Porsche 997 GT3
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 15 juil. 2008 10:36

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44310
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 16 juil. 2008 05:33
Ils m'ont proposé de monter un volant moteur léger comme celui des RS, mais vu le coût de la pièce et la réputation de bruit de ferraille que ça ajoute, j'ai laissé passer. Certains attendent que leur RMS lâche pour monter un volant monomasse et faire payer la main d'oeuvre au SAV Porsche. La réduction de l'inertie moteur passe pour appréciable, pas pu comparer donc aucune idée si c'est perceptible.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 16 juil. 2008 06:18
Message par pierre » 24 juil. 2008 09:15
J'ai eu le privilège d'avoir une RS à disposition pour quelques jours.ze_shark a écrit :Ils m'ont proposé de monter un volant moteur léger comme celui des RS, mais vu le coût de la pièce et la réputation de bruit de ferraille que ça ajoute, [...]


- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 24 juil. 2008 09:58


- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44310
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 24 juil. 2008 13:13
Bah, ce n'est que partie remise. Mon RMS aura certainement l'élégance de recommencer à fuir. Trouverai bien moyen d'essayer une voiture avec un volant léger.Mouse a écrit :J'ai toujours entendu que du bon des volants monomasse des CS...D'ailleurs, pour avoir eu les 2 sur les GT3 à mon père, je confirme que c'est bien plus sympa avec!
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 24 juil. 2008 18:29
Je ne connais pas de 997 GT3 monté avec monomasse.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44310
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 juil. 2008 01:39
C'est une modif hyper fréquente aux US. Le RMS paie la main d'oeuvre, mais par contre pas la pièce (probablement plus de 2000 CHF en Suisse). Il semble qu'il est primordial de changer également la poulie de courroie en bout de vilebrequin, sinon elle finit par se déserrer, plus de pompe à eau, plus d'alternateur, plus d'assistance de direction, etc ...
Egalement primordial de changer la cartographie pour éviter à la voiture de caller au ralenti.
Le volant léger:

La masse est moitié moindre que celle du volant "bi-masse" de la GT3, soit près de 7 kilos ! La majorité étant à la périphérie, ça semble énorme en termes inertiels.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 25 juil. 2008 07:01
J'ai toujours eu pour habitude depuis que je pratique la marque de dire pourquoi changer ce que des dizaines d'ingénieurs ont mis au point et qui fonctionne.
Là pour le coup cela "fonctionnerait mieux" mais tu y perds en agrèment de conduite au quotidient.
Je suis passé avec la 964 3.6 qui avait le monomasse donc qui prenait déjà correctement ces tours à une 964 équipé d'un 3.8 et là tu voyais monter l'aiguille du compte tours si vite que cela en était presque trop. Finalement j'aimais mieux cette inertie et pouvoir "tirer" dedans pour faire bien monter les tours sans que cela soir trop brusque.
Attention je tiens à préciser que c'était une bonne prépa, je n'ai pas ressentis cette "gêne" avec la 997GT3RS et visiblement Pierre n'ont plus.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum