Politique vaudoise de sécurité routière

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 16 janv. 2007 09:59

ze_shark a écrit :Remarquez, il a pas dit qu'il est pour le hockey, le foot ou quoi que ce soit d'autre.
Greg, ton argument est très juste, la Suisse exporte ses loisirs motorisés en toute bonne conscience, mais dès le moment ou tu considères que la réponse à un besoin est de supprimer le besoin, il devient difficile d'argumenter.
Ouhhh ben, sauf erreur les puck de hockey sont en caoutchouc comme les pneus de voitures (pétrole) et pour le foot, il serait intéressant de faire le bilan écologique d'un match de foot, avec l'énergie utilisée par les projecteurs, l'eau des douches et surtout le nombre de déchets dans les gradins...
Bref, si on entre dans le gaspillage énergétique, on n'a pas fini d'en parler.
ze_shark a écrit :Suite du dialogue avec M. Morel.
un véhicule motorisé est fait pour transporter et pas pour pratiquer un sport.
Mais, même quand je fais du sport dans mon véhicule motorisé, il me transporte de facto ? me trompé-je ?

Où est Mr Vuillemin ?? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 16 janv. 2007 10:03

A part ça concernant les pneus. Il existe un procédé pour séparer le silicat de la gomme pour pouvoir recycler la gomme ou refaire des pneus... D'ici 2 ou 3ans...

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 janv. 2007 10:11

JoeSC a écrit :A part ça concernant les pneus. Il existe un procédé pour séparer le silicat de la gomme pour pouvoir recycler la gomme ou refaire des pneus... D'ici 2 ou 3ans...
Oui, j'ai vu aussi un reportage sur une chimiste indienne qui avait réussi à retransformer des billes de plastiques de récupération en... essence !

Bon, plus jamais entendu parlé d'elle... soit c'était de la flutte de 12 son procédé, soit pas rentable, soit les magnas du pétrole lui ont fait avoir un accident et elle repose maintenant les pieds dans une chape de béton par 50m de profondeur....

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 16 janv. 2007 10:37

Je trouve la reponse de Mr. Morel insuffisant et je trouve aussi que ses arguments sont insultants.

Par contre, je vote Greg360 comme president ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 16 janv. 2007 10:48

Yvan a écrit :
JoeSC a écrit :A part ça concernant les pneus. Il existe un procédé pour séparer le silicat de la gomme pour pouvoir recycler la gomme ou refaire des pneus... D'ici 2 ou 3ans...
Oui, j'ai vu aussi un reportage sur une chimiste indienne qui avait réussi à retransformer des billes de plastiques de récupération en... essence !

Bon, plus jamais entendu parlé d'elle... soit c'était de la flutte de 12 son procédé, soit pas rentable, soit les magnas du pétrole lui ont fait avoir un accident et elle repose maintenant les pieds dans une chape de béton par 50m de profondeur....
Ne sait-on jamais ma poule :D :D ! Faut les chatouiller les texans...

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 janv. 2007 11:00

Greg360 a écrit :Ma conclusion quant a ce Monsieur est qu'il est tellement en dehors de notre réalité qu'il ne vaut pas la peine de perdre plus de temps avec lui.
Je crois que tu viens de nous pondre une parfaite définition du mot écologiste ;)

Dans le même ordre d'idées, je suis tombé dernièrement sur une intervention d'Antonio Hodgers à la radio qui revenant sur la dangerosité des 4x4 en villes pour les piétons, réclamant que chacun se mette au vélo pour les déplacements en ville.

La réalité des choses est que, comme la police à Berne l'a démontré la semaine dernière, plus de 50% des cyclistes ne respectent pas les feux rouges. Résultat concret, les urgences à Genève reçoivent en moyenne deux piétons blessés par jour victimes de collision avec des cyclistes, soit tout de même pas loin d'un bon millier de blessés par année ! Je me demande quel est le chiffre pour les 4x4...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 16 janv. 2007 13:05

@Xen, si ça peut t'aider pour ton travail, je te suggère de lire le rapport de la Police cantonale Vaudoise ici : http://www.police.vd.ch/statistiques/statistiques.htm
Notamment à la page 30 du rapport 2005 tu verras que sur les 2394 accidents dont la cause a été répertoriée comme étant la vitesse, seulement 340, soit 14.2% sont dus à une vitesse supérieure à la limitation. Comme déjà mentionné ailleurs, un radar ne permettra pas de réduire les accidents dus à la vitesse pour le 85.8% des cas ou le conducteur roulait dans les limitations.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 16 janv. 2007 13:13

La remarque ci-dessus est aussi valable pour M. Morel, seulement 6.28% des accidents sont dus à une vitesse supérieure aux limitations, l'introduction d'un tachygraphe, ne poura avoir comme résultat qu'une réduction maximale de 6.28% des accidents sur les routes vaudoises....

De manière plus générale, les Verts, écolos, et autres n'ont aucune chance de voir avancer leurs thèses en restant dans des schémas extrèmistes, ou répressifs, tous à vélo, tous en train, interdiction des voitures trop polluantes, et j'en passe. Le jour ou des solutions pragmatiques qui ont un vrai effet seront mises au point il n'y a pas de doutes que les comportements vont changer. Par example des parkings près des gares, comment inciter des automobilistes peu enclin à prendre le train, si en plus on exige qu'ils viennent à la gare en transport public !!!

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 16 janv. 2007 14:22

Ce matin, Genève-Lausanne-retour par l'autoroute avec la Mitsu. Conditions de circulations idéales. Les nouveaux radars, je connais leur emplacement par coeur, mais ils sont tellement rapprochés qu'on est parfois surpris. Ils sont invisibles la nuit, sauf quand ils flashent. Ce n'est pas vraiment un handicap quand comme moi on respecte les limitations de vitesse, mais malgré soi on regarde autant les bas-côtés que la route. Et à leur hauteur, même si on ne dépasse pas la vitesse prescrite, on a tendance à freiner pour garder de la marge. Je sais, c'est idiot, mais c'est comme ça. C'est plus ennuyeux lorsque c'est la voiture qui vous précède qui freine. Vous êtes vous-même à bonne distance d'elle, mais pas forcément celui qui est derrière vous. Et comme la plupart des conducteurs ne savent pas freiner...

Bref, je trouve tout cela exagéré, deux ou trois radars et de temps en temps un radar mobile, d'accord, mais pas plus. C'est la pensée unique asphaltisée (sorry), le nivellement par le bas, ça n'améliore nullement la sécurité, ça génère même des risques supplémentaires: freinages intempestifs, accélérations rageuses entre les radars etc. C'est comme les gendarmes couchés près des écoles ou des habitations pour protéger les gamins, qui les utilisent comme tremplins pour leurs boguets.

Tôt ou tard, les écrans des radars vont être barbouillés de peinture indélébile ou servir de cibles aux tireurs d'élite.

Voilà qui est dit, et poliment de surcroît ! :mrgreen:

Doctor Jekyll 8)
Dernière édition par BS le 16 janv. 2007 20:18, édité 1 fois.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 16 janv. 2007 14:42

BS a écrit :Ils sont invisibles la nuit
Sauf que la chef de police et autres, ont dit que les radars devrait etre visible car leur but n'est pas d'etre des pompes a friques.

Ils ce contredise entre eux ces gens. On perds vite la respect envers ces gens cars ils sont des MENTEURS!

dahu: la semaine derniere j'ai entendu dire que la nombre d'accident sur les routes, autant les nombre de morts aussi, sont augmenté dans ces dernieres 6 mois! Eh mais attends, c'est depuis 6 mois que ces radars sont en fonctionne!

Mais, mais... ca n'as pas de sens!

Donc, ce serait pas nos chers dirigeants qui sont en train de nous MENTIR encore de plus? :roll:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

BS
F1
F1

Message par BS » 16 janv. 2007 17:15

Shinigami a écrit :Sauf que la chef de police et autres, ont dit que les radars devrait etre visible car leur but n'est pas d'etre des pompes a friques.
Pour les rendre visibles, il faudrait les éclairer ! :mrgreen:

Doctor Jekyll 8)

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 16 janv. 2007 22:04

Non, pour les rendre visible, il faut leur mettre des bandes réfléchissantes. C'est ce que je leur avais proposé en octobre. Ils m'ont répondu qu'ils allaient voir, du coup je les ai relancé aujourd'hui et ils ont dit qu'ils allaient voir...quel bout de chemin parcouru.

BS
F1
F1

Message par BS » 16 janv. 2007 23:49

A rééditer.
Dernière édition par BS le 17 janv. 2007 18:10, édité 1 fois.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 17 janv. 2007 06:29

Greg360 a écrit :Non, pour les rendre visible, il faut leur mettre des bandes réfléchissantes. C'est ce que je leur avais proposé en octobre. Ils m'ont répondu qu'ils allaient voir, du coup je les ai relancé aujourd'hui et ils ont dit qu'ils allaient voir...quel bout de chemin parcouru.
En voilà une bonne idée. Proposé à qui ?

Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Touran

Message par Greg360 » 17 janv. 2007 07:29

ze_shark a écrit :
Greg360 a écrit :Non, pour les rendre visible, il faut leur mettre des bandes réfléchissantes. C'est ce que je leur avais proposé en octobre. Ils m'ont répondu qu'ils allaient voir, du coup je les ai relancé aujourd'hui et ils ont dit qu'ils allaient voir...quel bout de chemin parcouru.
En voilà une bonne idée. Proposé à qui ?
J'avais contacté le service pressed de la police VD leur disant que s'ils voulaient etre en accord avec leurs déclarations selon lesquelles ils voulaient faire de la prévention en rendant les radars bien visibles, il fallait aussi les rendre visibles de nuit.
J'avais d'ailleurs déja posté a ce sujet ici http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... c&start=75