Liste des radars fixes posés

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 26 nov. 2006 10:42

alain a écrit :
SebM a écrit :Euh... y a rien de caché il me semble... soit je comprend pas tout soit il me semble qu'on parle simplement de la partie du radar qui se trouve dans la glissière centrale... ben oui, les nouveaux radars sont en deux parties, l'appareil photo dans le mat, et le laser qui calcule la vitesse et le type de véhicule dans la glissière... :roll:
non non
Il y a bien un radar sur mat avec flash d'un coté de la route.
De l'autre coté,le radar est quand à lui dissimulé dans la glissiere
Non, Seb a raison:
- dans le mat bien visible, il y a l'appareil photo, qui photographie dans les 2 sens et par devant/derrière.
- dans la glissière, environ 5-10 mètres avant le mat, il y a l'emplacement pour le radar lui-meme, mais la plupart du temps, celui-ci est vide. Je passe tous les jours entre Rolle et GE et je ne l'ai jamais vu chargé dans cette zone. La plupart des emplacements radars sont double, c'est a dire qu'il y a un emplacement radar sur les 2 voies, mais quelques-uns n'ont l'emplacement que d'un coté. Par exemple celui de l'échangeur d'Ecublens et celui du restoroute de Gland ne flashent que dans le sens GE-LS. Donc, le point de controle radar n'est pas caché, du moins pas de jour.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 nov. 2006 11:40

Me disait bien... d'ailleurs le PDF que Jack avait posté expliquait très bien cela...

Effectivement ceux entre Gland et Coppet je les ai pas encore vu chargé non plus...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pascalito
Karting
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Message par Pascalito » 26 nov. 2006 15:09

Faudra pas qu'un policier s'étonne un jour si il se fait exploser la tête par un conducteur excédé qui "pête les plombs" par tant de répression...

A force de tellement traquer les automobilistes qui dans la plupart des cas, sont déjà sur les nerfs au boulot, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de cas de ce genre dans la rubrique "faits divers"

A quand tant de zêle a traquer les dealers autours des écoles, les voleurs et autres truands ...
A mais j'oubliais, la on parle de vrais méchants, qui peuvent riposter.... pas de M. tout le monde qui n'a que le droit de fermer sa g....le :evil:

Sorry pour le texte un peu excessif, mais ça défoule... :wink:
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 27 nov. 2006 00:15

Je pense que le policier fait "simplement" son travail... c'est plutot a nos politiciens qu'il faut en vouloir... :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 27 nov. 2006 00:46

SebM a écrit :Je pense que le policier fait "simplement" son travail... c'est plutot a nos politiciens qu'il faut en vouloir... :evil:
+1
Le policier n'est qu'un employé et n'est pas plus responsable que vous et moi.

C'est dans les urnes qu'il faut agir!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Pascalito
Karting
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Message par Pascalito » 27 nov. 2006 08:07

Nan a écrit : C'est dans les urnes qu'il faut agir!
Moi je veux bien :D , mais quel parti & politicien serait moins " répressif" & "obtu" ? :?: :idea: :?:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 nov. 2006 16:11

On s'arrangera pour poser la question lors des prochaines élections cantonales et fédérales. Certains d'entre nous ont contacté des conseillers nationaux au sujet de l'initiative Giezendanner, en liaison avec la construction d'un circuit en Suisse. Certains répondent, d'autre pas, la droite montrant évidemment plus d'ouverture sur ces sujets particuliers que la gauche. C'est déjà une bonne indication.

Ceci dit, il n'y a pas que les radars et les circuits dans la vie, élire quelqu'un sur ces seuls critères serait une invitation au populisme et à la récupération.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 27 nov. 2006 16:18

ze_shark a écrit :On s'arrangera pour poser la question lors des prochaines élections cantonales et fédérales. Certains d'entre nous ont contacté des conseillers nationaux au sujet de l'initiative Giezendanner, en liaison avec la construction d'un circuit en Suisse. Certains répondent, d'autre pas, la droite montrant évidemment plus d'ouverture sur ces sujets particuliers que la gauche. C'est déjà une bonne indication.

Ceci dit, il n'y a pas que les radars et les circuits dans la vie, élire quelqu'un sur ces seuls critères serait une invitation au populisme et à la récupération.
Je rajouterais que dans les réponses que j'ai pu avoir, il n'y a pas eu que du positif, mais j'apprécie néanmoins beaucoup que les hommes politiques prennents la peine de répondre aux questions qu'on leur pose.

Ceux qui n'ont pas répondu, qu'ils soient de gauche ou de droite, n'affichent pas clairement leur implication démocratique...

je voterais plus facilement pour qqn qui me réponds non, mais qui prend la peine de me répondre et de me présenter ses arguments que pour quelqu'un qui met directement mon mail dans sa poubelle. (lui, c'est son bulletin qui finira à la poublle :D)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 28 nov. 2006 08:35

Tous les jours je constate l'effet néfaste de ces radars sur les conducteurs moyens... ca freine a tout bout de champ... c'est le bronx... meme quand on fait le trajet inverse (Genève -> Vaud)... ca me donne des envies de déménagement sur la Côte Vaudoise... ca m'éviterai de faire autant d'autoroutes...

Pis alors... ce matin... avec le brouillard... c'était encore mieux... et je me réjouis de voir ce que ca va être avec la neige... :evil: :evil: :evil: :evil:

Greg360
Formule Renault
Formule Renault

Message par Greg360 » 28 nov. 2006 09:13

Salut,

Je suis grognon ce matin: Rolle-embranchement de GE, quasi tout le temps au ralenti a cause du trafic et du brouillard. Bretelle GE-lac, ca roule enfin mieux et tac a l'endroit ou c'est limité a 80, un flic avec son petit jouet. Là je me dis qu'il faut arreter aussi de mettre toute la faute sur les politiques. C''est surement pas eux qui vont dire d'aller mettre un radar un jour de brouillard au seul endroit ou ca roule. On atteint ici meme la signification absolue de ce qu'on peut appeler "pompe a fric".
Bref, j'ai vu un flash, mais je ne sais pas si c'était pour moi.
Tout de meme, je m'interroge: alors qu'on nous bassine que si on est en panne sur la bande d'arret d'urgence, il faut mettre un triangle de panne lumineux a X mètres, ici on a ce monsieur de la police, tranqillement installé sur la bande d'arret, sans aucun habit réflechissant, visible au dernier moment: bonjour les règles de sécurité. Ces messieurs se donnent le droit de passer outre le règlement de la LCR alors ?
Suis vraiment dégouté de cette politique de merde !!

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 28 nov. 2006 09:24

Moi je hate de voir la bilan une année apres la pose des radars. Je parie que les politiciens, deja aussi corrompue que ils le sont, vont changer les chiffres pour nous montrer que cela a eu une GROS influence sur la diminuation des accidents :roll:

weh, c'est ca. J'entends de plus en plus au radio sur des accidents qui sont parvenue sur cette autoroute ces jours si, et en plus, on en a eu plusieures fois dans ces dernieres mois, des guignols qui ont fait meme plus de 200kph sur l'A1 avec la police en poursuite :roll:

Attention, je ne suis pas sur que c'est forcement la Policier qui a envie d'etre la, derriere une barriere de securité en trein de flasher les automobilistes. Ca parait pas tres rigolo comme metier. Je parie que c'est plutot son chef qui lui a dis "allez, tu va prendre tes p'tits fesses et tu te mets la pour nous apporter un peu de frique". Je pense que la policier aura preferé de rouler en voiture pour observer la traffic, plutot que ce geler les couilles dehors...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 28 nov. 2006 09:42

Shinigami a écrit :M
Attention, je ne suis pas sur que c'est forcement la Policier qui a envie d'etre la, derriere une barriere de securité en trein de flasher les automobilistes. Ca parait pas tres rigolo comme metier. Je parie que c'est plutot son chef qui lui a dis "allez, tu va prendre tes p'tits fesses et tu te mets la pour nous apporter un peu de frique". Je pense que la policier aura preferé de rouler en voiture pour observer la traffic, plutot que ce geler les couilles dehors...
C'est clair.. ou alors il aurait aussi preferer s'occuper de toute la racaille qui traine dans nos rues afin de rendre la vie plus paisible pour nous autres honnetes citoyens...

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 28 nov. 2006 10:31

Pas sur non plus que c'est drole d'observer les racailles qui ensuite vont lancer plein d'insultes envers eux... (apres un moment, ils ce desinsitisent a tout ca je pense).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Greg360
Formule Renault
Formule Renault

Message par Greg360 » 28 nov. 2006 17:20

Shinigami a écrit :
Attention, je n'ai pas dit que le vicieux c'est le policier "de faction" (qui d'ailleurs n'est justement pas derrière la barrière de sécurité, mais sur la piste d'arret d'urgence), mais plutot ceux qui donnnent les ordres, mais ce sont toujours des policiers, pas des politiques. Le politique va dire: il me faut X milions pour l'année, le chef de police va dire: rapporte un max de blé. Le sergent va dire: va sur la bretelle Genève-lac et le policier s'exécute. C'est un système de chaine ou finalement aucun n'est vraiment coupable.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 28 nov. 2006 17:45

Bon, on va pas trop les plaindre non plus ! On les a pas forcé avec un couteau sous la gorge à s'engager dans la police ! :lol: