Downsizing: foutage de gueule ?
Re: Downsizing: foutage de gueule ?
Message par vravolta » 16 févr. 2013 17:16
Pour ce qui est de la fiabilité, ce qui permet de se faire une idée, c'est la fiabilité des moteurs TDI vs celle des diesels atmo: On voit que la grosse mécanique tient très bien, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui flanche: les injecteurs, les pompes à carburant, les systèmes antipol, les diverses sondes. Rien de méchant, mais ce n'est plus aussi simple que le diesel de mon camion Mercedes et son 5 cylindres atmo de 95 CH: 400 000 bornes et toujours OK.
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Downsizing: foutage de gueule ?
Message par Gedeon » 17 févr. 2013 17:11
En revanche quant au turbo c'est totalement différent. Les avions équipés de turbo sont en général des avions un peu plus gros et puissants (plus de 200 ch) taillés davantage pour les long voyages que les petits "coucous" qui servent à se promener dans le coin où à faire de l'écolage.
La densité de l'air diminue avec l'altitude, donc avec un moteur atmosphérique l'efficacité d'un moteur décroit avec l'augmentation de l’altitude. Le turbo a l'avantage de pouvoir maintenir la puissance disponible constante jusqu'à une altitude élevée (qui finit par s'effondrer mais a des altitudes plus que suffisantes).
-
- Karting
- Messages : 27
- Inscription : 12 nov. 2009 08:06
- Véhicules : Peugeot 106 GTI
- Localisation : Yens/Vaud
- Contact :
Re: Downsizing: foutage de gueule ?
Message par marc.suisse » 23 févr. 2013 12:17

Discussion très intéressante !
J'ai un ami qui possède un touran 2010 TSI 1,4l compresseur et turbo.
Après 3 ans de roulage avec, le constat est qu'il consomme vraiment beaucoup et que contrairement à ce qu'ils pensaient au début, ce n'est absolument pas économique.
Nous avons aussi eu vent d'un mécanicien de chez VW qui affirmait changer beaucoup de moteurs.
Finalement, le downsizing est peut-être bien dans certaines conditions/marques, mais là nous restons un peu dubitatifs...
Qu'en pensez-vous ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44246
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Downsizing: foutage de gueule ?
Message par ze_shark » 23 févr. 2013 13:03
Dispose-t-il de la boîte manuelle 6 ou de la DSG 7 ? Une boîte manuelle peut magnifier l'impact d'une conduite non économique alors qu'une boîte DSG, si on la laisse bosser, fait un bon travail.
-
- Karting
- Messages : 27
- Inscription : 12 nov. 2009 08:06
- Véhicules : Peugeot 106 GTI
- Localisation : Yens/Vaud
- Contact :
Re: Downsizing: foutage de gueule ?
Message par marc.suisse » 23 févr. 2013 13:26

Merci tout d'abord pour ta réponse !
Il s'agit de la boîte manuelle 6.
En ce qui concerne la consommation, je dirais que c'est dur à dire, mais ce serait plutôt comparativement à un berlingo ancienne génération, cette dernière semblerait moins consommer.
Mais on me dit environ entre 7 et 10 litres pour la Touran.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44246
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Downsizing: foutage de gueule ?
Message par ze_shark » 23 févr. 2013 14:16

ou ça:

C'est beaucoup demander à un conducteur lambda qui ne s'intéresse pas particulièrement au sujet, mais il est important dans ce cas de replacer des commentaires dans le domaine qualitatif plutôt que quantitatif. Les choses importantes se mesurent, et si elles ne sont pas mesurées, c'est qu'elles ne sont pas importantes.
-
- Karting
- Messages : 27
- Inscription : 12 nov. 2009 08:06
- Véhicules : Peugeot 106 GTI
- Localisation : Yens/Vaud
- Contact :
Re: Downsizing: foutage de gueule ?
Message par marc.suisse » 23 févr. 2013 14:45
Me permets-tu de te demander avec quel logiciel et matériel OBD as-tu fais cette "mesure" ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44246
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Downsizing: foutage de gueule ?
Message par ze_shark » 23 févr. 2013 15:58
Re: Downsizing: foutage de gueule ?
Message par dahu » 23 févr. 2013 17:50

La méthode de mesure dépend aussi de ton smartphone, ze_shark ayant un Android il doit se contenter des bonnes vieilles méthodes, j'utilise Road Trip pour iPhone, très pratique, mais c'est vrai que je ne note pas l'indication de l'ordinateur de bord.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Re: Downsizing: foutage de gueule ?
Message par MC-SIN » 24 févr. 2013 14:20

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum