Ferrari 458 Speciale

Corsugone
F1 Champion

Re: Ferrari 458 Speciale

Message par Corsugone » 11 sept. 2013 07:52

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 sept. 2013 12:49

La différence de qualité d'informations fournies par le "Catch" ci-dessus avec la mec d'Auto-Express est sidérante. Rarement vu une présentation de Ferrari aussi merdique. Faudrait juste que le journaleux révise avant de faire sa vidéo, là, c'est du grand n'importe, suffit de visionner les deux vidéos à la suite pour comprendre. Je fais grâce du mec chez Ferrari qui n'aurait pas été capable de lui expliquer l'extraction d'air latérale sur les ailes avant, je n'y crois pas une minute.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 sept. 2013 17:22

Sous tous les angles ...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 sept. 2013 19:10

Vont pas être contents chez Ferrari .....
Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 sept. 2013 21:30

Les temps sont dures, on brade chez Ferrari, 238.000€ pour l'Italie.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 sept. 2013 17:50

On brade, on brade, faut pas déconner non plus, voici un extrait de la liste d'options :mrgreen:

Some examples, prices are in EUR including 21% VAT:
- sport seats: 5.7k (you'd think it'd have sport seats as standard?) :lol:
- height adjustment driver's seat: 2.2k (Du poids en plus, surement un truc électrique)
- CF engine cover: 5.7k (C'est quoi ça ? compartiment moteur carbone, pas d'origine ?)
- track camera: 7.3k (Génial, pour s'assurer qu'on ne sait pas piloter)
- gold / grey alloys: 2.8k (2800€ la teinte des jantes :shock: )
- N.A.R.T. stripe: 9.1k (Ah les cons, 9000€ pour un bout de scotch coloré :lol: )
- radio / sat-nav: 2.7k (Aucune utilité)
- lift system: 3.6k (Indispensable mais du poids)
- customized 1:8 scale model: 4.8k (Ah oui, c'est nouveau ça)

Voiture optionnée, le gain de poids doit fondre comme neige au soleil, faisons un petit total (sans la maquette 1:8) : 39.1k avec une TVA à 21%, soit 1% de plus que la France l'année prochaine. Soit un prix moyen avoisinant : 275k€.

Mclaren et Ferrari ouvrent un nouveau concours; l'option la plus chère :mrgreen:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 13 sept. 2013 02:31

Pour l'instant Ferrari est loin devant avec le prix des couleurs "spéciales".
Chez McLaren, ils salamisent, mais il y a moyen de claquer beaucoup en carbone.

Plus fondamentalement, la stratégie de baisse des volumes et d'augmentation des prix me laisse perplexe. Ils ne pourraient pas faire mieux pour aider McLaren, Lambo et la montée en gamme de Porsche. Si les tarifs et les délais deviennent absurdes, la clientèle sera incitée à aller voir ailleurs. Et je doute que ca résolve le problème des décotes vertigineuses. Ca pourrait même l'agraver.

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 sept. 2013 08:12

Non mais tu vas pas me faire croire que tu crois les âneries de Montezemolo concernant une baisse de volume pour garder une exclusivité. Il faut être naïf pour croire une telle fadaise. Le grand chef maquille simplement une baisse de la demande mondiale en baisse de production pour garder une prétendue exclusivité. Le reste n'est que pipo sur toute la ligne. Durant les années où les ventes augmentées, il n'a jamais été question de baisser les volumes, c'est de la flute. Il n'y a qu'à constater les délais pour une California sur Fchat aujourd'hui, 3 mois, soit exactement le temps de production de la voiture. 458, 4 mois ! confirmé par certains clients. Je fais grâce des ventes Françaises, Italiennes, Espagnoles qui disparaissent bizarrement toujours des communiqués Ferrari, on se rattrape avec les US en les cajolant un max, même la demande baisse sur le marché chinois .... compte tenu surement de l'excellente réputation de la marque après les frasques de quelques oligarques aux volants de modèles.

Concernant Mclaren, ce n'est pas mieux, ils ne vendent pas autant qu'ils aimeraient. Certains journalistes Anglais annoncent même qu'à l'usine ils pourraient repartir d'une feuille blanche, ils le feraient, la voiture est certes très performante, bien plus que cette Spéciale si vraiment cette dernière est moins rapide que la F12 (Quattroporte, magazine Italien chronomètre sur circuit au tour la 12C Spider devant les Aventador et F12) et pourtant, elle ferait peur à la clientèle :shock: On croit rêver. Après l'assemblage à la sauce Lotus en a refroidi quelques uns ....

Il semble surtout que la demande mondiale baisse pour ce genre de jouets, je ne voudrais pas faire mon "Olivier Delamarche" mais les mentalités changent. Statiquement, sachant que le nombre de millionnaires augmente dans le monde, il devrait avoir plus de clients, bah non, c'est à priori plus compliqué.

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 13 sept. 2013 09:25

Corsugone a écrit : - sport seats: 5.7k (you'd think it'd have sport seats as standard?) :lol:
- N.A.R.T. stripe: 9.1k (Ah les cons, 9000€ pour un bout de scotch coloré :lol: )
- radio / sat-nav: 2.7k (Aucune utilité)
Je trouve que pour un modèle spécial, on dirait qu'il sort plus du ferrari taylormade. Je ne comprend pas comment justifié 9000euros de peinture pour trois bandes. Et que la navigation et les sièges ne soient même pas inclus.
Corsugone a écrit : - track camera: 7.3k (Génial, pour s'assurer qu'on ne sait pas piloter)
Je suis curieux de savoir quel type de caméra il s'agit pour un tel prix. il y a de quoi s'acheter 10gopros, l'iphone pour les contrôler toutes en bluetooth et encore une caméra semi pro pour l'interview et une caméra avec tracker gps et forces latérales.
Corsugone a écrit : - customized 1:8 scale model: 4.8k (Ah oui, c'est nouveau ça)
quel intérêt à ce prix si tu possède l'original?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 sept. 2013 10:16

raphael_parvex a écrit : quel intérêt à ce prix si tu possède l'original?
Utile comme repose-pieds lorsque tu regardes un grand prix.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 13 sept. 2013 11:43

raphael_parvex a écrit :Je trouve que pour un modèle spécial, on dirait qu'il sort plus du ferrari taylormade. Je ne comprend pas comment justifié 9000euros de peinture pour trois bandes.
Les tripes de la Scuderia n'étaient-elles pas peintes à la main ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 sept. 2013 12:00

Non

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 13 sept. 2013 14:34

La 430 je ne sais pas, mais les bandes de la 360CS étaient peintes à la main.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 sept. 2013 16:48

Marrant, j'ai vu celle d'un ami sur laquelle on posait un wrap ???

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 13 sept. 2013 17:14

Pour le 0-100 en 3.0s, c'est avec le launch? Donc après le premier coup la garantie saute et au troisième c'est le nouvel embrayage pour 20'000 euros. En pierre ponce des îles eoliennes, bien plus léger que le carbone-céramique frité. On trouvé les 2 premiers kilos épargnés.

Avec l'introduction de la 458 Speciale, la 458 Italia voit son nom changé pour les MY 2014: "458 Ordinaria" :lol:

Enzo revient, ils sont devenus fous!
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.