 02 mars 2007 05:26
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 02 mars 2007 08:39
Concernant l'overboost, je pense qu'il est judicieux de l'activer sur circuit, car indépendamment de l'augmentation momentanée du couple, il procure une meilleure réactivité du moteur.
Je me réjouis à l'idée de ce stage, ça risque bien d'être grandiose !

Les objectifs: se faire plaisir, apprendre, ne pas casser !
- RobbiRS
- WTCC
- Messages : 277
- Inscription : 26 août 2006 16:13
- Véhicules : 6... pas un de plus
- Localisation : Somewhere...
Message par RobbiRS » 02 mars 2007 17:39
Merci David, mais il faut me promettre que tu ne dépasseras pas 6.700 trs/mn au début...David a écrit :Si je peux aider, c'est bien volontiers !La grenouille a écrit :Mais qui va te la rôder si tu n'as plus le permis

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'étais en vadrouille...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 mars 2007 17:57
BS a écrit :@ Xavier:
L'échappement sport pour la 997 TT ne figure pas dans le prospectus Tequipement 911.
D'après toi, qui es le grand spécialiste Porsche du forum, qu'apporterait de déterminant (à part le bruit) un échappement sport sur la TT ?
Pour écouter la 5ème cela n'apportera rien.
Ta voiture est très bien dans cette configuration.
Par contre pour le fun une autre 911 atmo pour unique "radio" que le son du flat6 serait bien plus relaxant

Une pour la ville et une pour les champs.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 mars 2007 18:03
BS a écrit :La voiture devant être baptisée le 26 mars prochain à Lurcy-Lévis à l’occasion d’un stage de pilotage d’un jour, je me renseigne à gauche et à droite sur l’utilisation optimale des aides électroniques, du PASM et de l’overboost.
Le résultat d’un match entre 996 Turbo et 997 Turbo vient d’être publié dans RS magazine, dont le Rédacteur en Chef est Vincent Flandin, l’idole de La Grenouille. Inutile de dire que la 997 a survolé les débats; au-delà des chiffres c’est l’efficacité du châssis et l’amélioration du comportement routier qui marquent la véritable différence entre les deux dernières générations de 911 Turbo.
Par un heureux hasard, la partie circuit du match s’est déroulée à Lurcy-Lévis.
Avec la 997, les chronos réalisés avec le PSM sont nettement meilleurs puisque plus d’une seconde au tour a été gagnée.
En revanche, l’apport du mode Sport du PASM est moins flagrant (0.3’’ dans le meilleur des cas); en effet, on ne bénéfice pas de l’overboost puisqu’on évolue toujours à hauts régimes, et le mode normal des suspensions permet déjà de les durcir suffisamment le temps nécessaire au moment opportun pour limiter les variations d’assiette de l’auto. En conséquence, le mode Sport n’apporte que de la dureté en ligne droite, là où elle n’est pas nécessaire…
J’ai donc trouvé moi-même les réponses à mes questions, mais j’aimerais aussi avoir l'avis des spécialistes du forum.
Tu ne lui souhaiteras pas le bonjour de ma part juste un peu de bave.
J'espère que c'est Bachelier qui a fait le comparatif sinon

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 mars 2007 19:14
BS a écrit :Tu veux bien parler de la 5ème de LvB ?La grenouille a écrit :Pour écouter la 5ème cela n'apportera rien
Oui

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 02 mars 2007 20:02
La 997 Turbo à la limite avec Jean-Marc BachelierLa grenouille a écrit :J'espère que c'est Bachelier qui a fait le comparatif sinon
Par contre le texte est de Vincent Flandin !Nous avons confié les deux Turbo à Jean-Marc Bachelier sur le circuit de Lurcy-lévis, à la fois pour réaliser des chronos afin de mesurer les progrès de la nouvelle Turbo et pour mesurer les différences qu'un pilote pouvait ressentir sur circuit entre les deux générations.

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 02 mars 2007 20:14
Et pour éviter le va-et-vient permanent de l'aileron, mieux vaut le bloquer en position déployée.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 03 mars 2007 00:35
Si il faut je l'accompagne pour verifier... ha ha haDavid a écrit :Promis, juré, craché !RobbiRS a écrit :Merci David, mais il faut me promettre que tu ne dépasseras pas 6.700 trs/mn au début...

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 mars 2007 13:22
BS a écrit :En définitive, pour une exploitation optimale de la voiture sur circuit, le plus logique me semble d'activer l'overboost couplé avec le PASM sport et de ne pas désactiver le PSM, sauf pour ceux qui aiment jouer avec le feu.
Et pour éviter le va-et-vient permanent de l'aileron, mieux vaut le bloquer en position déployée.
Je crois que tu as en effet la combinaison optimal des actions à réaliser avant de prendre la piste.
Et si c'est JM Bachelier qui monte à côté de toi tu es tranquille.
Voir s'il pleut très fort ce jour là, à ne pas mettre la position sport pour qu'elle soit plus souple.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum