Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 21 sept. 2012 18:36

On Proton’s loss-making sports car unit, Lotus, Mohd Khamil said DRB-Hicom has completed the operational review of the British sports car maker, and the conglomerate has laid out an immediate plans for Lotus.
“It will be far different from the plans that Lotus had before. The new plan will ensure Lotus will sustain for the next three years.
“We have to now present the plans to the bankers. We are hoping to finalise negotations with the bankers by the end of this year,” he added.
Source.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 25 sept. 2012 15:09
En UK, des offres de financement constructeur à 0% apparaissent pour faciliter les ventes d'ELISE et EVORA, rien de cela pour la nouvelle Exige V6. Ce qui en dit long sur l'hypothétique production du modèle et ses livraisons reportées ..... Ces jours-ci fleurissent sur le net des annonces liant Caterham et Renault concernant la production Alpine mais plus question d'un partenariat Lotus ... à méditer.

- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par sylvain007 » 25 sept. 2012 15:12
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 01 oct. 2012 20:09
Chez Lada, où le petit 4x4 Niva joue la carte discount avec un prix d’appel à 9990 euros, c’est un malus de 6000 euros, 60% du prix de la voiture, qui frapperait le client au lieu de 2300 aujourd'hui. "Je suis en colère" explique sans détour Lucien Lacroix, directeur commercial Lada France, "Ce sont des centaines d’emplois qui sont menacés dans notre réseau, chez nos sous-traitants. La survie même de notre marque en France est en jeu".

-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par jalbert355 » 01 oct. 2012 22:53

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 02 oct. 2012 07:36
A bien regarder cette nouvelle taxe va finir de tuer le marché. Par certain que les ventes des modèles Boxster s'en relèvent, à 10% du prix du neuf, cela devient confiscatoire. Déjà que la gamme Porsche, comme la gamme Lotus, affiche des tarifs largement exagérés, une telle stigmatisation aura des effets dévastateurs.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 03 oct. 2012 17:36
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 03 oct. 2012 19:50
Massacre ?Tout cela ne sent pas très bon pour l’avenir et on va sérieusement pouvoir commencer à se poser des questions au sujet du futur de Lotus suite au massacre opéré par Bahar à Hethel.
Je serais bien curieux de lire un argumentaire construit qui supporte l'emploi de tel vocable.
J'imagine que M. Frederic E. du blogoto a toutes les compétences de gestion stratégique et/ou financière pour l'articuler.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 03 oct. 2012 20:12

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 05 oct. 2012 05:26
http://www.autoguide.com/auto-news/2012 ... rumor.html
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 11 oct. 2012 12:54
A la lecture des derniers articles du week-end, Lotus est à deux doigts du dépôts de bilan, incapable de payer certains fournisseurs (des poursuites vont être engagées) et d'honorer ses dettes. Si l'entreprise était américaine, elle se placerait sous la protection du chapitre 11de la loi sur les faillites des États-Unis. Requin me corrigera si nécessaire sur les modalités d'application de cette loi.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 13 oct. 2012 08:33

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 23 oct. 2012 18:18

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 27 oct. 2012 13:16
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 30 oct. 2012 09:40
Autre point, qui démontre que la politique industrielle de Bahar était aussi loin d'être déconnante que sa coupe de cheveux, le point de rentabilité annoncé par DRB pour Lotus se situe à 2000 ventes l'année. A ce jour nous sommes à 700. De plus pour que cette rentabilité se vérifie il faut augmenter les marges, comment croire alors qu'avec une gamme vieillissante et obsolète DRB puisse tenir se challenge. Parallèlement, l'analyse va plus loin et rappelle la situation de DRB et Proton qui se fixe un objectif de 200.000 voitures produites contre 72.000 aujourd'hui. Pour atteindre un tel chiffre, un partenariat aurait été signé avec un constructeur majeur, Japonais par hasard .... Oui mais cela se finance et pour le faire, il faudra vendre des actifs non stratégiques. Suivez mon regard ....
Donc, quoiqu'on en dise AutoExpress, l'avenir de Lotus est loin d'être assurée même en fourguant 300 Evora GTE/an en Chine. Pour les anglophones, je vous invite sincèrement à lire cette analyse forte bien construite.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum