Le futur proche des électriques et hybrides
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par nono » 11 sept. 2013 06:52

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 11 sept. 2013 07:15
Et je n'en ai pas compris la raison technique. J'en comprends l'objectif, une forme de "coasting light" à la place du débrayage pur et simple introduit par VW et Porsche, mais je ne sais pas comment ils font.
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Yvan » 11 sept. 2013 08:21
Je m'attendais bien à, logiquement, me trouver dans la même configuration. Je n'ai en rien changé ma méthode de conduite et mes constats sont sur les mêmes trajets. J'avais au contraire sur la RS4 plus tendance à "tirer les tours" tandis que sur la RS3 je roule constamment la boite sur mode papy, plafonné à 2000 t/m.. Par contre, je ne suis pas allé aussi loin que toi dans les mesures, je n'ai repris que les infos de l'OBD sur le long terme. La seule différence, une vitesse moyenne inférieur de 5% avec la RS3 mais conso identique. Pas certain que ces 5% soient les seuls "responsables" d'une conso si élevée..ze_shark a écrit : C'est peut-être parce que ton utilisation ou ton style de conduite sont atypiques.
Les moteurs à combustion ont fait de grands progrès dans leur efficience à faible charge. Perso, je n'ai pas la même expérience que toi. Sur les mêmes trajets, ma S5 consomme moins que ma S4 alors que sa puissance maxi est 25% supérieure, que la voiture est plus grande de 25cm, plus lourde de 210kg, etc ... L'éco-drive paie bien plus sur les moteurs modernes. Les consos plancher sont nettement plus basses.
Je vais presque croire que la voiture a un problème !

Les taxes d'incitation sont un moyen artificiel de rendre attractif une VE. Le prix du carburant pourrait alors être le seul réel argument de faire de la VE une sérieuse alternative à l'essence.ze_shark a écrit :. Et même si il devait y avoir des améliorations dans la technologie des batteries, il n'y aucune chance pour qu'un constructeur offre des rétrofits. La demande sur les hybrides et électriques d'occasion dépendra des prix du carburant et des taxes d'incitation.
Acheter aujourd'hui une VE c'est acheter aussi un gros point d'interrogation sur sa valeur à la revente dans quelques années.
D'ailleurs, est ce que les assureurs ont conservés les mêmes tabelles de dévaluation dans leurs casco entre hybride et essence ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 11 sept. 2013 09:00
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Avgas » 11 sept. 2013 23:47
C'est en partie cette différenciation qui va faire le succés des 2 autos.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 17 sept. 2013 14:41

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 22 sept. 2013 11:03
- les premières hybrides plug-in du groupe, la Panamera et l'A3 e-tron, suivies par la e-Golf, mais aussi la Passat, l'Audi A6 et le Porsche Cayenne.
- VW développe une boîte DSG à 10 rapports
- VW planche sur des turbodiesels capable d'une puissance spécifique de 100kW/L, soit 136 ch/L de cylindrée.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 30 sept. 2013 18:08
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 02 oct. 2013 17:53
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 02 oct. 2013 19:36
Nissan ? Tout pour l'électrique, pas une hybride, même dans la gamme US.
Renault ? Ben la même chose.
Tout aussi singulier, l'horizon.
2020 ? Un tel délai ne peut pas être technologique, ils ont les batteries, les moteurs, la transmission ne doit pas être d'une complexité insurmontable.
A se demander s'ils ne se sont pas fait coincer en termes de propriété intellectuelle et qu'à moins d'aller fabriquer sous license japonaise ou allemande, tout a été breveté.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 14 oct. 2013 17:46

Re: Le futur proche des hybrides
Message par dahu » 14 oct. 2013 20:36
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par Corsugone » 16 oct. 2013 21:27
Some 53 percent of women in a poll of 2,000 adults in the United Kingdom labeled the owners of expensive sports cars as “arrogant.” Another 44 percent found them “self-centered,” and 38 percent described them as “a danger on the roads.” The Prius and Leaf owners were labeled “conscientious,” “intelligent” and “safe” drivers.
Dis-donc Requin, elle en pense quoi ton épouse, Ferrari ou Prius ?


- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le futur proche des hybrides
Message par ze_shark » 16 oct. 2013 21:40
Ca c'est de l'ascension sociale.Corsugone a écrit :The Prius and Leaf owners were labeled “conscientious,” “intelligent” and “safe” drivers.
Etre promu de pédoque-bobo à leader d'opinion aspirationnel, ça prouve bien que j'ai eu raison avant tout le monde

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum