Porsche 997 Turbo

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La Turbo

Message par BS » 05 mars 2008 20:42

Mark a écrit :Quelle est la durée de vie en générale d'une Turbo avant que les problèmes commencent?
pierre est bien placé pour te le dire.

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Re: La Turbo

Message par Mark » 05 mars 2008 20:50

BS a écrit :
Mark a écrit :Quelle est la durée de vie en générale d'une Turbo avant que les problèmes commencent?
pierre pourra te le dire.
Pierre est l'exception à la règle. Et je recherchais plus 997, la tienne ne te cause pas de soucis?
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
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Les Japonais et l'électronique

Message par BS » 05 mars 2008 21:05

Ca avait mal commencé avec la 997 Turbo, un problème avec l'électronique d'une rangée d'arbres à cames 3 semaines à peine après l'avoir reçue, j'avais dû la laisser 12 jours au garage. Tôt ou tard, et plutôt tôt que tard, toutes les voitures seront confrontées à ce genre de panne, dans une moindre mesure les japonaises car les Nippons sont des orfèvres en matière d'électronique et qu'ils ne commettent pas l'erreur, notamment comme MB, de sous-traiter avec n'importe qui.

Mécaniquement parlant, Porsche fabrique les meilleures voitures au monde, même si les moteurs refroidis par eau ne sont pas à l'abri de tout reproche.

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Stage 2 de Sportec

Message par BS » 20 mars 2008 17:30

Malgré tout le mal que j'ai pu écrire sur le bien-fondé des préparations moteur de la Turbo, je suis quand même tenté par un stage 2 de Sportec: 550 ch à 6300 t/min, 740 Nm à 2700 t/min, 331 km/h, 3.5 s de 0 à 100 km/h. Cette préparation comprend une reprogrammation de l'ECU, le remplacement de l'échappement, le changement du filtre à air et le passage au banc. Sportec délivre une garantie totale de 2 ans ou de 100 000 km.

Je viens de parler avec M. Thomas Hofer, il me conseille plutôt le stage 2 que le stage 1 à cause de l'échappement, tout est bien sûr homologué !

Votre avis ?
Dernière édition par BS le 21 mars 2008 11:39, édité 1 fois.

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Message par GT Driver » 20 mars 2008 17:34

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avi après tout. Un van sportif, une (future) catapulte et une fusée... Un bon garage tout ça !

Avec ou sans jantes Sportec ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par Yann » 20 mars 2008 18:11

GT Driver a écrit : Avec ou sans wheelie bars ?

Devrais-tu dire :D

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limitons-nous au stage 2

Message par BS » 20 mars 2008 18:25

La seule chose qui m'intéresse est l'optimisation des performances, même si les jantes Sportec sont très réussies j'aime tout autant celles d'origine.

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Message par Minischumi » 20 mars 2008 18:43

Mon avis :lol: il faut d'abord que je la test d'origine et après préparé :lol: :wink:

Si jamais le 5 avril ont monte à Annecy pour faire un passage au banc... :wink:

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Re: Stage 2 de Sportec

Message par ze_shark » 20 mars 2008 21:19

BS a écrit :Malgré tout le mal que j'ai pu écrire sur le bien-bien fondé des préparations moteur de la Turbo, je suis quand même tenté par un stage 2 de Sportec: 550 ch à 6300 t/min, 740 Nm à 2700 t/min, 331 km/h, 3.5 s de 0 à 100 km/h. Cette préparation comprend une reprogrammation de l'ECU, le remplacement de l'échappement, le changement du filtre à air et le passage au banc. Sportec délivre une garantie totale de 2 ans ou de 100 000 km.

Je viens de parler avec M. Thomas Hofer, il me conseille plutôt le stage 2 que le stage 1 à cause de l'échappement, tout est bien sûr homologué !

Votre avis ?
Vu l'expérience de certains autres clients, vérifier que c'est vraiment homologué, papiers préalables à l'appui parait être une saine précaution.
Sinon, ça doit être une vraie bombe. Prix sur demande ...

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Sportec stage 2

Message par BS » 21 mars 2008 00:16

Merci pour tes conseils concernant l'homologation.

Le prix ? Je ne le connais que trop...

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Message par SpiriTT » 21 mars 2008 00:20

Minischumi a écrit :Mon avis :lol: il faut d'abord que je la test d'origine et après préparé :lol: :wink:

Si jamais le 5 avril ont monte à Annecy pour faire un passage au banc... :wink:
chez qui???? parce que j'ai ouie dire qu'un banc moteur sur Annecy n'est pas top..et en plus seulement 2 roues motrices :wink:
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Message par ZeusRS » 21 mars 2008 00:25

Je dirais pareil que Shark... Faudrait voir si Mr TPT a enfin reçu ses papiers d'homologation... ;) :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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TPT 996 versus stage 2 997

Message par BS » 21 mars 2008 00:42

ZeusRS a écrit :Je dirais pareil que Shark... Faudrait voir si Mr TPT a enfin reçu ses papiers d'homologation... ;) :roll:
La TPT se situe dans une autre classe de préparation, beaucoup plus radicale mais au final moins performante que le stage 2 sur la 997 ( Thomas Hofer dixit, qui se souvient de pierre.)

Seymaz propose pour 3 fois moins cher (sans remplacement de l'échappement):

997 Turbo 3,6 l 480/620 530/720 CHF 5'200

http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... ue=PORSCHE

L'échappement Sportec permet donc de gagner 20 ch supplémentaires mais coûte environ CHF 11'000 de plus, est-ce bien raisonnable ?

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Re: TPT 996 versus stage 2 997

Message par La grenouille » 21 mars 2008 12:07

BS a écrit :
ZeusRS a écrit :Je dirais pareil que Shark... Faudrait voir si Mr TPT a enfin reçu ses papiers d'homologation... ;) :roll:
La TPT se situe dans une autre classe de préparation, beaucoup plus radicale mais au final moins performante que le stage 2 sur la 997 ( Thomas Hofer dixit, qui se souvient de pierre.)

Seymaz propose pour 3 fois moins cher (sans remplacement de l'échappement):

997 Turbo 3,6 l 480/620 530/720 CHF 5'200

http://www.seymaz.ch/index.cfm?No=597&B ... ue=PORSCHE

L'échappement Sportec permet donc de gagner 20 ch supplémentaires mais coûte environ CHF 11'000 de plus, est-ce bien raisonnable ?

Doit-on parler de raison avec notre passion :?:
et puis à quoi servira cet argent une fois sous terre.
Pour terminer sur une note plus joyeuse, cela permettrait en plus des soit disant 20 cv de gagnés (20cv avec un échappement sans toucher l'admission d'air...c'est beaucoup), d'avoir enfin un joli son.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par il sardo » 21 mars 2008 12:16

La raison c est un Fiat multiplat GPL,pas une préparation d une 997 tt... D :) .BS,n hesites pas une seule seconde et vas au bout de ta passion et de tes exigences.Evites les pates midi et soir pendant un an quand meme :wink:

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