Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9361
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Un volant raté

Message par BS » 31 janv. 2009 10:24

A part le volant, dont le style est discutable, je trouve l'intérieur très classe.

Les LED et les feux arrière sont contestables, c'était mieux avant.

Je préfère le nouvel aileron à l'ancien, le plus beau restant celui de la GT3 RS.

Il manque les PCCB.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 31 janv. 2009 10:34

Beef a écrit :Ma seule réserve vient aussi du style général et moins pur que la GT3 mk1 .... Maintenant faut voir en vrai et surtout faut essayer ...
Comme d'hab, je trouve la mk1 nettement plus belle... :wink: ....mais comme Beef, reste à voir ce que ça vaut derrière le volant. :wink: ...mais si c'est aussi ennuyeux qu'une 996GT3 sur la route (en étant raisonnable) et facile sur circuit, ben je préfère rouler ma grand-mère... :mrgreen:

Quoi? ça vous étonne?! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4194
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 31 janv. 2009 10:42

Sur le papier je trouve qu'ils font bien évoluer le concept GT3. Difficile de trouver de vrais défauts à ce modèle.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 31 janv. 2009 11:17

C'est une nouveauté cette fente juste en dessous du sigle ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 31 janv. 2009 12:14

Oui apparemment c'est une prise d'air supplémentaire pour l'admission ...

C'est vrai qu'elle laisse dubitatif cette évolution, déjà par la dégradation du Cx qui passe de 0,29 à 0,31 voire 0,32 (le site annonce les deux valeurs), ensuite par le poids que Porsche annonce inchangé mais bon, avec les nouveaux bi-xénons directionnels, les plus gros freins (pour la fonte), les supports moteur "intelligents", ça pèse son poids tout ça ... enfin par les performances, Porsche annonce une seconde moins au 0 à 200 par rapport à la 997 GT3 RS ...

Reste à savoir comment ils ont augmenté la cylindrée, allongement de la course ou pistons plus gros ???

Merci,
Choup

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44149
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 janv. 2009 12:37

997 GT3/RS 3.6: 100 x 76.4 (2007-2008)
997 GT3 RSR 3.8: 102.7 x 76.4 (2008)
997 GT3 RSR 4.0: 102.7 x 80.4 (2009)
997.2 GT3 3.8 ?

Il ne serait donc pas saugrenu que la 997.2 GT3 reprenne les cotes de la RSR 3.8, soit une augmentation de l'alésage avec une course inchangée. Les orthodoxes doivent être soulagés cependant, le sacro-saint M96 est reconduit selon toute vraisemblance. Peut-être que Porsche ne parvient pas à faire tourner le 9A1 (ou A91 comme certains l'appellent) assez haut dans les tours pour être "digne" du sigle.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44149
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 janv. 2009 12:50


Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 31 janv. 2009 13:03

Effectivement ça à l'air d'être une augmentation de l'alésage puiqu'on tombe à 632,884 cm3 unitaires, soit 3797 cm3 ... excellent présage, ça veut dire que la prochaine GT3 fera 4 litres et tournera à 9000 tours !!!

Merci,
Choup

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 31 janv. 2009 19:37

Je trouve que c'est bien la GT3 de la 997 Mk2 :lol:
Moi le volant me plait et le reste de l'intérieur aussi. Certainement un peu trop "chargé" pour un model soit disant light et orienté "piste". Alcantara toujour aussi beau même si fragile dans le temps.
Ca manque un poil de carbone aussi car le plastique peint couleur alu c'est un indigne d'un telle voiture.
L'écrou central, les jantes vont bien avec le style de la voiture et l'aileron fait plus "compet".
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 11 févr. 2009 19:37

Petite video: :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 12 févr. 2009 20:34

Merci pour la vidéo ;)

Pas fan du "3.8" sur l'aileron
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 févr. 2009 20:21

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 mars 2009 09:47

Voila la 997 GT3 Mk2... tant attendu par LaGrenouille !!! ;)

http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Por ... he_01.html

Image
Dernière édition par SebM le 05 mars 2009 09:14, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 03 mars 2009 09:49

Merci :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 03 mars 2009 22:27

Mise à part la "grille" des sièges, elle est superbe, mais attention à l'alcantara
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus