Quelle GT choisir?
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 21 févr. 2008 16:16
My bad !Nico997 a écrit :Merci de lire ce que l'on écrit avec peu plus d'attentionMendrax a écrit :Aussi performante que la M3CSL ??? Y a juste un petit écart d'environ 200Nm, de plus de 7 dixièmes sur le 0 à 100 et mininum 60cv de plus si pas d'option X51... mais bon... (pas tout à fait comparable une voiture turbo compressée avec une atmo...) la rareté tourne à l'avantage de la CSL.Nico997 a écrit :Je suivrais les conseils de Shark et prendrais une 996TT. Ne serait-ce que pour me retrouver dans une supercar d'une part, plus rare et surtout qui ne ressemble pas aux berlines ou coupés diesel que l'on croise à tous les coins de rue d'autre part aussi performante la M3 soit-elle...

[i]At 200 mph you have no friend.[/i]
Message par Tsilaos » 21 févr. 2008 18:34
Suis assez d'accord avec le Lapin, actuellement, devant renouveler mon parc cette année, j'avoue que je passe des heures, voire même des dizaines d'heures d'affilée ... devant mon écran afin de tout comparer, analyser, détecter, fouiner ... bref, je crois que ça s'appelle la PASSION !!
Bien sûr je vous ai demandé des conseils par rapport à votre expérience (auxquels vous avez toujours aimablement répondu, merci!) afin d'orienter mes choix, mais malgré mon excellente connaissance des voitures de sport dans leur ensemble, quel plaisir de rechercher celle qui me fera frissoner d'ici quelques mois, de par sa ligne, ses caractéristiques, sa sonorité, et son coup de pied au c... !!
Bien sûr je vous ai demandé des conseils par rapport à votre expérience (auxquels vous avez toujours aimablement répondu, merci!) afin d'orienter mes choix, mais malgré mon excellente connaissance des voitures de sport dans leur ensemble, quel plaisir de rechercher celle qui me fera frissoner d'ici quelques mois, de par sa ligne, ses caractéristiques, sa sonorité, et son coup de pied au c... !!
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 févr. 2008 19:03
Pour moi, la démarche est parfaitement rationnelle. Il y a des gens qui apprécient les belles voitures sans pour autant ne vivre que pour ça ou même savoir où commencer ses recherches. Poser la question à une bande de fêlés de la cafetière peut être éducatif.
Je vous donne le parallèle avec les breloques. J'aime bien les montres pour avoir jadis eu un coup de coeur pour mon chrono Ebel, c'est pas une Swatch, ni une AP Tourbillon calendrier saturnien perpétuel en carbone céramique dopé à l'aresenure de gallium.
Le jour où elle rend l'âme, ce qui finira par arriver, je vais probablement poser la question: un joli chrono mécanique, neuf, budget de moins de 7500 CHF, qu'est-ce qui existe ? Je vous garantis que je ne vais pas passer des plombes à chercher je ne sais pas où pour me gaver d'animations flash interminables et tomber sur des enclumes avec bracelet en peau de zébu. Pour éviter tout HS, c'est encore une question fictive, ma montre fonctionne. Pour l'instant.
Donc "quelle GT pour 80K", ça me parait très raisonnable comme question.
Tout comme quel polish pour ma banane. Sauf que personne ou presque ne répond.
Je vous donne le parallèle avec les breloques. J'aime bien les montres pour avoir jadis eu un coup de coeur pour mon chrono Ebel, c'est pas une Swatch, ni une AP Tourbillon calendrier saturnien perpétuel en carbone céramique dopé à l'aresenure de gallium.
Le jour où elle rend l'âme, ce qui finira par arriver, je vais probablement poser la question: un joli chrono mécanique, neuf, budget de moins de 7500 CHF, qu'est-ce qui existe ? Je vous garantis que je ne vais pas passer des plombes à chercher je ne sais pas où pour me gaver d'animations flash interminables et tomber sur des enclumes avec bracelet en peau de zébu. Pour éviter tout HS, c'est encore une question fictive, ma montre fonctionne. Pour l'instant.
Donc "quelle GT pour 80K", ça me parait très raisonnable comme question.
Tout comme quel polish pour ma banane. Sauf que personne ou presque ne répond.

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique