Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 10 août 2017 20:25
- Profit Before Tax improvement of £10m in second half of FY 2016/17
- Positive EBITDA of £2m for FY 2016/17 (up £18.2m)
- Sales up 57% in mainland Europe and six-fold sales growth in North America
- Lotus is now self-sufficient and sustainable, and on target for full year Profit Before Tax for FY 2017/18
... qui pourraient être bien meilleurs si l'EVORA existait dans sa version roadster, modèle qui se fait attendre depuis un an.
Aucun chiffre concernant la production et les ventes réelles de la marque.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 01 oct. 2017 15:16
ça tease depuis la reprise officielle de Lotus par Geely ... Lotus, le futur Tesla?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 12 nov. 2017 19:58
"Nous resterons entre 1 500 et 1 600 voitures par année pendant les deux ou trois prochaines années, après quoi les ventes augmenteront", explique M. Gales.
Pour rappel ce que disait JMG le 30 décembre 2016 :
By the end of 2016, Lotus has forecast around 700 orders. In 2018 it ideally aims to hit 2400-2500 cars
Comme l'EVORA 400 Roadster dont JMG annonçait en 2015 l'avènement pour l'autonome 2016, on attend toujours.
Chapeau bas, annoncer £100M de CA avec 1500 voitures, c'est digne de Porsche .... si cela se vérifie ... comme le reste.
Après je suis heureux d'apprendre que Lotus va donner des leçons d'aérodynamisme à Mclaren
"Mais nous serons toujours la référence en matière de légèreté, d'aérodynamisme et de maniabilité"
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 14 nov. 2017 15:22
Après Volvo, Lotus, Geely s'offre Terrafugia, le premier constructeur d'automobile volantes.
Doutons qu'il existe un jour un SUV Lotus volant.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 30 nov. 2017 21:57
Attendez à découvrir une gamme revue en 2020 mais surtout une montée en gamme comme la souhaitait Danny Bahar.
https://www.autocar.co.uk/car-news/moto ... l-ferrari
Volvo XC40
Lynx&C01
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 02 déc. 2017 16:17
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ventes Lotus Suisse 2017
Message par ze_shark » 08 janv. 2018 07:43
Il reste un noyau d'irréductibles qui sont attirés par les Elise et Exige.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Lotus Suisse 2017
Message par Corsugone » 08 janv. 2018 12:39
Petit correctif, il y a un noyau d'irréductibles préférant les Lotus sans emmerde ..... et qui se revendent.
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par sylvain007 » 08 janv. 2018 13:33
-
- Karting
- Messages : 36
- Inscription : 20 sept. 2016 15:44
- Véhicules : Lotus Elise 136cv
- Localisation : Au pied des Monts du Forez
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par tuslo » 08 janv. 2018 16:49
Je redécouvre le plaisir de rouler ,cheveux au vent ( mais si ,mais si , il en reste deux où trois .........), nul besoin de s'occuper de la largeur ,de la longueur ,
certes le couple est un peu faible .Pour rouler à 80 ,cela devrait suffire
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 13 janv. 2018 08:23
La dernière phrase peut-être comprise comme une pique sur le plan Bahar 2010.Where does Geely want to take Lotus?
Lotus is a benchmark for handling, aerodynamics and lightweight. I'm fairly sure with the Geely parts bin at our disposal, we can design a Lotus crossover that has unique lightweight features, aerodynamics and handling that befits the Lotus brand.
What's driving your plan to expand beyond sports cars?
We are not just tied to sports cars, which is a fairly stable market worldwide. What is growing at double-digits, however, is the SUV market, especially the premium SUV market.
Would the SUV platform use bonded aluminum like your sports cars?
Why should it? Bonded aluminum for sports cars is a great thing, and for the coming years we will certainly stick with that technology because we are masters at it. On other segments we can have steel, aluminum, composites or even carbon fiber. The future's wide open.
Lotus made a pre-tax profit in the second half of its last financial year. When will the company achieve full-year profitability?
Next year is clearly the plan. The target is to be cash-flow positive for this financial year. Lotus hasn’t been cash-flow positive for a couple of decades. One of the reasons Geely bought us is because Lotus has also managed to survive in a really tough automotive industry.
How have you improved cash flow when sales have been flat?
Last year's sales were 1,500 and this year they will stay about the same. However, revenues are up 15 percent because we're selling much higher-spec cars. In each of our product lines, the car with the highest horsepower is the best-seller. In addition, we are still reducing costs. In our next financial year [which starts April 1, 2018], we will enter the Chinese market with the Evora 400.
Could the Esprit supercar come back?
I can't divulge any future plans, but in the next six months we will announce some future projects. I am convinced the Esprit is an extremely good brand name.
Has Geely given you a sum to spend on developing new cars?
No sums are disclosed. We're working on an exciting five-year plan with our new shareholders. What you won't see us doing is launching five new cars at a motor show.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 24 janv. 2018 11:12
Il ne serait pas surprenant que suite au Brexit, Lotus fasse homologuer ses futurs modèles en Suède via Volvo.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 24 janv. 2018 12:11
Au rayon People, on apprend que JMG vit à Turin avec sa femme et sa famille mais travaille en Angleterre. Au moins il est lucide sur la qualité de vie
Secrètement peut-être rêve-t-il d'être embauché par FIAT pour remplacer Machionne
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 27 janv. 2018 21:32
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 31 janv. 2018 15:45
Si le monsieur horripila beaucoup de monde durant son passage chez Lotus, il semblerait qu'il ne soit pas si incompétent que certains laissaient à croire ...
Ares began trading more than two years ago, has completed more than 200 projects and already reports profitable trading from its most recent annual turnover of around £30million, but it has recently begun taking on more comprehensive and lucrative projects following its assembly of a seven-strong core body of investors.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum