Audi R8 5.2 FSI quattro
- Tom63
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Message par Tom63 » 09 déc. 2008 22:46
Ah j avais pas vu les 142000 Euros et je m exprime mal....
Je voulais dire BIEN moins cher qu une Lambo.
La avec les option ca fait 160000 facile.
Du coup, moi je prefere une Lambo d occaz.
Je suis d accord avec beaucoup. Super auto mais manque d image...

Je voulais dire BIEN moins cher qu une Lambo.
La avec les option ca fait 160000 facile.
Du coup, moi je prefere une Lambo d occaz.

Je suis d accord avec beaucoup. Super auto mais manque d image...
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
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- La grenouille
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Message par La grenouille » 10 déc. 2008 17:52
J'aime bien, je me fou que ce soit une audi ou autre je regarde la chose objectivement.
Par contre je n'accroche pas avec les jantes (je suis déjà trop vieux
)
On dirait les bras d'une nageuse faisant la brasse.
Par contre je n'accroche pas avec les jantes (je suis déjà trop vieux

On dirait les bras d'une nageuse faisant la brasse.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Mouse
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Message par Mouse » 10 déc. 2008 19:20
La grenouille a écrit :On dirait les bras d'une nageuse faisant la brasse.

Sûrement une excellente voiture mais c'est pas pour moi...(je bloque plus sur l'esthétique générale que sur le badge...)

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- David
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Message par David » 10 déc. 2008 20:31
+1La grenouille a écrit :Par contre je n'accroche pas avec les jantes (je suis déjà trop vieux)
J'ai rarement vu pire !
Perso, j'accroche de plus en plus sur la R8...et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu en dire du mal au début...je trouve qu'elle n'est pas très photogénique alors qu'en réalité ou en mouvement, elle a une sacrée présence ! La grise dans Iron Man, par exemple, est juste magnifique !

- Huntox
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Message par Huntox » 10 déc. 2008 23:50
Idem, suis pas très audi déjà à la base, sur les photos, elle donne moche, il faut dire la vérité, mais en mouvement, c'est vraiment autre chose je trouve !!David a écrit :+1La grenouille a écrit :Par contre je n'accroche pas avec les jantes (je suis déjà trop vieux)
J'ai rarement vu pire !
Perso, j'accroche de plus en plus sur la R8...et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu en dire du mal au début...je trouve qu'elle n'est pas très photogénique alors qu'en réalité ou en mouvement, elle a une sacrée présence ! La grise dans Iron Man, par exemple, est juste magnifique !

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A quoi ça sert ?
Message par BS » 11 déc. 2008 00:14
Il était temps que la R8 s’offre enfin un moteur digne de ce nom, les propriétaires de la V8 apprécieront! Même si sa filiation avec la Gallardo est évidente elle s’en démarque par son esthétique très typée Audi, sa plus grande facilité d’utilisation et son prix un peu plus abordable. L'habitabilité n'est pas son point fort mais sachez qu'il est possible de glisser deux sacs de golf derrière les sièges et que la capacité du coffre avant est de 100 dm3, c'est amplement suffisant pour aller tel un Don Quichotte avec sa Dulcinée taper des balles au 18 trous Migros du Signal de Bougy. Les cibles toutes désignées sont bien sûr la 997 Turbo et la F430, dont les ventes risquent bien de pâtir de l'arrivée du V10. Si l’on en croit la presse spécialisée la R8 est un véritable succès commercial, je serais par contre étonné qu’avec la crise financière il suffise d'un nouveau moteur pour en doper les ventes, quoique..., les occasions vont néanmoins pointer leur nez sur le marché et il serait bête de ne pas en profiter.
Sur le plan esthétique il faut reconnaître que la R8 en impose par sa modernité et son originalité. Personnellement j’aime beaucoup les sideblades et dénonce les iconoclastes de tout poil cherchant à les dénaturer, c'est un peu comme ces personnes qui ne sachant pas se tenir au restaurant commandent un steak au poivre sans poivre ou un baba au rhum sans rhum. Autres modifications esthétiques, les bas de caisse sont plus larges et la grille d'aération de la lunette est traitée en aluminium mat. L’empattement démesuré de 2.65 m, 30 cm de plus que celui de la 911, lui confère non seulement une assiette remarquable mais aussi un look inimitable. La carrosserie extrêmement bien profilée - dessous de caisse compris - dégage une impression de fluidité confirmée par d’excellents SCx/Cx/Cw, et même si ce n'est pas une innovation, de pouvoir contempler le moteur en vitrine à l'instar des filles d'Amsterdam ajoute encore au côté high tech de la voiture, dommage que les jantes soient si moches !
D'un point de vue technique tant le nouveau moteur que les freins et le châssis sont de très haut niveau. Le groupe propulseur développe maintenant 525 ch alors que la valeur du couple maxi est passée de 430 Nm à 530 Nm, à peine plus que ma Lancer avec ses misérables 522 Nm à 4310 t/min. Ce groupe est destiné à équiper l'Audi R8 de course qui sera engagée dans le championnat d'Europe GT3. La BV6 manuelle reste heureusement au programme, avec comme alternative une BV6 automatique séquentielle à la démultiplication identique censée diminuer la consommation d'un litre aux 100 km, de belles économies en vue pour les futurs acheteurs ! Si les masses sont presque idéalement centrées le poids de l’engin déçoit un peu, malgré le procédé Audi Space Frame ASF® il est de 1620 kg à vide, donc légèrement supérieur à celui de la 997 Turbo. Quant aux finitions intérieures Audi renvoie la concurrence à ses études, ce constat d'excellence s'applique d'ailleurs à la gamme entière, qu'il s'agisse de l' A2 ou d'une simple RS4.
D'avoir conduit la V8 m'a presque coupé l'envie de l'acheter car à force de perfection elle en devient aseptisée. Etant persona grata au garage Krucker je garde bon espoir d'essayer la V10, l'idéal serait de pouvoir en disposer à ma guise et sans chaperon pendant une demi-journée en échange d'un publi-reportage. Faisant fi de toute logique je continue de préférer le concept de la Turbo mais concède à Audi d'avoir pour son coup d'essai réussi un coup de maître avec la R8 qui démode la plupart de ses concurrentes, auxquelles le V10 risque bien de porter le coup de grâce. Mon rêve ultime reste toutefois la Murcielago, dont l'extravagante perfection condamne ses rivales de Modène à chauffer le banc en compagnie des pom pom girls.
Le prix de vente est fixé à 221.4 KF mais prendra inévitablement l'ascenseur si l'on puise sans retenue dans la liste des options.
On n'attend plus que le V12 TDI !
N.B. Pour faire simple j'aurais pu me contenter de paraphraser gougoul rien qu'en écrivant "à quoi ça sert ?"
Sur le plan esthétique il faut reconnaître que la R8 en impose par sa modernité et son originalité. Personnellement j’aime beaucoup les sideblades et dénonce les iconoclastes de tout poil cherchant à les dénaturer, c'est un peu comme ces personnes qui ne sachant pas se tenir au restaurant commandent un steak au poivre sans poivre ou un baba au rhum sans rhum. Autres modifications esthétiques, les bas de caisse sont plus larges et la grille d'aération de la lunette est traitée en aluminium mat. L’empattement démesuré de 2.65 m, 30 cm de plus que celui de la 911, lui confère non seulement une assiette remarquable mais aussi un look inimitable. La carrosserie extrêmement bien profilée - dessous de caisse compris - dégage une impression de fluidité confirmée par d’excellents SCx/Cx/Cw, et même si ce n'est pas une innovation, de pouvoir contempler le moteur en vitrine à l'instar des filles d'Amsterdam ajoute encore au côté high tech de la voiture, dommage que les jantes soient si moches !
D'un point de vue technique tant le nouveau moteur que les freins et le châssis sont de très haut niveau. Le groupe propulseur développe maintenant 525 ch alors que la valeur du couple maxi est passée de 430 Nm à 530 Nm, à peine plus que ma Lancer avec ses misérables 522 Nm à 4310 t/min. Ce groupe est destiné à équiper l'Audi R8 de course qui sera engagée dans le championnat d'Europe GT3. La BV6 manuelle reste heureusement au programme, avec comme alternative une BV6 automatique séquentielle à la démultiplication identique censée diminuer la consommation d'un litre aux 100 km, de belles économies en vue pour les futurs acheteurs ! Si les masses sont presque idéalement centrées le poids de l’engin déçoit un peu, malgré le procédé Audi Space Frame ASF® il est de 1620 kg à vide, donc légèrement supérieur à celui de la 997 Turbo. Quant aux finitions intérieures Audi renvoie la concurrence à ses études, ce constat d'excellence s'applique d'ailleurs à la gamme entière, qu'il s'agisse de l' A2 ou d'une simple RS4.
D'avoir conduit la V8 m'a presque coupé l'envie de l'acheter car à force de perfection elle en devient aseptisée. Etant persona grata au garage Krucker je garde bon espoir d'essayer la V10, l'idéal serait de pouvoir en disposer à ma guise et sans chaperon pendant une demi-journée en échange d'un publi-reportage. Faisant fi de toute logique je continue de préférer le concept de la Turbo mais concède à Audi d'avoir pour son coup d'essai réussi un coup de maître avec la R8 qui démode la plupart de ses concurrentes, auxquelles le V10 risque bien de porter le coup de grâce. Mon rêve ultime reste toutefois la Murcielago, dont l'extravagante perfection condamne ses rivales de Modène à chauffer le banc en compagnie des pom pom girls.
Le prix de vente est fixé à 221.4 KF mais prendra inévitablement l'ascenseur si l'on puise sans retenue dans la liste des options.
On n'attend plus que le V12 TDI !
N.B. Pour faire simple j'aurais pu me contenter de paraphraser gougoul rien qu'en écrivant "à quoi ça sert ?"

Message par GT Driver » 24 janv. 2009 23:01
Le rouge alu donne un assez beau résultat 

Mais comment Audi ont-ils pu faire une boîte séquentielle avec le rapport supérieur en haut et inférieur en bas ?



Mais comment Audi ont-ils pu faire une boîte séquentielle avec le rapport supérieur en haut et inférieur en bas ?

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par juliencor » 25 janv. 2009 11:04
Huntox a écrit :L'intérieur est grandiose, ils commencent enfin à se réveiller, c'est bien !


Hormis le logo V10 dans le compte-tours rien ne change par rapport au V8...
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Message par Huntox » 25 janv. 2009 11:26
juliencor a écrit :Huntox a écrit :L'intérieur est grandiose, ils commencent enfin à se réveiller, c'est bien !![]()
![]()
Hormis le logo V10 dans le compte-tours rien ne change par rapport au V8...
Haaa ben voilà le détail qui change tout justement !!


Heu non, sérieusement, c'est moi qui me suis fait pièger par la photo superbe avec toutes les petites lumières allumées qui ressortent super bien, j'avais regardé l'intérieur de la R8 à l'époque et je m'étais fait la réflexion que ça ressemblait tristement à une A3 (je suis parfois pas très objectif...). Mais là, je change d'avis !
Quoique vu de côté, c'est nettement moins à son avantage...

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