La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 16 août 2009 22:46

Moi j'aime bien. Mais faut attendre un peu plus de bourrins...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 17 août 2009 07:32

Sad a écrit :
SebM a écrit :Pour ceux qui sont pas la... ce samedi, présentation de l'Evora chez Kumschick... :wink:
Des photos ici. En gris anthracite, elle rend bien! :D
Merci !!! Effectivement en couleur foncée elle donne bien...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 11 sept. 2009 13:50

Image
Image

Pas mal pour les track day :twisted: 8)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 sept. 2009 16:49

400ch, 1200kg, et un programme de compétition qui inclut 4 course dont les 24h du Nürburgring. Pas de prix annoncé, même pas clair s'ils vont vendre des voitures aux éventuels teams intéressés. Reste qu'il faudra être courageux pour essuyer les plâtres d'un V6 Toyota au pédigrée de course un peu léger ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 sept. 2009 10:49

J'adore le look !!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 sept. 2009 14:21

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 20 sept. 2009 16:56

Sympa en effet! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 14 oct. 2009 13:55

Polon a écrit :
juliencor a écrit :
SebM a écrit :93'241 Frs pour l'Evora 2+0 et 97'829 Frs pour l'Evora 2+2 (TVA et transports inclus)
C'est cher payé pour une banquette arrière...

Dans ce style je prends l'Artega!!
L'Artega est encore plus chère, me semble-t-il... et tout ça pour se retrouver avec un tableau de bord de Golf... :? :lol: :lol: :lol:
Je remonte le fil, les premières Lotus Evora sur le scout sont à.... CHF 120k :shock: :shock:

Voll optionen je vous l'accorde, mais quand même! Les premières Artega étaient aux même prix sur le scout, en voll également.

Et le poids d'homologation à 1458kg... après light is right, big is beautiful.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 oct. 2009 14:02

Y en a d'ailleurs une belle jaune à vendre chez Kumschick. :wink: Pour les Artega, c'est effectivement moins, mais faudra voir l'avenir de la société... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 oct. 2009 16:54

En jaune, je lui souhaite bonne chance pour la vente :?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 25 oct. 2009 12:14

Corsugone a écrit :En jaune, je lui souhaite bonne chance pour la vente :?
Je reviens de chez Kumschick. L'Evora ne m'intéressait pas du tout à la base, il m'a limite violé pour aller l'essayer. Et franchement, c'est une super caisse : les sensations de toucher de route d'une Elise avec une finition luxueuse, un look vraiment très très sympa en vrai (bien plus qu'en photos).
Et si j'en avais acheté une à Fredy, ca aurait été la jaune! C'est une couleur qui lui va bien, qui sied à ces voitures qui de toute manière ne seront jamais passe partout et c'est une des couleurs de Lotus. Par contre, dans l'espèce de gris foncé métallisé, c'est peut être très tendance, mais c'est surtout très moche! L'autre couleur sympa c'est le stralight black : un noir métalisé qui le fait bien. Pas pu voir le bleu en vrai par contre.

Et pour la comparaison, pour moi elle rentre dans la catégorie de la 911 car 4 places. Le cayman il est très gentil, mais il est exclu de mes réflexions à cause de l'impossibilité d'y transporter un enfant en plus de madame.
En perfs, ca doit pas être loin d'une 997 de base (un peu plus lourde et puissante), le toucher de route est d'un autre niveau d'agrément (et ca m'arrache de dire ca car mon église d'origine reste Porsche) et la finition avec le cuir étendu est très bien sauf pour le détail des boutons du cruise control sur le volant.
Quand à la fiabilité et le cout d'exploitation, Toy est quand même la marque la plus fiable au monde donc je vois pas comment là encore le match ne tournerait pas à l'avantage de Lotus. Pour moi, le seul avantage de la 997 est le fait qu'elle est dispo en cab voire avec un turbo et c'est là qu'elle a un wagon d'avance. Pour le reste, faut avoir roulé une Evora pour pouvoir en parler, sérieusement!
Dernière édition par vravolta le 25 oct. 2009 12:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 oct. 2009 12:33

Je me demande si Lotus sortira une version hybride avec le moteur du Lexus 450H. Je suppute que cela risque d'arriver dans les deux ans s'il y a la place au niveau compartiment moteur. Les places arrières seront surement condamnés pour le pack de batterie, question poids, cela risque d'être assez terrifiant par contre je suis persuadé qu'elle se vendrait. Pour rappel la puissance combiné des deux groupes propulseur fournie 299 cv.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 25 oct. 2009 12:39

vravolta a écrit :Et si j'en avais acheté une à Fredy, ca aurait été la jaune! C'est une couleur qui lui va bien, qui sied à ces voitures qui de toute manière ne seront jamais passe partout et c'est une des couleurs de Lotus.
Cela me rappelle une discussion avec le concessionnaire à l'époque où je possédais une 111R. Il avait en occasion une MK2 Rover 120 Cv Jaune. Impossible à vendre, trop voyant, il a galaré plus d'un an pour la céder. Il lui a fallu cassé le prix, comme quoi d'un pays à l'autre.

A l'époque il se plaignait de ne vendre que des modèles gris argent ou bleu. Sinon, c'était invendable en occasion.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 25 oct. 2009 13:04

Alors que moi je désespère de trouver des autos jaunes :lol:
Le truc c'est que les gens demandent des couleurs classiques pour passer inapercu. Sauf qu'une Lotus, de pas sa forme et sa rareté, ca ne peut pas passer inapercu. Donc foutu pour foutu, autant aller à fond au bout du concept et assumer. En fait, le full jaune va bien quand il y a des touches de noir qui ressortent car sinon, ca fait un peu voiture à Ouioui. Dans le cas de l'Evora, y'a plein de prises d'air forcément noires qui du coup font ressortir les formes et tranchent avec le jaune. Sinon le full black lui a un coté discret et un peu plus uniforme, facon avion furtif.
J'avoue que le blanc me semble pas mal du tout...
Perso, je suis pas fan de l'idée d'enlever les 2 places AR de l'auto car elle perd alors une bonne partie de son sens : dans ce cas, j'achète un Cayman ou une Tesla.
Par contre, l'idée d'un moteur turbo qui ne changerait pas bcp le poids mais ferait grimper l'auto d'un ton en perfs serait parfaite...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 oct. 2009 14:04

Yessssssssss !!! JAUNE c'est LA couleur Lotus !!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus