BMW abandonne le SMG
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
BMW abandonne le SMG
Message par ze_shark » 29 avr. 2007 03:39
Car & Driver de Mai 2007, compte rendu d'interview de Klaus Dr!ager, chef R&D & Achats de BMW. M. Dräger confirme que BMW développe une boîte à double-embrayage type VW-DSG pour de futurs modèles M3 & M5 (à se demander si ça inclut la future M3 E92), confirmant que le futur des boîtes manuelles robotisées a 2 embrayages. VW, Audi, Porsche bientôt (?) avec son PDK, maintenant BMW !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 avr. 2007 15:16
La boîte DSG, c'est pas VW, c'est Borg Warner. Comme souvent, derrière la perception d'innovation des constructeurs, il y a les Bosh, Valeo, Delphi et autres qui travaillent dans l'ombre. Il y a probablement eu un accord d'exclu temporelle, mais il va probablement bientôt tomber. Je crois me souvenir que Nico parlait de 2008 ?leo_26782 a écrit :VW a finalement accepté de vendre à la concurrence la boîte DSG donc!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 31 août 2007 03:24
Selon Motorauthority, Mercedes passerait également au double embrayage et cherche à sourcer ZF ou Getrag (mais pas BW bizarrement) une boîte à 8 vitesses !
Autre nouvelle, officielle celle-ci, Mercedes va cesser de développer ses propres boîtes pour les classes A, B & C et outsourcer le tout chez un spécialiste. Je suis effaré qu'ils ne l'aient pas encore fait, comme pour le reste de la gamme d'ailleurs. Investir du captital dans un résultat aussi discutable que la boîte 7G doit faire sourciller les gros actionnaires.
Autre nouvelle, officielle celle-ci, Mercedes va cesser de développer ses propres boîtes pour les classes A, B & C et outsourcer le tout chez un spécialiste. Je suis effaré qu'ils ne l'aient pas encore fait, comme pour le reste de la gamme d'ailleurs. Investir du captital dans un résultat aussi discutable que la boîte 7G doit faire sourciller les gros actionnaires.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44138
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 31 août 2007 14:45
J'en ai essayé une quand le nouveau ML est sorti, j'avais trouvé épileptique. Indécis, hésitant, imprévisible, une catastrophe sur route sinueuse et vallonnée. Je préfère une boîte cinq molle mais prédictible qu'une girouette.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 61 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign