Aujourd'hui j'ai conduit ...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 12 nov. 2013 04:33

Promis. Un avant goût à 3400 m d'altitude, ou l'on vient de quitter la route principale qui était en terre compactée. Pick-up équipé avec 2 roues de secours, roll-bar intérieur et extérireur et les cales dans les housses jaunes sur les jambes arrière de l'arceau. Les autres équipements tels que le girophare bleu, le porte drapeau avec lampe rouge, les bandes réfléchissantes, les autocollants avec les numéros de plaque et la couleur rouge du pick-up sont obligatoires pour pouvoir accéder aux mines et éviter, entre autres, de se faire écrabouiller par un dumper de 400 Tonnes.
Access Cerro Pabellon Km-0 LR Edited Asphalte.jpg
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par GT Driver » 12 nov. 2013 14:21

Avgas a écrit :Les autres équipements tels que le gyrophare bleu, le porte drapeau avec lampe rouge, les bandes réfléchissantes, les autocollants avec les numéros de plaque et la couleur rouge du pick-up sont obligatoires
Le Pick-Up est sorti comme ça de chez Hertz ou tu as mis les autocollants et autres accessoires toi-même ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 15 nov. 2013 10:57

Il est sorti comme ça de chez Hertz. Ces pick-ups ainsi équipées représentent 75% (estimation à la louche) du parc location dans le Nord du Chili.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 29 déc. 2013 04:39

Roulé pendant 2 jours en Chevrolet Sonic 4p. 1,6 éssence pour 115 Cv. Auto typique d'attaque de marché émergent: 4 portes avec coffre et un empattement relativement long pour offrir de l'espace à l'arrière.
Trouvé que le train avant louvoiyait pas mal. Moteur bruyant à tel point qu'à 4000 tours en 5eme (130 km/h au compteur) on se demande si elle n'est pas équipée d'une boîte six rapports. Finition du tableau de bord en-dessous de la moyenne. Pour vous faire une idée c'est une auto qui vaut environ 10 000 €.
http://www.chevrolet.cl/sonic-auto-small-sedan.html
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 19 janv. 2014 18:52

Pris le guidon de la Peugeot 3008 d'un collègue (1,6 Tdi), pendant une trentaine de kilomètres. C'est relativement spacieux, silencieux et confortable. Etonné de la finition et que l'auto n'ait pas de "rossignols" après une année sur les routes du Chili.Très bonne tenue de route.
A 5 lascars dedans ce qui gène c'est la largeur à hauteur d'épaules dèrrière.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 20 févr. 2014 03:30

Une journée en Terrano 2.5 Turbodiesel pick-up 4x2. Un peu limite car on a fait pas mal de tout terrain. Ressenti l'absence de réductrice, mais sommes passés partout, mais cela m'a servi de leçon.
Un truc qui m'a frappé c'est la coûpure du contact: frein, arrêt en débrayant, frein à main (procédure normale quoi), puis retrait de la clef de contact et ... le moteur continue de tourner tranquilement un long moment jusqu'à que le turbo se stabilise puis se coupe. C'est fait pour préserver les turbos des branquignols qui arrivent mettent un coup de gaz et coupent le contact, forçant le turbo à tourner à fond (180 000 t/min) sans graissage...
Sur la Celica Gr. A après avoir tiré dessus on laissait le turbo reforidir lentement en laissant l'auto tourner au ralenti de longues minutes et ainsi éviter la casse du turbo par choc thermique.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43205
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par ze_shark » 20 févr. 2014 06:37

Il y a des autos qui font ça électriquement sans laisser tourner le moteur.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2344
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par asylum » 20 févr. 2014 09:55

Turbo timer

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par raphael_px » 24 mai 2014 19:18

Aujourd hui j ai conduit: une honda NSX!

J ai aimé:
-le chassis
-la ligne generale
-la position de conduite
-le cockpit
-les fesses au sol
-le moteur v-tec

Ce qui pourrait etre amelioré:
-le jeu dans la direction
-une direction assistee
-une ligne et une admission pour mieux profiter du son!
-les freins risquent d avoir vite chauds


Mais dans l ensemble: j aime.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par raphael_px » 24 mai 2014 19:31

Et je poste avec quelques semaines de retard mais j ai pu essayer une 599GTB, mon Dieu c'est top!
Pas amateur de Ferrari à la base, j aime bien mais sans tout le foin habituel, j ai été tres agreablement surpris.
Elle laisse la maserati granturismo S mc sportline loin mais tres loin derriere...

J ai aimé:
- Le V12, vraiment tranquille jusqu'a 3000tr ce qui permet de cruiser sans etre gene, apres au dessus ca commence a pousser et puis parti 6000tr c est fantastique.
-le magnetino et la boite, les differents modes sont vraiment sympa selon l humeur du conducteur.
-les sieges daytona et la finition interieur
- le volant a led
-l impression de conduire une F1 dans chaque tunnel

Ce qui pourrait etre ameliore:
-le poids, vraiment lourde meme si elle bouge bien.
-une orientation plus piste, qu'on puisse l utiliser sans l angoisse d une casse qui couterait le fond de pension du Botswana.
-la suspension un peu trop molle, transfert de masse.

Dans l'ensemble: meilleure experience auto pour l instant.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 24 mai 2014 19:45

le magnetino et la boite
Cela s'écrit "Manettino" de mane (mains).
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par raphael_px » 24 mai 2014 20:27

Desole je n ai pas fait de recherche et n ai pas de correcteur sur mon telephone vu que change souvent de langue! Va pour manettino!

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 25 mai 2014 18:54

Passager lors de 500 km en VW Amarok (2.0 TDi 137 ch, boîte auto). Confortable devant et derrière pour un pick-up, boîte auto très douce.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5645
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Avgas » 25 mai 2014 19:33

Une journée de bureau: Portable, GPS et les plans. Mitsu casi neuf avec 2000 kms au compteur, un régal.
Site Visit  2 May 2014.jpg
Site Visit 2 May 2014.jpg (52.24 Kio) Consulté 4473 fois
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5906
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai conduit ...

Message par Nagata-San » 18 juin 2014 08:54

Vendredi j'ai eu l'occasion de conduire sur le circuit club de Magny Cours:

- 996 GT3 de Raphaël (ex bobo). Quel équilibre, quels freins ! En 6 tours je n'ai bien sûr pas approché la limite de l'auto, mais j'ai trouvé de vraies sensations de racecar, l'habitacle mettant en confiance et ambiance, mais surtout l'équilibre chassis / freins / moteur est dingue !
L'architecture Porsche, qui sur papier peut paraître presque farfelue, s'avère démoniaque une fois en piste, sur les Bilstein et Michelin Cup1 ! Freinage jusqu'au point de corde en plein appuis, relance dès le 3/4 de la courbe, conduite avec les pieds quasi uniquement... Convaincu ! La prochaine aura un sac à dos !
Seul reproche, le relatif manque de puissance, sortant de la 1M et ses 500Nm !
9.5/10



- Ferrari F458 Italia. Je précise par avance ne pas être Ferrari-fan, de loin. Je les regarde comme un homme regarde un diamant: on sait la rareté, le coût et l'engeniering qui vont derrière, mais ce n'est pas ma came.
En roulant, bon, et bien on ne peut qu'être emballé. J'ai roulé à 30% de ce que j'aurais pû, mais j'étais clairement flatté qu'on me la prête et ne voulait pas risque une roue dehors, ou un gravier dans les disques carbone.
L'auto sonne du tonnerre en mode Race, c'est juste génial et envoutant.
La boîte est ultra rapide et tape fort, j'adoooore !
Les freins sont sans limite et le nez hyper précis, on sent l'auto au millimètre, comme sur la 911, le confort en plus !
Ce qui m'a le plus surpris est l'envie de l'auto d'enrouler avec le popotin au lever de pied, c'est très sain et presque facile !
Seul reproche, le baquet ne me tient pas et je glisse dans les courbes.
9.5/10 toutefois !

Bref, envouté par ses deux mécaniques, avec chacunes leurs points forts, mais j'avoue comprendre l'amour des proprio pour chacune !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus