Le futur proche des électriques et hybrides

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par nono » 11 sept. 2013 06:52

Perso ce que je regrette sur les moteurs modernes est l'absence flagrante de frein moteur :(
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 11 sept. 2013 07:15

Juste, flagrant, il ne sert à rien de rétrograder, les freins prennent tout.
Et je n'en ai pas compris la raison technique. J'en comprends l'objectif, une forme de "coasting light" à la place du débrayage pur et simple introduit par VW et Porsche, mais je ne sais pas comment ils font.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Yvan » 11 sept. 2013 08:21

ze_shark a écrit : C'est peut-être parce que ton utilisation ou ton style de conduite sont atypiques.
Les moteurs à combustion ont fait de grands progrès dans leur efficience à faible charge. Perso, je n'ai pas la même expérience que toi. Sur les mêmes trajets, ma S5 consomme moins que ma S4 alors que sa puissance maxi est 25% supérieure, que la voiture est plus grande de 25cm, plus lourde de 210kg, etc ... L'éco-drive paie bien plus sur les moteurs modernes. Les consos plancher sont nettement plus basses.
Je m'attendais bien à, logiquement, me trouver dans la même configuration. Je n'ai en rien changé ma méthode de conduite et mes constats sont sur les mêmes trajets. J'avais au contraire sur la RS4 plus tendance à "tirer les tours" tandis que sur la RS3 je roule constamment la boite sur mode papy, plafonné à 2000 t/m.. Par contre, je ne suis pas allé aussi loin que toi dans les mesures, je n'ai repris que les infos de l'OBD sur le long terme. La seule différence, une vitesse moyenne inférieur de 5% avec la RS3 mais conso identique. Pas certain que ces 5% soient les seuls "responsables" d'une conso si élevée..
Je vais presque croire que la voiture a un problème ! :mrgreen:
ze_shark a écrit :. Et même si il devait y avoir des améliorations dans la technologie des batteries, il n'y aucune chance pour qu'un constructeur offre des rétrofits. La demande sur les hybrides et électriques d'occasion dépendra des prix du carburant et des taxes d'incitation.
Les taxes d'incitation sont un moyen artificiel de rendre attractif une VE. Le prix du carburant pourrait alors être le seul réel argument de faire de la VE une sérieuse alternative à l'essence.
Acheter aujourd'hui une VE c'est acheter aussi un gros point d'interrogation sur sa valeur à la revente dans quelques années.
D'ailleurs, est ce que les assureurs ont conservés les mêmes tabelles de dévaluation dans leurs casco entre hybride et essence ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 11 sept. 2013 09:00

Débat semblant intéréssant, vu que les cinq premières minutes.









"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Avgas » 11 sept. 2013 23:47

Je trouve la stratégie de BMW avec les I3 et I8 trés intéréssante. Ils innovent avec des produits complètement différenciés de la gamme "traditionnelle" avec un design osé, alors que les autres se contentent d'electrifier ou d'une version hybride qui passe quasi inaperçue (Prius exceptée).
C'est en partie cette différenciation qui va faire le succés des 2 autos.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 17 sept. 2013 14:41

Amusant, GM annonce que le VE à 30k$ offrant 300Miles d'autonomie est pour bientôt ..... avec une batterie expérimentale. Autant dire en 2020.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 22 sept. 2013 11:03

Vu dans un discours de Martin Winterkorn:
- les premières hybrides plug-in du groupe, la Panamera et l'A3 e-tron, suivies par la e-Golf, mais aussi la Passat, l'Audi A6 et le Porsche Cayenne.
- VW développe une boîte DSG à 10 rapports
- VW planche sur des turbodiesels capable d'une puissance spécifique de 100kW/L, soit 136 ch/L de cylindrée.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 30 sept. 2013 18:08

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 02 oct. 2013 17:53

Renault saisi de clairvoyance, face au terne succès de sa gammme électrique, changement d'orientation avec adoption de l'hybridation ... aussi vite que possible.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 02 oct. 2013 19:36

La stratégie de gestion du risque technique au sein de l'Alliance est singulière.
Nissan ? Tout pour l'électrique, pas une hybride, même dans la gamme US.
Renault ? Ben la même chose.

Tout aussi singulier, l'horizon.
2020 ? Un tel délai ne peut pas être technologique, ils ont les batteries, les moteurs, la transmission ne doit pas être d'une complexité insurmontable.
A se demander s'ils ne se sont pas fait coincer en termes de propriété intellectuelle et qu'à moins d'aller fabriquer sous license japonaise ou allemande, tout a été breveté.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 14 oct. 2013 17:46

Heureux d'apprendre que les batteries LMP des autolibs Bolloré nécessitent une haute température pour fonctionner. Le résultat semble étincelant.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Le futur proche des hybrides

Message par dahu » 14 oct. 2013 20:36

Ce qui différencie les batteries Li-Ion ou Li-polymer (ou LMP, c'est la même chose de ce point de vue) qu'elles soient montées dans une Tesla, Leaf, Audi, Mercedes, Bolloré ou Boeing 787, ça n'est pas le fait qu'elles risquent de bruler, elles ont toutes ce risque, mais les mesures prises pour en diminuer les conséquences si ça arrive ou de réduction des conditions qui peuvent déclencher l'incendie.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par Corsugone » 16 oct. 2013 21:27

Va être content le Requin, lui qui roule en Prius, il possède la voiture du PlayBoy. Etude assez ludique à découvrir.

Some 53 percent of women in a poll of 2,000 adults in the United Kingdom labeled the owners of expensive sports cars as “arrogant.” Another 44 percent found them “self-centered,” and 38 percent described them as “a danger on the roads.” The Prius and Leaf owners were labeled “conscientious,” “intelligent” and “safe” drivers.

Dis-donc Requin, elle en pense quoi ton épouse, Ferrari ou Prius ? :mrgreen:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le futur proche des hybrides

Message par ze_shark » 16 oct. 2013 21:40

Corsugone a écrit :The Prius and Leaf owners were labeled “conscientious,” “intelligent” and “safe” drivers.
Ca c'est de l'ascension sociale.
Etre promu de pédoque-bobo à leader d'opinion aspirationnel, ça prouve bien que j'ai eu raison avant tout le monde :wink:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Le futur proche des hybrides

Message par bacchus » 17 oct. 2013 13:45

Sauf que ça en Prius, et la fin est différente !!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus