Ventes Audi: cartons pleins

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 oct. 2007 06:00

Prévisions révisées à la baisse: 950'000 unités pour 2007 (741300 sur les 3 premiers trimestres). Audi affiche ses ambitions à long terme, mais BMW est loin d'avoir jeté l'éponge. A se demander qui tirera en premier la langue dans la course aux micro-niches. Nissan l'a payé cher il y a quelques années.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 janv. 2009 05:57

Sont enfin parvenus à dépasser le million d'unités en 2008, et A4 et A6 sont premières de leurs segments respectifs. Audi a vendu 98714 A4, 45304 A6 et 10630 TT rien qu'en Allemagne.

Il semble qu'on négocie mieux la crise à Ingolstadt qu'à Münich.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 18 janv. 2009 09:56

Le détail des chiffres 2007. On se rend compte que la production de R8 a dépassé largement les 3000 annoncés. Les acheteurs vont apprécier ce respect d'exclusivité...

Image
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 18 janv. 2009 10:17

juliencor a écrit :On se rend compte que la production de R8 a dépassé largement les 3000 annoncés. Les acheteurs vont apprécier ce respect d'exclusivité...
Tant mieux. Et puis l'on a environ deux R8 produites pour une Gallardo, cela reste tout de même assez confidentiel.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 janv. 2009 10:32

D'autant plus que la proportion semble respectée en 2008 aussi, en tous cas sur le marché suisse: 46 Gallardo pour 109 R8 sur les 3 premiers trimestres.

En 2007, Audi avait vendu 96 R8 pour 44 Gallardo.

Qui se dévoue pour appeler sa concession et demander le délai actuel sur une R8 4.2 ? Sera intéressant de voir le split entre la 5.2 et la 4.2, si d'aventure les chiffres font surface un jour. C'est quand même 58K plus cher ...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

R8 V10

Message par BS » 18 janv. 2009 14:42

Je me renseignerai quand j'irai essayer le Q5 chez Krucker. La dernière fois que j'y suis passé, en octobre dernier, il y avait une R8 à vendre dans le showroom.

Il est évident qu'à 221.4 KF la R8 V10 se rapproche de la Gallardo valant 259.9 KF, mais elle s'en démarque par son esthétique très Audi et sa relative facilité d'utilisation. Dans ces eaux-là ce n'est pas une différence de 40 KF qui va faire pencher la balance, je choisirais personnellement la Gallardo.

J'ai peine à comprendre l'écart de 60 KF entre la R8 V8 et la V10.

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 814#171814
Dernière édition par BS le 18 janv. 2009 18:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 18 janv. 2009 15:22

BS a écrit :Il est évident qu'à 221.4 KF la R8 V10 se rapproche de la Gallardo valant 259.9 KF
La Gallardo LP 560-4 a un prix de base de CHF 279k.

Par ailleurs, la R8 V10 comportera en série des équipements proposés en option sur la V8. L'écart de prix à équipement égal serait de 20% environ.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Gallardo LP 560-4

Message par BS » 18 janv. 2009 17:08

juliencor a écrit :
BS a écrit :Il est évident qu'à 221.4 KF la R8 V10 se rapproche de la Gallardo valant 259.9 KF
La Gallardo LP 560-4 a un prix de base de CHF 279k.
Aurais-je manqué un épisode ? Je faisais référence au prix du coupé de 520 ch figurant dans le catalogue de la RA 2008. Est-il toujours commercialisé ou bien a-t-il été remplacé entre-temps par la LP 560-4 ?

Pour mémoire, la SL Coupé coûtait 307.7 KF.

Les R8 V8 vont bientôt débarquer sur le marché de l'occasion ! :wink:

Le plus étonnant dans la liste de Julien est qu'il s'est vendu bien davantage d'A4 Limousine que d'A4 Avant. L'égalité est presque parfaite pour la RS4, je m'attendais à ce que l'Avant l'emporte nettement. Je ne ferai pas de commentaire sur le cabriolet RS4, qui reste une curiosité ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 19 janv. 2009 16:38

http://www.guardian.co.uk/business/gall ... =341883529

Si ce sont des chiffres de production chez Audi, ca peut laisser songeur.( Ou il faudrait renommer le sujet, Audi, parkings pleins...)

Depuis pas mal de mois en allemagne Audi balance pas mal de ses voitures sous forme de Tageszulassung ce qui permet d'immatriculer la voiture "un jour" pour la vendre à perte ensuite (ca devient une occasion, donc pas de dumping). Ils soutiennent aussi les concessionnaires financierement...
Dernière édition par gougoul le 19 janv. 2009 16:53, édité 1 fois.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 19 janv. 2009 16:40

La photo 5 est assez incroyable...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 19 janv. 2009 21:24

C'est bon pour les constructeurs immobiliers, il va bientôt falloir agrandir les parkings, ou les construire sur plusieurs étages :lol:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Les flux tendus

Message par BS » 19 janv. 2009 21:41

gougoul a écrit :La photo 5 est assez incroyable...
Comment de tels stocks sont-ils possibles avec la politique des flux tendus ?

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 20 janv. 2009 08:53

A mon avis, les flux sont surtout tendus avec les fournisseurs qui doivent fournir sur le pouce pour eviter les couts de stockage.
Les constructeurs ont été pris de court...Apparement l'Irlande annonce -60 % sur decembre (YoY), -18 % sur l'ensemble de l'europe...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les flux tendus

Message par ze_shark » 25 janv. 2009 07:05

BS a écrit :
gougoul a écrit :La photo 5 est assez incroyable...
Comment de tels stocks sont-ils possibles avec la politique des flux tendus ?
Comme le dit Gougoul, applicable jusqu'à la manufacture du produit fini. Il ne faut pas oublier que peu de marchés sont tolérants à des délais longs. Il n'y a que chez nous qu'un client est prêt à attendre 6 mois pour une Audi A4. Faute d'avoir le bon produit au bon endroit, la vente est perdue.

Je ne sais pas quelle est la proportion de production strictement BTO ou CTO par rapport aux commandes programmées destinées à alimenter les inventaires des réseaux. JIT, VMI aident à nettoyer les bilans, mais se basent sur des prévisions de commande indicatives ou contractuelles. Ensuite, toute la problématique des capacités de production et de la main d'oeuvre qui doivent être lissés.

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 25 janv. 2009 10:13

Estce que ces photos sont bien de stock non vendus, ou juste en attente de livraison...

parceque des parkings comme ca j'en ai toujours vu, a Zeebruge avec des centaines de voitures attendant le bateau, meme a Forest a l'usine ex-VW, il y a quelque annees les parkings ete deja remplis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus