Ferrari 430 Scuderia
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 sept. 2008 19:13
Les lecteurs d'Evo auront peut-être lu avec intérêt l'article sur l'essai "mesuré" de la Scuderia. J'ai tiqué sur le poids rapporté à 1374kg "avec tous les pleins", bien en-dessous des 1421 kg que nous avions mesuré lors de notre essai, ce avec le même équipement (LongAcre Accuset), d'autant plus que notre voiture avait le réservoir entamé par une grosse septantaine de kilomètres. On parle donc d'une soixantaine de kilos de différence.
La différence est énorme, bien plus que les quelques kilos de vynile qui drappent la voiture de Modena Cars. Difficile d'attribuer une telle différence à une seule option, ou même une combinaison d'options.
On va essayer de tirer ça au clair, il serait vraiment intéressant de mesurer une autre voiture.
La différence est énorme, bien plus que les quelques kilos de vynile qui drappent la voiture de Modena Cars. Difficile d'attribuer une telle différence à une seule option, ou même une combinaison d'options.
On va essayer de tirer ça au clair, il serait vraiment intéressant de mesurer une autre voiture.
Message par juliencor » 15 sept. 2008 19:38
Voui, j'avais remarqué et tiqué aussi. Tu penses qu'ils répondraient à une sollicitation d'Asphalte pour éclaircir leur conditions de mesures?
Je sais pas dans quelle mesure leur rédaction est ouverte
Je sais pas dans quelle mesure leur rédaction est ouverte

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 sept. 2008 20:10
On verra
Les voitures utilisées lors de leurs tests étant amenées spécialement par l'usine et couvées par des techniciens Ferrari (c'était aussi le cas de la 599), plusieurs pistes peuvent être creusées.
Si un de nos nombreux lecteurs silencieux est l'heureux propriétaire d'une Scuderia, un email serait bienvenu.

Les voitures utilisées lors de leurs tests étant amenées spécialement par l'usine et couvées par des techniciens Ferrari (c'était aussi le cas de la 599), plusieurs pistes peuvent être creusées.
Si un de nos nombreux lecteurs silencieux est l'heureux propriétaire d'une Scuderia, un email serait bienvenu.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 sept. 2008 06:45
J'ai un ami qui en a une je vais lui demander. Mais sur quoi peuvent-ils gagner?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 sept. 2008 07:35
Voilà sa réponse je cite : Le poids, l'explication est simple: 1374 avec tout le kit carbone (y compris bas de caisse, coffre moteur, etc...)
mais personne ne l'achetes parce que c'est 1000 euros par kilos d'économie! Et aussi parce que les premiers 6 mois
Ferrari arrivait pas à livrer ces pièces.
Moi je l'ai pas pris, aussi parce que la réparation du carbone est impossible.
mais personne ne l'achetes parce que c'est 1000 euros par kilos d'économie! Et aussi parce que les premiers 6 mois
Ferrari arrivait pas à livrer ces pièces.
Moi je l'ai pas pris, aussi parce que la réparation du carbone est impossible.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 17 sept. 2008 09:46
Si je ne m'abuse "notre" Scuderia avait aussi tous ces appendices en carbone...La grenouille a écrit :Voilà sa réponse je cite : Le poids, l'explication est simple: 1374 avec tout le kit carbone (y compris bas de caisse, coffre moteur, etc...)
mais personne ne l'achetes parce que c'est 1000 euros par kilos d'économie! Et aussi parce que les premiers 6 mois
Ferrari arrivait pas à livrer ces pièces.
Moi je l'ai pas pris, aussi parce que la réparation du carbone est impossible.

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44134
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 17 sept. 2008 18:06
Effectivement, la Scuderia que nous avons mesuré avait également le kit carbone, mais elle avait en plus le sound system.
Réponse de John Barker d'Evo: intéressant et mérite un approfondissement; ils mesureront tous les exemplaires qui leur passeront entre les mains et nous propose de faire de même. Selon son expérience, le poids augmente au fur et à mesure du "développement" de la voiture (un renfort par ci, un machin par là), donc il pourrait y avoir de différences notables entre un exemplaire de tout début de production et des voitures actuelles.
Xavier, tu dis que ton ami a mesuré sa voiture à 1374kg, ou qu'il pense qu'elle est à 1374 avec un kit carbone qu'il n'a pas pris ?
Déjà eu un mp (merci) pour une voiture qu'on devrait pouvoir mesurer dans quelques semaines. Autres propositions bienvenues.
Réponse de John Barker d'Evo: intéressant et mérite un approfondissement; ils mesureront tous les exemplaires qui leur passeront entre les mains et nous propose de faire de même. Selon son expérience, le poids augmente au fur et à mesure du "développement" de la voiture (un renfort par ci, un machin par là), donc il pourrait y avoir de différences notables entre un exemplaire de tout début de production et des voitures actuelles.
Xavier, tu dis que ton ami a mesuré sa voiture à 1374kg, ou qu'il pense qu'elle est à 1374 avec un kit carbone qu'il n'a pas pris ?
Déjà eu un mp (merci) pour une voiture qu'on devrait pouvoir mesurer dans quelques semaines. Autres propositions bienvenues.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 17 sept. 2008 18:36
1374kg avec le kit qu'il n'a pas pris.
Je vais lui demander le poids de sa voiture.
Réponse "d'Evo" plausible car pas mal de constructeurs sorte un véhicule puis visiblement pour passer certaines normes rajoutent après coup des petites choses comme un renfort dans les portières (996 turbo 2003) mais 70 kg ce n'est pas rien. Ou alors ils renforcent déjà la caisse pour ce futur cab!
Quoiqu'il en soit, celle pesée pas Evo était vraiment poids plume.
Je vais lui demander le poids de sa voiture.
Réponse "d'Evo" plausible car pas mal de constructeurs sorte un véhicule puis visiblement pour passer certaines normes rajoutent après coup des petites choses comme un renfort dans les portières (996 turbo 2003) mais 70 kg ce n'est pas rien. Ou alors ils renforcent déjà la caisse pour ce futur cab!
Quoiqu'il en soit, celle pesée pas Evo était vraiment poids plume.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Gengis et 96 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign