Koenigsegg sur les rangs pour racheter Saab ?

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 26 nov. 2009 22:34

Je me demande comme cela peut se passer, la fin d'une marque automobile comme Saab, particulièrement dans la conjoncture actuelle...

Car, qui veut racheter des usines, des raisons de distributions, des garages-concessionnaires... Avec une crise automobile structurelle.

Des repreneurs ? Chine, Corée, Inde ?

Ou GM dit juste : " Sorry, bye bye !" et laisse tout tomber, simple abandon...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44244
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 nov. 2009 23:29

Vetterace a écrit : des usines, des raisons de distributions, des garages-concessionnaires...
Oui, à voir leurs ventes cette année, il semble qu'il en faut beaucoup chez Saab actuellement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44244
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 nov. 2009 12:36

Selon MotorAuthority, il y aurait deux nouveaux courageux pour racheter Saag, Beijing Automotive et une banque, Merbanco.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 01 déc. 2009 21:24

GM vient d'annoncer qu'ils avaient des gens sur les rangs pour Saab mais que si la marque n'était pas vendue avant la fin de l'année... ils démantèleront Saab!

Bof... même si je ne suis pas un "fan" de la marque, je trouverais dommage qu'elle disparaisse ainsi.

T

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 01 déc. 2009 21:37

ToTheEnd a écrit :même si je ne suis pas un "fan" de la marque, je trouverais dommage qu'elle disparaisse ainsi.
Pareil.

Elle faisait partie de ces marques comme BMW avec lesquelles je ne me trouvais aucun atôme crochu quant à l'identité visuelle, mais dont j'ai trouvé les modèles excellents le jour où je me suis forcé à aller les conduire.

Une 9-3 Aero 2.0l turbo dont j'ai eu le volant à plusieurs reprises en 2002 (modèle de la même année) m'a laissé un souvenir impérissable, right combination de confort, de sportivité, de communicativité ainsi que de précision et je sais que la vieille 9000 turbo du Suédois est dans la même veine.
Dernière édition par Alster le 01 déc. 2009 22:30, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 déc. 2009 22:11

Effectivement ca serait dommage... jamais été un grand fan de la marque, mais je suis pas indifférent non plus, et j'avais trouvé sympa la Turbo X essayée l'année passée, même si ca consommait un peu trop... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 01 déc. 2009 22:52

Alster a écrit :[...] la vieille 9000 turbo du Suédois est dans la même veine.
900 Commander ! :wink: Mythique ! Avec un bruit de moteur à réaction... :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 01 déc. 2009 23:17

Mea culpa :oops:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44244
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 déc. 2009 07:55

Selon Reuters, toutes les négociations avec d'éventuels repreneurs ont échoué, GM va fermer Saab.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 19 déc. 2009 08:28

... dommage, Saab était un peu la concurrence à Volvo... ce luxe décalé.

Mais, d'un oeil averti, dans une concession GM Saab-Opel, l'Insignia a bcp d'avantages par rapport aux 9-3 et 9-5. A se demander si ce n'est pas la montée en gamme d'Opel qui a tué la stagnante Saab... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 déc. 2009 09:19

ze_shark a écrit :Selon Reuters, toutes les négociations avec d'éventuels repreneurs ont échoué, GM va fermer Saab.
En même temps, je ne vois pas comment Spyker aurait pu sauver Saab... Les Hollandais n'ont jamais gagné d'argent, se sont fourvoyé en compétition et autant Mubadala (qui a aussi d'autres chats à fouetter ces temps-ci) que l'actionnaire minoritaire vaudois qui y a injecté EUR 2M en 2007 se sont pris une belle veste sur ce coup-là. A moins que les Russes de Convers Group aient eu d'autres projets pour le groupe... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
a_fond
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 28 déc. 2007 12:44
Localisation : Belgique

Message par a_fond » 19 déc. 2009 09:44

Spyker a reprit le Business Plan des suédois, donc rien de nouveau pour GM.
Ce qui intéressait Spyker et surtout Convers Group, c'était les 400 millions de prêt.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 déc. 2009 10:34

GM va "fermer" la marque", autant dire l'arrêter en veillant à ce que les fournisseurs soient tous bien payés. Cela ressemble à la liquidation judiciaire à la différence que tous les créanciers seront bien payés.

La toute nouvelle SAAB 9-5 mesure plus de 5m, à l'heure du downsizing, ils avaient tout compris chez Saab ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 20 déc. 2009 18:57

Rebelotte, une nouvelle offre de Spyker !

Si l'on regarde le résumé des "résultats" 2008 de Spyker, on peut se poser des question !!
Soit:
"En 2008, Spyker a vendu 37 voitures, au prix de base de 200.000 euros, pour un chiffre d'affaires de 7,85 millions d'euros. Le résultat opérationnel de l'entreprise, détenue à 30% par le groupe financier russe Convers de l'homme d'affaires Vladimir Antonov, s'est soldé par une perte de 21,8 millions d'euros."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 20 déc. 2009 19:19

Ce n'est que reculer pour mieux sauter ...... Saab isolé n'ira pas bien loin surtout après la vente des données techniques de la 9-5 aux chinois, peut-être une association avec Renault pour fabriquer des voiturettes électriques pourraient sauver la marque.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus