Aujourd'hui j'ai conduit ...
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 22 mars 2010 20:03
J'ai dit Audi, ça aurait donc été un pléonasme.ZeVal a écrit :... et le fun p-e?

Plus sérieusement du point de vue fun en effet tout est un peu "lissé". Au niveau moteur, il a prévu un passage chez ABT pour remédier au problème. Ensuite les suspensions sont étonnamment fermes (sage à côté de la TypeR c'est vrai

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 avr. 2010 15:04

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 19 mai 2010 21:56
M'a fait réfléchir. La position de conduite est atroce, ça m'avait moins frappé sur la 3.2.
Appétit d'oiseau, largement assez coupleux et puissant pour une utilisation qui de toute manière restera placide, il y a juste le bruit du 4 cylindres au ralenti qui n'est vraiment pas flatteur, après on l'entend plus, c'est pas plus mal.
La boîte DSG6 sur cet exemplaire était vraiment pas terrible, lente et pas toujours précise dans ses changements de rapport. Les différences de comportement d'un exemplaire à l'autre m'étonnent.
Quid de la fiabilité de ces DSG/S-Tronic/DKG sur la durée ? Qu'est-ce qui se dit sur les forums et dans les ateliers de concessions ?
Message par ieuvx » 20 mai 2010 08:33
Il y a le mecatronic qui pose un peu problème. Il avait lâché sur mon ex-R32 coût environ 5000.- par chance entièrement pris en charge par la garantie...ze_shark a écrit :
Quid de la fiabilité de ces DSG/S-Tronic/DKG sur la durée ? Qu'est-ce qui se dit sur les forums et dans les ateliers de concessions ?
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 02 juin 2010 19:36
- Scirocco R DSG : sonorité sympa, moteur performant, boîte super, châssis précis, face avant agressive, arrière laid, prix exhorbitant
- Mazda 3 MPS : look trop chargé, finition intérieur dépassée, châssis catastrophique, moteur sans saveur, prix correct
- Vw Eos 1.4 TSI 160 : bon moteur, bonne finition intérieure, bonne protection contre le vent, prix élevé
www.renault-fribourg.ch
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 03 juin 2010 16:07
La direction n'est pas précise, l'ammortissement trop mou avec un effet de pompage guère rassurant lors de grosses attaques. Le train avant est délesté lors des accelérations. Et le freinage est un peu limite par rapport à la puissance du moteur.ToTheEnd a écrit :Tu peux être plus précis sur ce point?Ludo a écrit :Mazda 3 MPS : châssis catastrophique
T
C'est trop typé confort.
www.renault-fribourg.ch
Message par GT Driver » 12 juin 2010 20:23
C'était un 1.6 avec boite 5 vitesses, sur ces routes c'était le pied. Le châssis, même affaibli par le poids des renforts est super agréable. De plus la direction n'est pas avare en informations. Seulement la boite est mal étagée, en bas de 2 ça tire pas, haut de 2 on passe la 3 mais on arrive trop bas dans les tours pour continuer à avancer. Enfin sur autoroute elle est pas mal bruyante à 130 en 5.
Maintenant on regarde les occasions de coupé-cabriolet à toit en dur et 4 places

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par OldBoy » 14 juin 2010 12:16
C'est pas trop vilain dans le genre. L'intérieur est chiche et cheap mais il y a pire. La position de conduite est haute, très haute, j'ai vraiment plus l'habitude et j'ai trouvé ça désagréable. En ville, la petite auto avance bien c'est même surprenant comme le petit moteur est volontaire. Assez agréable et joueur.
Par contre, sur nationale, ça se gâte. Le moteur à vite de la peine, il se montre plutôt bruyant (pas nécessairement un avantage pour ce type d'auto je trouve) et dans les virages mieux vaux s'accrocher au volant. En effet, aucun maintien latéral des sièges qui sont en outre en tissus très glissants. Mais le comportement est plutôt sain et le châssis est correct.
Sur autoroute, par contre, c'est une catastrophe. Le moteur couine tout ce qu'il peut et en cas de vent contraire, n'espérer pas atteindre les 120 en 5 eme. La voiture manque vraiment de punch ce n'est guère sécurisant et les dépassements s'avèrent laborieux.
Conclusion, une petite citadine sympa, pas cher à réserver toutefois pour la ville " exclusivement ".
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 juin 2010 13:33
En même temps c'est ce pour quoi elle a été conçue quasi exclusivement...OldBoy a écrit :Conclusion, une petite citadine sympa, pas cher à réserver toutefois pour la ville " exclusivement ".

Volvo S80
Message par Alphonse » 28 juin 2010 18:27
Et le moteur... Excellent ! Avec ses 272 CV, elle décoiffe, même pour une voiture qui, à première vue, a été conçue pour les grand-parents... J'ai également été surpris en bien par la tenue de route que j'ai trouvé aussi bonne que sur ma E90 (bon, on dira que c'est plus une référence...). seul hic : la taille du coffre que je pensais plus généreuse. Bref, un petit moment de plaisir !
- Lambo8
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Message par Lambo8 » 07 août 2010 01:06

Une centaine de kms mais comme c'est différent entre être passager et conduire.
Photo au portable pour immortaliser ça !

Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
-
- DTM
Message par francois2k » 07 août 2010 17:31

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets