Aujourd'hui j'ai conduit ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 03 févr. 2009 19:26

Aujourd'hui, une Renault Modus rouge mobility. Quelques kilomètres mémorables, c'est ce que j'ai conduit de pire depuis bien, bien longtemps. Epouvantable. Ca n'avance vraiment pas un radis, au point où se faire flasher sur route cantonale est un challenge redoutable. La tenue de route est lamentable, j'ai réellement dû lever le pied en me disant que finir sur le toit dans un champ avec une Modus n'est pas vraiment une étape indispensable à mon modeste parcours automobile. Plastiques et choix des matériaux au sous-sol inférieur, ergonomie trisomique (la radio intérgrée et les commandes de ventilation sont une aberration), commande de boîte flatulente, pédale de gaz (c'est le cas de le dire) amorphe. Je cherche, mais je peine à concevoir que quoi que ce soit puisse possiblement être plus mauvais.

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 03 févr. 2009 20:40

Et ben, tout un programme cette modus :mrgreen:
swift 4x4

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 03 févr. 2009 21:56

Et bien, je vois que Renault reste fidèle à son concept: des voitures à vivre... et pas besoin d'attendre la nuit pour cauchemarder.

Enfin, moi ça fait 3 ans que je n'ai plus conduit cette marque et je remarque un élément paradoxal: ce fabriquant perdure alors que tous les éléments sont réunis pour qu'il fasse faillite.

Dingue...

T

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 03 févr. 2009 21:59

ze_shark a écrit :Aujourd'hui, une Renault Modus rouge mobility. Quelques kilomètres mémorables, c'est ce que j'ai conduit de pire depuis bien, bien longtemps. Epouvantable. Ca n'avance vraiment pas un radis, au point où se faire flasher sur route cantonale est un challenge redoutable. La tenue de route est lamentable, j'ai réellement dû lever le pied en me disant que finir sur le toit dans un champ avec une Modus n'est pas vraiment une étape indispensable à mon modeste parcours automobile. Plastiques et choix des matériaux au sous-sol inférieur, ergonomie trisomique (la radio intérgrée et les commandes de ventilation sont une aberration), commande de boîte flatulente, pédale de gaz (c'est le cas de le dire) amorphe. Je cherche, mais je peine à concevoir que quoi que ce soit puisse possiblement être plus mauvais.
Tu ne me fera pas croire que ta Modus est pire que ma Panda Enzolocation, reine du Drift du train avant... :roll: :roll:

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 03 févr. 2009 23:46

ze_shark a écrit :Aujourd'hui, une Renault Modus rouge mobility. Quelques kilomètres mémorables, c'est ce que j'ai conduit de pire depuis bien, bien longtemps. Epouvantable.
....
pédale de gaz (c'est le cas de le dire) amorphe. Je cherche, mais je peine à concevoir que quoi que ce soit puisse possiblement être plus mauvais.
C'est peut-être la bonne voiture a prendre pour faire de l'effet à notre sortie au Nürburgring en mai.
Qu'en penses-tu?

"The Modus was included in a "Mothers' Roadtest" on BBC Top Gear in which it was put up head-to-head with the Peugeot 1007 and the Honda Jazz. It won the "0-62 mph (0-100kph) sprint" in which the Jazz came second and the rather heavy Peugeot came stone dead last. It also posted the quickest time around the Top Gear "short circuit".
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 04 févr. 2009 07:25

ze_shark a écrit :Aujourd'hui, une Renault Modus rouge mobility. Quelques kilomètres mémorables, c'est ce que j'ai conduit de pire depuis bien, bien longtemps. Epouvantable. Ca n'avance vraiment pas un radis, au point où se faire flasher sur route cantonale est un challenge redoutable. La tenue de route est lamentable, j'ai réellement dû lever le pied en me disant que finir sur le toit dans un champ avec une Modus n'est pas vraiment une étape indispensable à mon modeste parcours automobile. Plastiques et choix des matériaux au sous-sol inférieur, ergonomie trisomique (la radio intérgrée et les commandes de ventilation sont une aberration), commande de boîte flatulente, pédale de gaz (c'est le cas de le dire) amorphe. Je cherche, mais je peine à concevoir que quoi que ce soit puisse possiblement être plus mauvais.
Ca me rappelle l'experience Opel Corsa (dernière génération) en Croatie l'été dernier... la pire des voitures que j'ai conduit depuis bien longtemps... une horreur !!!! Meme en bateau dans une mer déchainée ca tangue moins... :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 04 févr. 2009 09:43

