Porsche 996 Turbo

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ze_shark
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Message par ze_shark » 12 nov. 2008 13:57

Euh si mes souvenirs sont justes, le premier moteur a été changé à 220 , la boîte a lâché à 260, puis re-casse à 300 et quelques.
Ca reste remarquable pour une voiture de ce niveau de performances, mais acheter une TT avec 180'000 bornes nécessite malgré tout d'avoir un budget discrétionnaire .... conséquent. Au cas où.

Ca reste une meilleure idée qu'une 996 Carrera de 180'000 bornes cependant.

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Nürburgring Freak
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Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 14:44

JR a écrit :... j'ai plus peur de regarder des 996TT de 150-180 000 km :wink:
Comme ZeRequin le dit, il faut prévoire - à mon humble avis - un poste bien rempli pour le budget entretien. Pierre est un passionné loyal et doit avoir une relation très spéciale avec sa 996TT, chose que je respecte énormément par ailleurs. :!:

Mais personnellement, je prendrai une belle 996 Carrera S dernière génération avec peu de kms. Tu auras moin de problèmes et bcp de plaisir. Et si tu la revends un jour, elle ne prendra pas la poussière dans ton garage. :wink:
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Message par TheKid » 12 nov. 2008 15:10

Nürburgring Freak a écrit :
JR a écrit :... j'ai plus peur de regarder des 996TT de 150-180 000 km :wink:
Comme ZeRequin le dit, il faut prévoire - à mon humble avis - un poste bien rempli pour le budget entretien. Pierre est un passionné loyal et doit avoir une relation très spéciale avec sa 996TT, chose que je respecte énormément par ailleurs. :!:

Mais personnellement, je prendrai une belle 996 Carrera S dernière génération avec peu de kms. Tu auras moin de problèmes et bcp de plaisir. Et si tu la revends un jour, elle ne prendra pas la poussière dans ton garage. :wink:
Hmmm. Je pense qu'une Carrera S ferait un peu léger après un monstre pareil, non? :wink:

HS ON : Au fait, bienvenu Nürb'! On n'a pas encore eu la chance de se croiser sur ce beau forum... Beau matos en tout cas 8) /HS
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pierre
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Message par pierre » 12 nov. 2008 16:28

ze_shark a écrit :Euh si mes souvenirs sont justes, le premier moteur a été changé à 220 , la boîte a lâché à 260, puis re-casse à 300 et quelques.
Assez correct, ouais.
A noter que la casse moteur à 317'000km est due à un problème de conception qui peut toucher n'importe quelle 996TT à n'importe quel kilométrage. Le plus drôle, c'est que c'est valable aussi pour la 997TT. Je suis d'ailleurs en discussion avec M. Porsche à ce sujet... :?

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Mouse
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Message par Mouse » 12 nov. 2008 17:27

Nürburgring Freak a écrit : Mais personnellement, je prendrai une belle 996 Carrera S dernière génération avec peu de kms. Tu auras moin de problèmes et bcp de plaisir. Et si tu la revends un jour, elle ne prendra pas la poussière dans ton garage. :wink:
Tu voulais dire 997 je pense...

Mais je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus fiable qu'un moteur bloc GT/TT, même bien kilométré....je dirais presque au contraire...

Pierre, du coup ton passage au bloc 997TT ne changera rien niveau fiabilité?
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pierre
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Message par pierre » 12 nov. 2008 18:03

Mouse a écrit :Pierre, du coup ton passage au bloc 997TT ne changera rien niveau fiabilité?
Le passage au bloc 997TT, non. Mais Papa Sportec a fait ce que Maman Porsche continue d'ignorer: corriger le problème de manière à ce qu'il ne puisse pas se reproduire.

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Message par Tom63 » 12 nov. 2008 18:19

Concretement Pierre, tu peux nous expliquer ce qu'il faut faire comme modif? :oops:

Parceque c'est tout de même un peu inquiétant ce que tu dis là...

:?
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Message par JR » 12 nov. 2008 18:22

@Shark : Il est clair qu'acheter une 996TT de 180kkm est de toute façon plus risqué que d'en acheter une neuve, mais mon budget ne me permettra pas de taper dans du "sortie de magasin" (45-40'000€)
Je me demande si il ne serai pas plus raisonnable d'acheter une 3.6 Carrera comme tu as eu ... mais la 911TT est un rêve pour moi depuis tellement longtemps que je ne serai résister !

