Ferrari 430 Scuderia

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 juil. 2007 15:16

Comme dirait Chanel: EGOÏSTE!!!


:lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 juil. 2007 16:37

ZeusRS a écrit :Comme dirait Chanel: EGOÏSTE!!!


:lol: :lol:
Meuh non !!! une des deux est accessible : www.carz.ch :wink: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 juil. 2007 19:18

La soeur? :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Paulo
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 03 déc. 2006 19:03
Localisation : Nyon

Message par Paulo » 15 juil. 2007 18:02

D'après une source sûre, la 430 LP est plus rapide que l'Enzo à Fiorano! :shock:

En attendant, voici une petite vidéo de la bête: :D http://fr.youtube.com/watch?v=4x3MaqL81UY

Avatar de l’utilisateur
Divad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1503
Inscription : 23 avr. 2007 20:44
Localisation : Genève

Message par Divad » 15 juil. 2007 18:13

Ca promet!!
J'en connais un qui doit avoir hate!...
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 juil. 2007 22:30

Miam :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 15 juil. 2007 22:33

Rapport poids/puissance de 2.5 kg. Selon Amedeo Felisa, DG de Ferrari, ils sont encore en train de l'améliorer... :D :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 16 juil. 2007 00:00

Superbe!!! :D :D
Ca promet tout ça!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 juil. 2007 05:11

Polon a écrit :Rapport poids/puissance de 2.5 kg. Selon Amedeo Felisa, DG de Ferrari, ils sont encore en train de l'améliorer... :D :D
J'ai bien de la peine à y croire, en tablant sur 520ch, ça ferait 1300 kilos tout rond.

Une F430 Challenge est donnée pour 1225kg sans essence, une F430 pour 1450, en réalité ça doit facilement être 50kg au dessus. On devrait aller en peser une pour avoir le coeur net.
La 430 LP va être une bombe, mais il faut garder les pieds sur terre sur les chiffres.

Fort possible que la 430LP s'approche des temps de l'Enzo, donnée pour 1'22'3 alors que 430 et 360CS sont autour de 1'28", reste à savoir quelles gommes sont utilisées pour faire ces temps.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 16 juil. 2007 13:57

Ils ont toujours été optimiste conçernant les temps...mais là ou je suis plutot surpris,c est qu ils ne cherchent pas à creuser davantage l ecart en terme de puissance avec la Lambo...Les 540 cv ne devraient pas etre trop difficile à sortir de ce bloc,sans recourir au ré-alesage...

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 17 juil. 2007 08:56

serait préférable de rester dans des puissances exploitables.... perso, je finis par m amuser davantage sur route avec la 911 que la Lambo (peut etre aussi à cause de ce syndrome des quatre roues motrices, je n arrive pas à "sentir" la vouature).

Si on est à 250 au bout de deux rapports passés, cela commence à ne plus être très jouable sur route.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 juil. 2007 10:44

Lapin Agile a écrit :la Lambo (peut etre aussi à cause de ce syndrome des quatre roues motrices, je n arrive pas à "sentir" la vouature).
Moi je la sens bien... donc quand tu abandonnera lachement ton taurillon dans la nature, pas besoin d'appeler la SPA... mais par contre APPELLE MOI et je prendrai grand soin de ce taurillon... :lol: :lol: :lol: Et j'arrete le HS... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Message par Flatabi » 17 juil. 2007 12:58

Lapin Agile a écrit :serait préférable de rester dans des puissances exploitables.... perso, je finis par m amuser davantage sur route avec la 911 que la Lambo (peut etre aussi à cause de ce syndrome des quatre roues motrices, je n arrive pas à "sentir" la vouature).

Si on est à 250 au bout de deux rapports passés, cela commence à ne plus être très jouable sur route.
C'est bien vrai. La puissance fait du bien à l'égo, mais en pratique... Lorsqu'on commence à avoir peur à fond de trois...
Et ce n'est pas qu'une question de niveau de pilotage. Ca va vraiment vite sur route ouverte.

Quant à la Lambo qu'on ne sent pas, avec la Ruf, on sent beaucoup, même si elle avale le revêtement, mais à la manière du domptage de dada :?

Mon plus gros pied sur petite route, ça a été définitivement avec la 3,2 d'un pote réglée aux oignons par Jubin. Jamais été pris en défaut, voiture progressive et amusante.
Yan

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 juil. 2007 17:01

Je suis comme SebM j'adore cette lambo et je n'ai jamais eu peur avec elle même si comme le dit Lapin on ne peut guère l'exploiter pleinement.
J'ai aussi de bons souvenirs avec la 3.2 mais mon ex996 gemballa qui était top en matière de chassis m'a procuré d'énormes plaisirs.
Néanmoins 300cv c'était déjà presque trop.
Voilà le pourquoi de ma démarche: être redescendu à 250cv libérés. Cela suffit amplement et permet d'ouvrir en grand dans les montées de col.

Il n'y pas de plaisirs à devoir se retenir :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 18 juil. 2007 17:05

ze_shark a écrit :
Polon a écrit :Rapport poids/puissance de 2.5 kg. Selon Amedeo Felisa, DG de Ferrari, ils sont encore en train de l'améliorer... :D :D
J'ai bien de la peine à y croire, en tablant sur 520ch, ça ferait 1300 kilos tout rond.

Une F430 Challenge est donnée pour 1225kg sans essence, une F430 pour 1450, en réalité ça doit facilement être 50kg au dessus. On devrait aller en peser une pour avoir le coeur net.
La 430 LP va être une bombe, mais il faut garder les pieds sur terre sur les chiffres.

Fort possible que la 430LP s'approche des temps de l'Enzo, donnée pour 1'22'3 alors que 430 et 360CS sont autour de 1'28", reste à savoir quelles gommes sont utilisées pour faire ces temps.

Reste à savoir aussi si c'est le même essayeur.

De toute manière je trouve que l'Enzo tressaute pas mal (vidéo de schumi à Magny cours avec Zizou).
Le chassis de la 430LP sera certainement plus adapté pour ce genre de circuit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus