Des Porsche et des golden boys mondialistes
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 14 janv. 2010 13:18
Je plussoie ....Mouse a écrit : je me fais bien plus plaisir avec ma grand-mère... A vouloir tjs plus de sécurité et de perfs on en perd en plaisir de conduite (sur route)... Si je fait le ratio route/circuit, ben je préfère avoir qqch qui aura tendance à être plus sympa sur route... plus léger, plus maniable, plus économique, plus original...une Elise quoi!...et dire qu'à la base Porsche c'était aussi light is right...
![]()
Message par piero » 14 janv. 2010 13:28
Je ne l'utilise que pour ça, les trains sont réglés en conséquence, et je n'arrive pas à croire qu'on puisse trouver ça ennuyeux...
A moins de rouler comme un grand-père, c'est une véritable machine à sensations, bien plus physique et caractérielle que bcp de GT que l'on croise un peu partout sur piste.
Alors pour planter les carottes, c'est sur que c'est facile, pour tapper des pendules, faut se cracher dans les mains et sortir la grosse artillerie

Bien emmenée, c'est un mythe à elle toute seule cette caisse. Les performances pour un atmo, le freinage, l'équilibre et le grip sont tout bonnement fabuleux.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 janv. 2010 13:58
Aucun intérêt sur la route, ou si peu, mais aucune sportive performante n'en a plus réellement à moins d'être suicidaire.
Ca reste la seule voiture à ma connaissance qui, strictement d'origine, peut enquiller des journées sur circuit sans broncher, avec un niveau de perfs et de satisfaction qui punissent le maladroit et récompensent le pénitent. Ca pousse, ça colle, ça freine, ça ne chauffe jamais, c'est relativement bien construit, assez fiable, c'est docile pour faire des bornes, ça râcle juste du nez partout, mais c'est un consommable, on s'en fout.
Je ne sais pas comment les déçus de la marque concevraient une descendante plus digne d'une RS 2.7.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 janv. 2010 14:00
Je veux bien te croire! Justement, c'est ce que je disais.piero a écrit :Et bien moi je prends un kif ENORME a chaque sortie piste.
Je ne l'utilise que pour ça, les trains sont réglés en conséquence, et je n'arrive pas à croire qu'on puisse trouver ça ennuyeux...
A moins de rouler comme un grand-père, c'est une véritable machine à sensations, bien plus physique et caractérielle que bcp de GT que l'on croise un peu partout sur piste.
Alors pour planter les carottes, c'est sur que c'est facile, pour tapper des pendules, faut se cracher dans les mains et sortir la grosse artillerie(et Dieu sait que peu de conducteurs de GT3 roulent vite en sorties club....)
Bien emmenée, c'est un mythe à elle toute seule cette caisse. Les performances pour un atmo, le freinage, l'équilibre et le grip sont tout bonnement fabuleux.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 janv. 2010 14:18
100% d'accord!ze_shark a écrit :Je suis (forcément) d'accord.
Aucun intérêt sur la route, ou si peu, mais aucune sportive performante n'en a plus réellement à moins d'être suicidaire.
Ca reste la seule voiture à ma connaissance qui, strictement d'origine, peut enquiller des journées sur circuit sans broncher, avec un niveau de perfs et de satisfaction qui punissent le maladroit et récompensent le pénitent. Ca pousse, ça colle, ça freine, ça ne chauffe jamais, c'est relativement bien construit, assez fiable, c'est docile pour faire des bornes, ça râcle juste du nez partout, mais c'est un consommable, on s'en fout.

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 janv. 2010 14:21
Si je peux faire le pénible: plus légère et moins longue...ze_shark a écrit :Je ne sais pas comment les déçus de la marque concevraient une descendante plus digne d'une RS 2.7.

Message par MacZZ » 14 janv. 2010 14:39
AMEN!Corsugone a écrit :Je plussoie ....Mouse a écrit : je me fais bien plus plaisir avec ma grand-mère... A vouloir tjs plus de sécurité et de perfs on en perd en plaisir de conduite (sur route)... Si je fait le ratio route/circuit, ben je préfère avoir qqch qui aura tendance à être plus sympa sur route... plus léger, plus maniable, plus économique, plus original...une Elise quoi!...et dire qu'à la base Porsche c'était aussi light is right...
![]()

Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer
Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''
Message par piero » 14 janv. 2010 14:49
Drôle de conception du "chiant" quand même.....Gengis a écrit :C'est si chiant que ça sur route ouverte une GT3 ? Parceque la RS 2.7 c'est un vrai plaisir.

Mon M3 et mon ex M5 étaient alors des vrais boulets, qu'on a même pas envie de sortir tellement on s'emmerde....

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 14 janv. 2010 15:20
Les autos plus anciennes ont probablement plus de saveur.
Par exemple, une Scud c'est un truc de fou. Ca marche que s'en est incroyable. Un jeux vidéo.
Ca n'a donc, à mes yeux, pas le charme d'une F40, que tu sens vivre autour de toi.
Mais partant de ça, un gard amoureux des autos des années 10 à 30 va te dire qu'il ne veut pas de ta 2.7, bien trop moderne et aseptisée pour lui.

Bref, et pour revenir dans le sujet, je ne vois pas bien ce que Porsche a fait plus particulièrement que les autres constructeurs.
Une Porsche moderne a evolué comme l'ensemble de la production de sportives.
Si on compare une 2002 Turbo avec une M3 actuelle, c'est la même chose.
Une 308 avec une 458, c'est un univers d'ecart.
Une Sting ray avec une Z06, pareil.
Pour moi une Porsche reste encore un truc à part comparativement au reste de la production mondiale d'automobiles.
En gros, je comprends qu'on regrette l'evolution du monde, mais difficilement qu'on mette ça sur le dos de Porsche.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Gengis » 14 janv. 2010 15:32
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 14 janv. 2010 15:32

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 14 janv. 2010 15:36

Je sais que j'exagère en disant que c'est chiant de rouler une GT3 sur la route...je voulais dire que si j'avais une M3 CSL, une Superleggera ou une Scud (par expérience), ce serait pareil... C'est rigolo 5 minutes mais après c'est méga-frustrant de pas pouvoir l'exploiter...ou au moins déjà à la moitié de son potentiel. C'est pour ça que perso je trouve plus de plaisir sur route avec de plus petites autos moins performantes... Après c'est clair que si on passe tout ses WE sur piste, on va pas acheter les mêmes jouets!

-
- Membre V8
- Véhicules : Plus rien.
Message par Flatabi » 14 janv. 2010 17:02
Me fais pas mal avec la 288 GTO.Gengis a écrit :Globalement on est aussi plus attaché aux voitures auxquelles on révait étant gosse. Un gamin de 10 ans aujourd'hui se souviendra avec émotion d'une scuderia quand il en parlera sur asphalte.ch dans 15 ans, tandis qu'une 288 GTO ne lui dira peut être pas grand chose.
C'est un phantasme avec la Miura et la Dayto.
Le DVD de Sport Auto a relancé ma douleur.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 14 janv. 2010 18:00
Flatabi a écrit :Me fais pas mal avec la 288 GTO.Gengis a écrit :Globalement on est aussi plus attaché aux voitures auxquelles on révait étant gosse. Un gamin de 10 ans aujourd'hui se souviendra avec émotion d'une scuderia quand il en parlera sur asphalte.ch dans 15 ans, tandis qu'une 288 GTO ne lui dira peut être pas grand chose.
C'est un phantasme avec la Miura et la Dayto.
Le DVD de Sport Auto a relancé ma douleur.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit