La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 26 oct. 2009 11:14

Igor a écrit :Pour en avoir suivi une sur les petites routes avec sa tenue de route démoniaque (celle de Max), et vu ton besoin de place arrière pour un gamin, je ne comprends pas que tu n'ai pas encore signé pour une GTR :shock:
Sans doute à cause du manque de sensations à basse vitesse. Je me trompe, vravolta ?

Sinon en 2+2 un brin exclusifs qui poussent et qui sont riches en sensations, y'a la TVR Cerbera ! :mrgreen: (avec le V8, c'est reliable)
ou alors une Toyota Supra.
Ceci dit, si toi et ta femme voulez du neuf, l'Evora semble être un bon choix.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 26 oct. 2009 13:22

Je ne vois qu'une voiture pour répondre à la problématique de Vravolta; la Prius III, madame et bébé pourront roupiller paisiblement :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 26 oct. 2009 20:09

Voilà, quelques heures plus tard...

En six mots : l'Evora est une Lotus.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 26 oct. 2009 20:11

Ah,

et la raison pour laquelle, en dépit du verdict ci-dessus, cela ne peut malheureusement pas le faire, ni pour Carz ni pour moi personnellement : les deux places de derrière sont effectivement inutilisables. 15 minutes avec mes deux schtroumpfs (4 et 7 ans) à l'arrière ont suffi à m'en convaincre, même le petit ne passe pas derrière moi.

Le plus simple si vous voulez une Evora : faites des enfants cul-de-jatte .

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 26 oct. 2009 20:50

Moi j'ai une femme pas très grande et pour le moment, qu'un bébé à venir :lol:

Pourquoi pas une GTR? Car je me trompe peut être mais même si c'est performant, c'est une enclume donc quelque part doublon avec la RS4 qui est aussi 4*4 et dans mon cas avec une puissance similaire. La GTR a aussi la tare en termes de plaisir de la boite sans embrayage.
Effectivement, la boite de l'Evora est typée longue, mais y'a une option avec les 4 derniers rapports raccourcis.
Quand à la 997, pourquoi une turbo? Ben parce que j'aime bien le couple, que j'ai un problème avec les AR larges et que la 997 étroite a été trop vue pour moi (la rancon du succès).
Quand à la corvette, je vais sans doute finir par craquer avec la baisse des prix en occasion qui va bientot la rendre imbattable. Un petit tour chez un sellier pour rendre la finition conforme aux standards européens et zou.
Quand à l'Elise, je doute qu'elle ne me désintegre pas la colonne sur les bandes de la montée de St Cergue.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 26 oct. 2009 20:57

Si l'étagement de la boite n'était pas aussi catastrophique d'après un moniteur de conduite du Paul Ricard, il parait que la Lexus IS-F possède un moteur exceptionnel et son comportement est loin d'être ridicule.

Brochure par ICI

Une belle alternative à la GT-R et l'Evora pour une quatre places.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 26 oct. 2009 21:03

Corsugone a écrit :Lexus IS-F

Une belle alternative à la GT-R et l'Evora pour une quatre places.
Sauf s'il a (visiblement) envie d'une boîte manuelle. :wink:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 27 oct. 2009 00:21

Corsugone a écrit : Brochure par ICI
Et le test Asphalte.ch par :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 27 oct. 2009 05:42

Oui, la boite manuelle est une condition non négociable dans mon cas: j'achète une auto pour me faire plaisir, pas me déplacer et pour moi, le plaisir passe par un vrai levier de vitesse et un vrai embrayage :wink:

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 27 oct. 2009 19:16

Je suis d'accord pour une sportive, mais sur une auto de tous les jours j'apprécie beaucoup la boite DSG très apaisante.

C'est un peu HS mais mon concessionnaire attend le tarif définitif pour que je lui passe commande de ma prochaine moto, la nouvelle Honda 1200 VFR en version boite DSG de 173cv.
Cela fait 20 ans que j'attendais qu'un constructeur me propose ce type de transmission sur une moto 8)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 29 oct. 2009 20:11

Source WorldCarfans, le document pointé est très intéressant.

A document leaked out from Lotus provides an inside look at the company's Evora platform. The vehicle platform will be safer in crashes, require less maintenance, and is meant to be more versatile.

The document makes reference to a possible electric unit, powered by a 200 kW rear-mounted motor running on a 71 kWh air-cooled battery pack. Vehicle range is estimated at 230 miles. A version with batteries mounted under the seats is also being considered, in order to provide room for four passengers. Also strongly indicated by the document is the platform's ability to be used as a roadster. An Evora convertible has been hinted and speculated for a late-2010 release.

With the use of the Elise platform by other automakers, it stands to reason that Lotus is considering selling the Evora platform to third parties. It is capable of sustaining up to 1,900 kilograms, and can be adjusted as necessary to accommodate electric and hybrid platforms. Currently, the Elise platform is used as the basis for the Tesla Roadster. It may also be the base of the Hennessey Venom GT.

According to the document, the "Evora is larger, more refined, [and] more suitable than [the] Elise for every day use but still pure." With higher seating positions, it will be positioned as the "Logical next step for maturing Elise owners," yet below the "high status" Esprit.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 30 oct. 2009 11:57

EVORA Electrique d'une puissance de 268hp, autonomie de 370 km.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 nov. 2009 11:34

Elue Evo Car of the Year 2009.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 11 nov. 2009 13:12

Voiture de l'année pour Evo cela veut dire quoi :?:
Le choix était avec quoi?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 nov. 2009 13:24

La grenouille a écrit :Le choix était avec quoi?
Réponse; du beau monde .... je suppute un peu de chauvinisme ....

Image

Image