@Nurburgring : Une 997C2S ? je pense pas avoir les moyens ... car même si les moyens dont je disposerai pour l'achat seront plutôt restreint, pour ce qui est de l'entretiens aucun soucis puisque tout passe sur la société de mon père
D'ou le choix de la Turbo qui reste une vachement bonne machine a sensation (sur route comme circuit) mais avec un coup d'utilisation relativement plus cher qu'une Carrera :wink:

@Mouse : J'ai effectivement entendu beaucoup de bien a l'égard du 3.6 sur base TT/GT, plus en tout cas que du 3.4 (c'est vraiment pas dur) ou encore du 3.6 atmo qui lui est pourtant bien fiable !
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Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 18:30

Mouse a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Mais personnellement, je prendrai une belle 996 Carrera S dernière génération avec peu de kms. Tu auras moin de problèmes et bcp de plaisir. Et si tu la revends un jour, elle ne prendra pas la poussière dans ton garage. :wink:
Tu voulais dire 997 je pense...
Non, le prix d'une 996 T avec 180'000km (+/-50'000.-) est environ le prix d'une 996 Carrera S ou 4 avec 80'000km en moin.
Et la différence de km fait bcp sur la fiabilité de la voiture.
Evidemment.
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Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 18:34

JR a écrit : @Nurburgring : Une 997C2S ? je pense pas avoir les moyens ... car même si les moyens dont je disposerai pour l'achat seront plutôt restreint, pour ce qui est de l'entretiens aucun soucis puisque tout passe sur la société de mon père
D'ou le choix de la Turbo qui reste une vachement bonne machine a sensation (sur route comme circuit) mais avec un coup d'utilisation relativement plus cher qu'une Carrera :wink:
C'est évident que si la société prend en charge les frais d'entretien.
Fais-toi plaisir avec une 996 Turbo !!!
:twisted:
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Message par JR » 12 nov. 2008 18:48

Nürburgring Freak a écrit : C'est évident que si la société prend en charge les frais d'entretien.
Fais-toi plaisir avec une 996 Turbo !!!
:twisted:
D'abord une petite année avec la MCS et puis faudra voir ce que donnera la côte mais ça semble bien parti :twisted:
Parcontre tu serai me faire quelques petites précisions sur les préparations SPORTEC disponible pour la 996TT ? (je ne jure que par la qualitée Suisse)
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La fiabilité du flat six en question

Message par BS » 12 nov. 2008 19:01

JR a écrit :@Mouse : J'ai effectivement entendu beaucoup de bien a l'égard du 3.6 sur base TT/GT, plus en tout cas que du 3.4 (c'est vraiment pas dur) ou encore du 3.6 atmo qui lui est pourtant bien fiable !
Effectivement très fiable !

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 3158#43158

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2102

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Message par Nürburgring Freak » 12 nov. 2008 19:03

Tout est dans ce lien:

http://www.sportec.ch/page3394.html

Je pense que l'optimum pour cette voiture c'est le stage 2.
J'ai eu le 1, 2 et 3 ... :wink:

Tu pourras négotier un peu car le tuning business souffre avec la crise.
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Message par JR » 12 nov. 2008 19:12

@BS : wow, désolé pour ta C2S même si ça ta permis de pouvoir passer a la TT :wink: (petite touche d'humour, ne le prends pas mal)
Dans ton 2eme lien, ce n'est pas un 3.6 mais le 3.4 qui a pour réputation de casser a 100'000

@Nurburgring : Merci :) je vais regarder ça avec attention
celle de cette annonce =>ICI
c'est une vraie Sportec ? il est mentionné dans l'annonce qu'elle a 450PS mais sur la fiche c'est 420PS ... mais sourtout, la 996TT Sportec c'est pas 700PS ? (car je vois les inductions d'air forcées dans le PC)

Parcontre en cherchant une video du bruit d'une 996TT Sportec, je suis tombé sur cette video :



celle qui fait des donuts dans la neige, c'est pas la TPT ?
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Message par Mouse » 12 nov. 2008 19:20

Nürburgring Freak a écrit :
Mouse a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Mais personnellement, je prendrai une belle 996 Carrera S dernière génération avec peu de kms. Tu auras moin de problèmes et bcp de plaisir. Et si tu la revends un jour, elle ne prendra pas la poussière dans ton garage. :wink:
Tu voulais dire 997 je pense...
Non, le prix d'une 996 T avec 180'000km (+/-50'000.-) est environ le prix d'une 996 Carrera S ou 4 avec 80'000km en moin.
Et la différence de km fait bcp sur la fiabilité de la voiture.
Evidemment.
Euh moi je connais pas de 996 Carrera S... :mrgreen: (ou alors X51) Tu veux peut-être parler de la 4S qui elle, a le même moteur que la Carrera de base...

Concernant le choix que tu proposes, perso je partirais avec la TT... ;) ...surtout à cause du bloc. C'est pas le kmtrage qui me ferait peur mais le moteur en lui-même... :wink:
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