ToTheEnd a écrit :
Enfin, moi ça fait 3 ans que je n'ai plus conduit cette marque et je remarque un élément paradoxal: ce fabriquant perdure alors que tous les éléments sont réunis pour qu'il fasse faillite.

Dingue...

T
C'est comme pour la Star Ac ou plus belle la vie c'est pas parce qu'on trouve ca nullissime que personne ne regarde. Chiffres d'audience a l'appui.

Dans le même registre j'ai conduit une Chevrolet Matiz...voiture de prêt de la carosserie...
Image

De dehors le physique boite a chaussure n'est pas attrayant, à l'interieur c'est pas mieux (et pas pire) une fois le contact mis SURPRISE ca tourne sur 3 cylindres pourtant elle n'a pas encore 10 000km....mais non elle tourne comme une horloge sur ses 3 cylindres 800cc...On se retrouve alors lâché sur l'indomptable bitume avec une smart travestie en monospace pour gens de petites tailles, les vitesses se passent au feeling (mais en cas d'erreur pas de soucis le 3 cylindres hurle ou frole la crise d'apoplexie...dans tous les cas on est immediatement au courant) et le seul avantage qu'on pourrait trouver au debattement de camion c'est de pouvoir faire un peu de strecthing avant ou apres une journée a carresser la souris...la tenue de route est, ou plutot n'est plus une fois dépassé les 70km/h, l approche des ronds point nous permet d examiner attentivement les massifs de fleurs et autres sculptures urbaines tant leur passage doit se faire avec lenteur sous peine de devenir soi meme et sa chevrolet partie integrante du massif ou de la sculpture sus nommées...Malgré cette tendance à l'artistique tant de le flou de la tenue de cap que dans les figures possibles si on y met un peu d'optimisme on ne peut pas dire que l'inspiration soit venue aux concepteurs de cette auto que je ne conseille donc à personne. :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 mars 2009 02:18

Las de me déplacer dans ma daubissime Pontiac G6 de loc, j'ai emprunté l'Acura RL de l'hôtel. Ca s'appelle la Whatever Whenever Acura Experience. Une Acura à l'oeil quand on veut aussi longtemps qu'on veut, histoire d'intoxiquer une clientèle crue hip et aisée avec un produit sensé titiller ses goûts décadents. Décadons, donc.

L'Acura RL est en gros une Honda Legend (même si ce nouveau modèle n'a pas atteint nos rivages), la dernière version conserve le V6 de 3.7L qui développe 300 chevaux et la transmission intégrale SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive) évoluée puisque ce fut une des (la ?) première à pouvoir répartir le couple entre les roues d'un même train.

Ca pousse sans nul doute beaucoup plus qu'une G6, ça pousse même assez bien dans l'absolu, mais il faut passablement cravacher le V6, ce qui met en exergue les carrences d'une boîte auto somme toute assez peu sophistiquée, malgré un mode sport et des palettes au volant. Entre des reprises amorphes à 2000 tours et des moulinées un peu contre nature, la RL se cherche. La jauge à essence, elle, n'a pas trop de problème à trouver le chemin des douves, l'Acura consomme entre 13 et 14L de moyenne sans même trop faire le mongol.

Peu convaincu par l'amortissement, les petites inégalités sont assez mal filtrées, signe d'une signature de châssis plutôt spartiate qui se traduit fort heureusement par un comportement assez rigoureux et plutôt typé propulsion, un des points positifs de l'auto. Le freinage ne convainc pas non plus par son mordant, à peine suffisant, et la direction est proche de l'encéphalogramme plat. Un cocktail sans grande cohésion, avec des touches de sportivité dans un package voulu malgré tout comme placide.

Equipement très complet, y compris des sièges réfrigérants (ça marche), même si les ergonomistes étaient en vacances et ont laissé les ingénieurs saupoudrer l'habitacle de boutons tous azimuts. Finition très correcte (mieux qu'une BM E60, un chouïa moins bien qu'une classe E), sans atteindre ni même prétendre au nirvana.

Ah j'oubliais: c'est vraiment pas beau.

El momo
Formule Renault
Formule Renault

Message par El momo » 12 mars 2009 19:31

Vu et essayé Lexus IS-F, wowwww que dire de +
5,0 L / V8/32
Dual VVT-i (VVT-iE at intake
Max.power (KW@rpm) 311@6600
Max.torque (Nm@rpm) 505@5200
Transmission 8-vitesse sport direct shift automatique

La boite a vitesse impressionnante comme tout reste

Image Image Image
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 12 mars 2009 20:14

El momo a écrit :Vu et essayé Lexus IS-F, wowwww que dire de +
5,0 L / V8/32
Dual VVT-i (VVT-iE at intake
Max.power (KW@rpm) 311@6600
Max.torque (Nm@rpm) 505@5200
Transmission 8-vitesse sport direct shift automatique

La boite a vitesse impressionnante comme tout reste

Image Image Image
On l'avait fait, il y a près d'un an... :wink: Son terrible en montagne... :D
http://www.asphalte.ch/Auto/ISF/ISF-1.php
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 12 mars 2009 20:16

Une Opel Zafira diesel :? ... bein, ça change !!! :lol:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 mars 2009 08:18

David a écrit :Une Opel Zafira diesel :? ... bein, ça change !!! :lol:
Ouch... désolé... :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 16 mars 2009 08:16

Aujourd'hui j'ai conduit quelques moments la NSX de Hondadada,

c'est vraiment une GT. La rondeur du bloc, la longueur de la boîte, la direction... tout vous le rappelle.

Voir les phares devant soit, et l'aileron derrière, et le regard des gens ne comprennant pas ce qu'est cette limande au Xenon...

Un vrai plaisir ! :)

Merci Jim' ! :D

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 mars 2009 08:38

SebM a écrit :
ze_shark a écrit :Ca n'avance vraiment pas un radis, au point où se faire flasher sur route cantonale est un challenge redoutable.
Ca me rappelle l'experience Opel Corsa (dernière génération) en Croatie l'été dernier... la pire des voitures que j'ai conduit depuis bien longtemps... une horreur !!!
Et moi ça me rappelle une Polo louée la journée à l'aéroport de Münich il y a quelques années en arrière. Malgré mes 80 kilos entiers sur l'accélérateur, impossible de dépasser le 120 sur une magnifique autoroute à trois voies dégagées. Le pire, c'est que l'agence de location nous avait proposé en upgrade une 911... au même tarif que la Polo ! Mais avec le collègue de l'époque, on n'avait pas osé. :oops: :oops: :oops:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Hondadada
Karting

Message par Hondadada » 16 mars 2009 09:26

Nagata-San a écrit :Aujourd'hui j'ai conduit quelques moments la NSX de Hondadada,

c'est vraiment une GT. La rondeur du bloc, la longueur de la boîte, la direction... tout vous le rappelle.

Voir les phares devant soit, et l'aileron derrière, et le regard des gens ne comprennant pas ce qu'est cette limande au Xenon...

Un vrai plaisir ! :)

Merci Jim' ! :D
:D content que ça t'as plus :wink:

Pour ma part, ces quelques instants ont été au volant de la S2K, c'est vraiment sympa à conduire et elle n'a rien à voir avec celle que j'avais essayée toute stock! Celle de Nag est vissée et le moindre grain de poussière se faire ressentir tout de suite sur le train arrière qui n'attend que ça pour se faire un plaisir et vouloir te mettre en crabe :D

Au plaisir de refaire un échange :P