Ferrari 430 Scuderia

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 juil. 2008 21:50

C'est vrai qu'elle est superbe cette GranTurismo ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 05 sept. 2008 22:06

xxx 666

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 sept. 2008 22:27

Merci ! :D

C'est quand même plus sex qu'une GT-R ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 sept. 2008 23:55

Mille fois mieux et ca chante au moins !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 sept. 2008 19:13

Les lecteurs d'Evo auront peut-être lu avec intérêt l'article sur l'essai "mesuré" de la Scuderia. J'ai tiqué sur le poids rapporté à 1374kg "avec tous les pleins", bien en-dessous des 1421 kg que nous avions mesuré lors de notre essai, ce avec le même équipement (LongAcre Accuset), d'autant plus que notre voiture avait le réservoir entamé par une grosse septantaine de kilomètres. On parle donc d'une soixantaine de kilos de différence.

La différence est énorme, bien plus que les quelques kilos de vynile qui drappent la voiture de Modena Cars. Difficile d'attribuer une telle différence à une seule option, ou même une combinaison d'options.

On va essayer de tirer ça au clair, il serait vraiment intéressant de mesurer une autre voiture.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4193
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 15 sept. 2008 19:38

Voui, j'avais remarqué et tiqué aussi. Tu penses qu'ils répondraient à une sollicitation d'Asphalte pour éclaircir leur conditions de mesures?

Je sais pas dans quelle mesure leur rédaction est ouverte :?
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 sept. 2008 20:10

On verra :wink:

Les voitures utilisées lors de leurs tests étant amenées spécialement par l'usine et couvées par des techniciens Ferrari (c'était aussi le cas de la 599), plusieurs pistes peuvent être creusées.

Si un de nos nombreux lecteurs silencieux est l'heureux propriétaire d'une Scuderia, un email serait bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 sept. 2008 06:45

J'ai un ami qui en a une je vais lui demander. Mais sur quoi peuvent-ils gagner?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 sept. 2008 07:35

Voilà sa réponse je cite : Le poids, l'explication est simple: 1374 avec tout le kit carbone (y compris bas de caisse, coffre moteur, etc...)
mais personne ne l'achetes parce que c'est 1000 euros par kilos d'économie! Et aussi parce que les premiers 6 mois
Ferrari arrivait pas à livrer ces pièces.

Moi je l'ai pas pris, aussi parce que la réparation du carbone est impossible.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 sept. 2008 09:46

La grenouille a écrit :Voilà sa réponse je cite : Le poids, l'explication est simple: 1374 avec tout le kit carbone (y compris bas de caisse, coffre moteur, etc...)
mais personne ne l'achetes parce que c'est 1000 euros par kilos d'économie! Et aussi parce que les premiers 6 mois
Ferrari arrivait pas à livrer ces pièces.

Moi je l'ai pas pris, aussi parce que la réparation du carbone est impossible.
Si je ne m'abuse "notre" Scuderia avait aussi tous ces appendices en carbone... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 17 sept. 2008 11:13

1402 kg mesuré par l exellent"moniteur auto"(encore en vente jusqu à demain avec un très bon essai).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44134
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 sept. 2008 18:06

Effectivement, la Scuderia que nous avons mesuré avait également le kit carbone, mais elle avait en plus le sound system.

Réponse de John Barker d'Evo: intéressant et mérite un approfondissement; ils mesureront tous les exemplaires qui leur passeront entre les mains et nous propose de faire de même. Selon son expérience, le poids augmente au fur et à mesure du "développement" de la voiture (un renfort par ci, un machin par là), donc il pourrait y avoir de différences notables entre un exemplaire de tout début de production et des voitures actuelles.

Xavier, tu dis que ton ami a mesuré sa voiture à 1374kg, ou qu'il pense qu'elle est à 1374 avec un kit carbone qu'il n'a pas pris ?

Déjà eu un mp (merci) pour une voiture qu'on devrait pouvoir mesurer dans quelques semaines. Autres propositions bienvenues.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 sept. 2008 18:36

1374kg avec le kit qu'il n'a pas pris.
Je vais lui demander le poids de sa voiture.

Réponse "d'Evo" plausible car pas mal de constructeurs sorte un véhicule puis visiblement pour passer certaines normes rajoutent après coup des petites choses comme un renfort dans les portières (996 turbo 2003) mais 70 kg ce n'est pas rien. Ou alors ils renforcent déjà la caisse pour ce futur cab!
Quoiqu'il en soit, celle pesée pas Evo était vraiment poids plume.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4193
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 17 sept. 2008 18:59

Bravo à Evo ainsi qu'aux propriétaires de jouer le jeu :D
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 sept. 2008 20:13

juliencor a écrit :Bravo à Evo ainsi qu'aux propriétaires de jouer le jeu :D
Je plussoie !!! EVO & Asphalte... voila une belle collaboration !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gengis et 96 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus