Nissan GT-R tome II
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 janv. 2010 12:51
Que le risque d'une casse diminue après 10'000km, c'est possible. Qu'il soit nul, j'en doute.max340r a écrit : Voila, je dis bravo Nissan. Ils pourraient "oublier" les autos avec plus de 10 000 kms sachant que le moteur ne petera plus mais non, ils rappellent tout le monde. Ca va leur couter un bras et un oeil mais c'est comme ca qu'on se forge une reputation de serieux: en prenant ses responsabilites.
Pas sûr que ce soit par simple préoccupation de réputation de qualité.
Je ne sais pas si le mode de défaut est progressif ou catastrophique, mais la possibilité de se retrouver avec un désastre médiatico-judiciaire parce qu'un allemand s'est encastré dans une glissière suite à une défaillance possible de son moteur a pu peser dans la décision. Alors si en plus ils étaient au courant ...
Sans doute la bonne décision et tant mieux pour les propriétaires si Nissan y met la manière, mais de là à voir de la noblesse dans le geste, il y a un fossé. Ghosn doit être ravi, les rumeurs parlent de marges misérables sur la GT-R, ce genre d'aléa ne va pas aider.
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 25 janv. 2010 22:48
Si c'est vraiment un problème de nuance d'acier sur les vilebrequins, le prix de la pièce est tellement symbolique que ça m'étonnerait fort.GTI a écrit :On peut tout de même se poser la question si le cahier des charges n'imposait pas des coûts trop serrés qui auraient rogné sur la qualité des matériaux ou des contrôles.max340r a écrit : En fait, un sous-traitant a merde dans l'alliage.

Message par Igor » 01 févr. 2010 23:00
Et cette GTR fait peut être partie de celles concernées par le fameux rappel moteur, mais c'est vrai que ça tombe fort mal en ce moment.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 01 févr. 2010 23:02
Mouais, mais en même temps va te promener un soir à Beyrouth et tu verras comment les libanais traitent leurs autos...ze_shark a écrit :Indestructible.

Message par max340r » 02 févr. 2010 07:09
Toi qui parles anglais, tu aurais pu au moins rajouter a ton lien l'explication donnee. Le monsieur prepare son moteur qui de ce fait demande un indice d'octane pas dispo au Liban. Resultat: boum !ze_shark a écrit :Indestructible.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 févr. 2010 15:14
Message par manux » 01 mars 2010 08:59
Verdict : rien ne peut suivre cette auto dans de telles conditions. En blanc jantes grises, elle est presque désirable. Les vitesses entre 2 épingles sont hallucinantes. Les sorties de virage démoniques. Bref, séduit!
Message par Igor » 01 mars 2010 10:51

Suite à l'essai dans le magazine de turbo sur M6 hier, j'ai lancé une perche à ma femme en lui faisant remarquer qu'elle était pas mal cette auto, mais la mayonnaise ne prend pas

Max je vais avoir besoin de tes services la prochaine fois que je passe dans le sud

Message par manux » 01 mars 2010 11:12
Une Z06 4RM m'irait très bien. Je ne suis pas fan des boites auto, aussi efficaces soient-ellesIgor a écrit :Une GTR dans une robe de Corvette et je signe de suite![]()
Suite à l'essai dans le magazine de turbo sur M6 hier, j'ai lancé une perche à ma femme en lui faisant remarquer qu'elle était pas mal cette auto, mais la mayonnaise ne prend pas![]()
Max je vais avoir besoin de tes services la prochaine fois que je passe dans le sud
une petite photo, vite fait

- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 01 mars 2010 11:34

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs