Porsche 997 GT3

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Derrick
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Message par Derrick » 14 mars 2009 12:01

J'ai regardé par curiosité les quelques vidéos qui trainent et je suis tombé sur une marque Allemande, FVD. Apparemment il ont une gamme complète de pièce pour 997 GT3, se sont des spécialiste Porsche d'après leur site web.

SiteWeb

VideoExemple

Je poste, tu connais peut être, mais à tout hasard...

EDIT:
http://shop.fvd.de/de/fr/Porsche-0/997_ ... uning.html

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Falcon
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Message par Falcon » 14 mars 2009 14:29

Ca chante bien sur ce sujet ;)

J'aime pas vraiment le son à bas régime de ce Capristo sur le Cayman S

+1 shark le son est un des meilleur moyen de se faire plaisir sans atteindre des vitesses inavouables ;)
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La grenouille
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Re: Les marmites latérales

Message par La grenouille » 16 mars 2009 10:33

BS a écrit :
ze_shark a écrit :8660 CHF chez Akrapovic, c'est uniquement la marmite centrale, pas la ligne complète, et selon Sharkwerks, toute tentative d'ablation des marmites latérales fait résonner la caisse comme une vieille cloche d'église.
Comment se fait-il que la Turbo soit dépourvue de marmites latérales ?
Tu as aussi deux cata mais ils sont situés plus bas en dessous des radiateurs/échangeurs qui prennent de la place et notamment celles des cata de la GT3.
La gestion des flux est semble t-il tout autre avec ces sorties séparées et non regroupées au centre comme sur la GT3.
La turbo "joue" avec plus de contrepressions.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 16 mars 2009 10:39

Falcon a écrit :Ca chante bien sur ce sujet ;)

J'aime pas vraiment le son à bas régime de ce Capristo sur le Cayman S

+1 shark le son est un des meilleur moyen de se faire plaisir sans atteindre des vitesses inavouables ;)
En effet a bas régime il n'est pas super et on ne reconnait pas beaucoup le son d'un Flat6.
Après dans les tours il transfigure la voiture.
On aime ou pas.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par ze_shark » 16 mars 2009 19:09

Nettoyages de printemps aujourd'hui. J'ai fait poser des grilles de radiateurs et fait un poids par roue aux petits oignons (AV G/D ramené de 40kg de différentiel à 0, diagonale à 50.3%). Durci aussi un peu la barre anti-roulis AV.

Le joke du jour est que le RMS fuit de nouveau (faiblement) !
Selon ANT, c'est endémique sur les GT3 qui ne roulent pas tous les jours.

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David
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Message par David » 16 mars 2009 19:21

ze_shark a écrit :et fait un poids par roue aux petits oignons (AV G/D ramené de 40kg de différentiel à 0, diagonale à 50.3%).
Question bête peut-être, mais, ça se règle comment :?:

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Message par ze_shark » 16 mars 2009 19:41

Tu déconnectes les barres anti-roulis, puis tu règles la précontrainte des ressorts roue par roue. Approximations successives, tu mets un coup, tu remontes la roue, tu descends la voiture sur les balances, tu secoues mémère, tu mesures et tu recommences.

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Message par David » 16 mars 2009 20:36

OK, merci pour l'explication !

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Message par BS » 18 mars 2009 14:24

En voici une autre, capturée ce matin même au Centre Porsche de Genève:
Image
http://img8.imageshack.us/img8/2852/09031851pstr.jpg
http://yfrog.com/0809031851pstrj

N.B. Rien d'étonnant à ce que le spoiler soit assez marqué, sa distance au sol n'étant que de 9 cm (15 cm pour la Turbo.)

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Message par _nicolas » 18 mars 2009 15:21

Jolie, sauf les grilles de spoiler peintes...
Nicolas

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Message par ze_shark » 18 mars 2009 16:04

Elle semble avoir plus de carrossage à l'avant que la mienne, j'attends de voir comment elle se comporte avec la barre anti-roulis réglée plus dur avant d'aller plus loin.
Qques photos de la pose des grilles.

Belle comme un camion sans son dentier:
Image
La grille centrale est posée sur le bouclier alors que les latérales sont montées sur les prises d'air sur la voiture:
Image
Image
La grille centrale avec la plaque montée par AMAG selon mes instructions, je ne peux me résoudre à percer le nez du bouclier.
Image

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Message par Tom63 » 18 mars 2009 18:36

Trés jolies, les grilles. Bien integrées, nickel.

Je comprends bien ton soucis avec la plaque.... :?
Ils t'ont confimé que ça ne posera pas de problème de refroidissement telle que tu l'as faite monter?
Thomas

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Message par ze_shark » 18 mars 2009 19:59

Il m'a dit qu'en course par 35degC à l'ombre, ça pourrait poser problème, donc guère de quoi s'inquiéter pour mon usage paisible. Si je devais faire un track day par météo caniculaire, je retire la plaque, enlève deux vis et il ne reste que les platines de montage.

J'ai vu plusieurs GT3 avec des autocollants, mais j'ai renoncé à cette avenue, risque d'amende trop important, sans compter les tracas possibles à chaque passage de douane.

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Message par Tom63 » 24 mars 2009 14:36

Oui effectivement ton système semble être très bien! :wink:

Tu pourras, s'il te plais, mettre une photo du resultat pour que je puisse voir l'aspect que ça lui donne? :oops:

J'ai du bol, ma turbo ayant dejà des piercing sur le nez à l'achat, je n'ai pas eu à me poser de question... :lol:
Thomas

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Message par La grenouille » 24 mars 2009 17:13

Tu as fait faire l'ensemble chez Amag Lausanne?
C'est propre. (Collé à la colle à parebrise?)
La grise à beaucoup de carrossage en effet.
Pour la masse au 4 roues ils ont tenu compte du poids d'un passager ou pas?
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