Induction
Re: Induction
Message par GT Driver » 28 déc. 2010 23:00
C'est aussi du De Dietrich, mais elle a plus de 10 ans cette cuisinièreOSAKA 6 a écrit :Pas trop d'accord, sur la plupart, il y a désormais des fonctions Booster.
Pour ma part je suis depuis le début conquis par l'induction, je dirais seulement que toutes les marques ne se valent pas.
J'ai commencé avec des plaques Scholtès, j'en ai changé 3 fois, la plaque se mettait tout le temps en sécurité, ensuite j'ai prit une De Dietrich, et plus aucun soucis mais c'était plus le même prix...

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 28 déc. 2010 23:35

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 10 janv. 2011 10:18
pour faire mijoter/cocote, le gaz/flamme est mieux.
mais l'induction pour tous les jours c'est tip-top, si tu as peu de place : un combiné micro-onde/four grill de bonne facture en plus
et tu peux faire quasiment toutes les recettes possibles.
au niveau installation, prévoit une double phase pour avoir la puissance disponible.
Message par juliencor » 10 janv. 2011 10:24
http://forum.killou.net/
Suis en plein dans la rénovation, et j'y ai trouvé beaucoup de bonnes infos!
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Marie
- Membre V8
Message par Marie » 10 janv. 2011 15:31
Pas d'accord !!!memaster62 a écrit : pour faire mijoter/cocote, le gaz/flamme est mieux.

Pour la cocote no problémo non plus les cocotes en fonte type "le Creuset" ça fonctionne très bien.
J'étais une adepte du tout Gaz et je dois avouer que je suis très vite revenue sur mes "à priori" depuis que j'ai ma plaque induction.
Quand au coup des ustensiles ça s'est beaucoup "démocratisé" et on en trouve dans toutes les marques (y compris les marques des supermarchés)à des pris exactement similaires au reste.
Bref c'est comme le disait Sharky (je crois

Maintenant pour être tout à fait honète, si j'avais un budget "libre" et que je devais installer MA propre cuisine j'opterai tout de même pour un "piano" de pro (CAD au gaz), mais tout simplement parceque dans la marque qui me plait ils ne font pas encore l'induction

http://recettes.castoldi.net/
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 11 janv. 2011 11:28
on peut en débattre indéfiniment, puisque c'est une question de goût au final. je trouve les fumets plus développés qd c'est au gaz.Marie a écrit :Pas d'accord !!!memaster62 a écrit : pour faire mijoter/cocote, le gaz/flamme est mieux.![]()
je cuisine régulièrement avec l'induction des plats mijotés (pas tous les jours mais facilement 1 voire 2 fois par semaine). Par exemple au pot au fau qui a cuit 3h ce WE et c'est TIP-TOP.
Pour la cocote no problémo non plus les cocotes en fonte type "le Creuset" ça fonctionne très bien.
J'étais une adepte du tout Gaz et je dois avouer que je suis très vite revenue sur mes "à priori" depuis que j'ai ma plaque induction.
le beurre ne dore pas de la même façon... cela reste des détails néanmoins.
moi par exemple, j'ai un pb technique qd je fais des crêpes, la température idéale de la poele se trouve exactement
entre 2 graduations (6-7) alors je suis obliger de "jongler". avec le gaz, je rate la 1ere et/ou 2eme puis qd j'ai trouvé
exactement la bonne flamme, ça roule.
l'induction reste qd même un très bon compromis pour la majorité des recettes : mes risottos sont parfaits, grace à la minuterie intégrée pas la peine de surveiller la fin, puisque ça s'éteinds.
et niveau rendement/securité c'est vraiment impec.
Message par phil77 » 11 janv. 2011 14:08
Alors comme les autres inductions sans hésiter. Cela fait trois ans que je cuisine la dessus et le retour au vitro est difficile.
Maintenant le steamer, je suis pour aussi, mais prends un combi four classique steamer. On utilise plus souvent le steamer que le four classique. L'utilisation est d'une facilité juste épatante. On mange bcp plus de légumes depuis.
Mais si tu as le temps, tu peux passer avec madame et vous pouvez essayer pour vous convaincre.
Maintenant on s'est fait plaisir en choissant la cuisine et il me fallait deux fours (et il m'arrive de les utiliser les deux). On a gardé le micro onde, car cela reste utile, mais on n'a pas pris une version encastrable.
Dans les trucs à éviter, oublie la machine à café encastrable.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 11 janv. 2011 15:56
Nous en sommes à un steamer de taille respectable (VZug XSL), un four standard, un tiroir chauffant 144 complémentaire à la hauteur du XSL, plan de chauffe à induction ... et un micro-ondes malgré tout.
25K pour du matos respectable, c'est vraiment pas cher par rapport au budget de mon prochain track toy ... Faut ce qu'il faut.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 11 janv. 2011 17:55
T
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 11 janv. 2011 23:05

Message par juliencor » 12 janv. 2011 00:27
Chez Gétaz c'est 30% sans forcer.ToTheEnd a écrit :Ici c'est pas la France... si c'est courant de voir des 40% ou 50% de rabais en France... ce n'est pas le cas en Suisse... sauf chez les cuisinistes "rigolo".
T
Pour l'éléctroménager, online c'est 55% pour du Siemens, matos suisse y.c. SAV.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 12 janv. 2011 00:47
Durant ces dernières années, j'ai vu en détail seulement quelques constructions. Toutefois, il y a quelques années, le prix liste n'était pas mis en avant pour faire tomber à la renverse le chaland et le cuisiniste proposait sa came à un prix raisonnable et une marge correcte.
Il faudrait que Z donne plus de détails mais à 25k, la cuisine me semble normale et je n'ai pas l'impression qu'on parle d'une cuisine avec 30 mètres linéaires en marbre et je ne sais quoi...
Bref, je veux bien que tous ceux qui vendent des cuisines se soient mis au diapason français, mais j'aimerais bien voir si cette "négo extraordinaire" est un effet de manche ou si réellement les cuisinistes ont accepté de baisser leurs marges de 50% à 20%... sans forcer. Je doute un peu...
T
Message par phil77 » 12 janv. 2011 09:05
Pour ma part ce n'est pas tellement un prix, que je cherchais, mais bcp plus un conseil avisé et surtout un service professionnel. Maintenant si on me propose un rabais, je ne peux le refuser.
ToTheEnd: tu as raison 25k (ce n'est que l'électroménager) me parait un chiffre normal. Maintenant on peut sortir des cuisines entières pour moins que cela, mais il faudra voir la qualité obtenue.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 janv. 2011 14:13
25K électroménager prix catalogue.phil77 a écrit :25k avant ou après rabais? mais cela me parait normal. Une cuisine toute équipée commence à 40k après rabais (facilement 30%).
Quand je vois le prix des options sur les bagnoles, j'arrive presque à trouver ça pas cher.
Les options de négociation dépendent du mode d'achat de l'objet: ce n'est pas la même chose si c'est un appartement en PPE sur plans ou si c'est une villa individuelle.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit