Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Message par choup » 25 juin 2009 09:52
C'est jour de fête !
http://www.sportauto-online.de/web-tv-978802.html
La voiture apparaît plus stable, nettement moins de sous-virage, mais le moteur est également moins agressif, on a l'impression qu'il y a plus d'inertie dans les montées en régime, serait-ce le volant moteur bimasse ?
http://www.sportauto-online.de/web-tv-978802.html
La voiture apparaît plus stable, nettement moins de sous-virage, mais le moteur est également moins agressif, on a l'impression qu'il y a plus d'inertie dans les montées en régime, serait-ce le volant moteur bimasse ?
Message par choup » 25 juin 2009 19:15
Oui, justement ze_shark, je faisais allusion au fait que les précédentes vidéos sur le nurburgring concernaient des GT3 RS (notamment celle où une RS poursuit une GT3).
Après avoir revu la vidéo, je me demande si finalement il ne passe pas les rapports un peu tôt, pas l'impression qu'il va au régime maxi, et puis vers 3 min 30 il se fait une petite frayeur, en clair le chrono semble perfectible à mon humble avis
Après avoir revu la vidéo, je me demande si finalement il ne passe pas les rapports un peu tôt, pas l'impression qu'il va au régime maxi, et puis vers 3 min 30 il se fait une petite frayeur, en clair le chrono semble perfectible à mon humble avis
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 juil. 2009 04:22
Selon des sources citant Andreas Preuninger lors d'une présentation de la GT3 mkII à Silverstone, la mkII RS aura:
- une quinzaine de chevaux en plus
- suspension avant de RSR avec une voie plus large (d'où les élargisseurs qu'on a vu sur certaines mules)
- ligne titane
- des rapports de boîtes raprochés
- des couleurs vedettes plus ... discrètes
- allusions à des poignées de portes type lanière
- un prix supérieur de 25 à 35KCHF
- ... et une présentation à Francfort !
Pas de mention de la boîte PDK.
- une quinzaine de chevaux en plus
- suspension avant de RSR avec une voie plus large (d'où les élargisseurs qu'on a vu sur certaines mules)
- ligne titane
- des rapports de boîtes raprochés
- des couleurs vedettes plus ... discrètes
- allusions à des poignées de portes type lanière
- un prix supérieur de 25 à 35KCHF
- ... et une présentation à Francfort !
Pas de mention de la boîte PDK.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 05 juil. 2009 07:11
si PDK il y a, il y aura les palettes mais la voiture sera plus lourde d'ou leur problème, une RS plus lourde qu'une GT3 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 05 juil. 2009 14:33
la RS mk1 qu'on avait mesuré côte-à-côte avec une GT3 CS était plus lourde de 10kg. La GT3 CS avait pourtant arceau et harnais. Le proprio a arrêté de sourire quand il a vu les chiffres. La Clubsport avec baquets carbone, arceau et harnais faisait le même poids que mon poussin à toit ouvrant. Go figure ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 juil. 2009 13:39
Renseignement pris:
- le réservoir de 90L n'a aucun impact sur la capacité du coffre
- Porsche ne peut (veut) pas livrer le package Clubsport avec des sièges en alcantara, obligation de prendre du tissus ignifugé, que ce soit avec les baquets fixes ou les baquets GT2. C'est pas "FIA approved".
- par contre, il est possible de combiner package clubsport avec le tableau de bord et les contre portes en cuir
- le réservoir de 90L n'a aucun impact sur la capacité du coffre
- Porsche ne peut (veut) pas livrer le package Clubsport avec des sièges en alcantara, obligation de prendre du tissus ignifugé, que ce soit avec les baquets fixes ou les baquets GT2. C'est pas "FIA approved".

- par contre, il est possible de combiner package clubsport avec le tableau de bord et les contre portes en cuir
- BS
- F1
- Messages : 9360
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
30 l de perdus
Message par BS » 10 juil. 2009 17:00
Avec le grand réservoir, le coffre perd environ 30 l par rapport à la Carrera 2.ze_shark a écrit :Renseignement pris:
- le réservoir de 90L n'a aucun impact sur la capacité du coffre
Message par choup » 10 juil. 2009 18:40
Tes sources confirment la présence d'entrées d'air plus grandes sur les mules de GT3 RS, notamment ici : http://www.sportauto-online.de/marken/n ... 247683.htm.
Le reste du package, quoique alléchant dans l'absolu, réduit d'autant la polyvalence par rapport à une RS actuelle.
Le reste du package, quoique alléchant dans l'absolu, réduit d'autant la polyvalence par rapport à une RS actuelle.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign