Audi R8 (Le Mans Quattro)

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 janv. 2007 14:31

Lapin Agile a écrit :Cette voiture m'intrigue... Pourquoi faire ? Pour qui ?
C'est une sorte de RS4 sans les places arrière et en plus moche, en quelque sorte ? Ou y a t il une caractéristique que j'ai ratée ? Le moteur central arrière ? Mais avec un 4x4, quel intérêt ? Les perfs sont elles différentes ?

J'ai la doc gracieusement prêtée par Yvan, et certains angles de la chose sont sympas (l arrière en particulier). En revanche, le truc sur le côté, ça passe encore moins bien que sur une Clio V6. Et les diodes sous les phares, ça y est, je sais à quoi cela ressemble : cela ressemble aux petites loupiotes en guirlande que l'on trouve derrière les vitres poussièreuses des machines foraines, là où si tu manipules bien tu peux faire tomber une peluche.
Vais pas dépenser 170 KCHF pour avoir des guirlandes de noel sous les phares.

:lol: :lol: :lol:
On est fait pour s'entendre ch'te dis !!
Je la trouve pas si moche que ca, j'adore les trucs sur les cotés et les phares à diodes !! :lol:

Mmmh... plan marketing atteind ? on aime ou on déteste, l'important c'est d'en parler... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 29 janv. 2007 17:38

Yvan a écrit :
C'est une sorte de RS4 sans les places arrière et en plus moche, en quelque sorte ? Ou y a t il une caractéristique que j'ai ratée ? Le moteur central arrière ? Mais avec un 4x4, quel intérêt ? Les perfs sont elles différentes ?

J'ai la doc gracieusement prêtée par Yvan, et certains angles de la chose sont sympas (l arrière en particulier). En revanche, le truc sur le côté, ça passe encore moins bien que sur une Clio V6. Et les diodes sous les phares, ça y est, je sais à quoi cela ressemble : cela ressemble aux petites loupiotes en guirlande que l'on trouve derrière les vitres poussièreuses des machines foraines, là où si tu manipules bien tu peux faire tomber une peluche.
Vais pas dépenser 170 KCHF pour avoir des guirlandes de noel sous les phares.

:lol: :lol: :lol:
On est fait pour s'entendre ch'te dis !!
Je la trouve pas si moche que ca, j'adore les trucs sur les cotés et les phares à diodes !! :lol:

Mmmh... plan marketing atteind ? on aime ou on déteste, l'important c'est d'en parler... :wink:

On voit ça dans ton nouvel avatar que vous êtes fait l'un pour l'autre, mais qui fait barbenoirotte et qui est le Barberose :?: :roll: :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 29 janv. 2007 17:40

Facile la question! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 29 janv. 2007 17:42

MODE HS: ON

Mmmh... je ne ferais pas de propositions salaces à propos de qui fait qui (surtout si ca concerne notre Lapinojekko, JoeSC s'en est déjà chargé par ailleurs... :wink: ) mais j'aime bien ce Barbapapa rose calme et reposant et qui traverse les âges sans prendre une ride... :wink:

MODE HS: OFF

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 29 janv. 2007 19:34

Wohhhoo, doucement les basses, je refuse d'entrer sur ce champ de bataille polyforme et malléable.

Quant à nos goûts communs pour les voitures , Yvan, on ne peut pas gagner à tous les coups :lol:

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 29 janv. 2007 23:00

Effectivement le moteur en central arrière qui doit changer radicalement le comportement, puis la répartition du quattro qui est différente (on parle de plutôt 15/85 jusqu'à 30/70 par rapport au 40/60 de la RS4), puis le type du quattro (ce n'est pas un torsen comme sur toutes les quattro mais un viscocoupleur) et ensuite le moteur qui s'il part de celui de la RS4 est différent dans son fonctionnement (distribution de couple, lubrification par carter sec).
On ne va pas parler des réglages chassis qui séparent une voiture voulue sport par rapport à une berline faite pour transporter la famille.

Tout cela mis bout à bout je ne pense pas que l'on puisse la comparer à une RS4.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 30 janv. 2007 08:43

Yvan a écrit :MODE HS: ON

Mmmh... je ne ferais pas de propositions salaces à propos de qui fait qui (surtout si ca concerne notre Lapinojekko, JoeSC s'en est déjà chargé par ailleurs... :wink: ) mais j'aime bien ce Barbapapa rose calme et reposant et qui traverse les âges sans prendre une ride... :wink:

MODE HS: OFF

"On" Je préfère Casimir "Off"
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 30 janv. 2007 09:08

nidfix a écrit :
Effectivement le moteur en central arrière qui doit changer radicalement le comportement, puis la répartition du quattro qui est différente (on parle de plutôt 15/85 jusqu'à 30/70 par rapport au 40/60 de la RS4), puis le type du quattro (ce n'est pas un torsen comme sur toutes les quattro mais un viscocoupleur) et ensuite le moteur qui s'il part de celui de la RS4 est différent dans son fonctionnement (distribution de couple, lubrification par carter sec).
On ne va pas parler des réglages chassis qui séparent une voiture voulue sport par rapport à une berline faite pour transporter la famille.

Tout cela mis bout à bout je ne pense pas que l'on puisse la comparer à une RS4.
A voir sur le terrain, j'espère que tu as raison ... ce n'est pas l'essai succinct de motorsportundkartoffeln (merci Yvan pour le mag') qui m'éclaire beaucoup sur le sujet, ils n'ont pas la même approche qu'Evo ou Asphalte sur les essais, sont assez superficiels. Et surtout, ils ne leur viendrait pas à l'idée de faire un comparo.
Tiens, voilà une idée. Rezhark'chef, on organise un comparo RS4 - R8 ?

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 30 janv. 2007 09:28

Quelques clip video:

Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 janv. 2007 09:33

Shinigami a écrit :Quelques clip video:

C'est moi qui rêve ou sur la 2ème vidéo les passages de vitesses "palettes" ont l'air "lents".... :shock:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 30 janv. 2007 13:04

Yvan a écrit :
Shinigami a écrit :Quelques clip video:

C'est moi qui rêve ou sur la 2ème vidéo les passages de vitesses "palettes" ont l'air "lents".... :shock:
tu rêves, c'est parce qu'il ne pousse pas assez dans les tours qu'il y a une chute de régime -plutot bas régime- dès que le rapport sup. est engagé.
en tout auto le rapport se serait engagé passé plus tard en mode sport.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 janv. 2007 17:45

L'intérêt doit être proche de celui d'une Gallardo ? Non ?
La comparaison avec une RS4 revient un peu à comparer une 911 à une Cayenne. Perso je trouve très joli, et sur circuit la R8 devrait tourner autour d'une RS4 comme une mouche autour d'un vieux bout de barbaque: centre de gravité probablement plus bas, moment polaire réduit.

Cher certes, mais si j'étais prospect carz, une R8 me ferait bien plus saliver qu'une batmobile. Maintenant, peut-être que tous les prospects carz sont du même moule ?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 janv. 2007 22:59

ze_shark a écrit :Cher certes, mais si j'étais prospect carz, une R8 me ferait bien plus saliver qu'une batmobile. Maintenant, peut-être que tous les prospects carz sont du même moule ?
La R8 a été sussurée à l'oreille du fondateur CarZ.... :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 janv. 2007 05:13

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :Cher certes, mais si j'étais prospect carz, une R8 me ferait bien plus saliver qu'une batmobile. Maintenant, peut-être que tous les prospects carz sont du même moule ?
La R8 a été sussurée à l'oreille du fondateur CarZ.... :wink:
Laissez tomber le sussurement pour un mégaphone. Il a peut-être des grandes oreilles, le lapin, mais l'âge doit le rendre dur de la feuille ;-)

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 31 janv. 2007 08:56

Carz a deja son R8 dans la forme du Gallardo...

Personellement, je preferai rouler en Lambo que en Audi si je faisait partie de Carz.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5