Un Jurassien de plus...
- S2000
- Formule Renault
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Un Jurassien de plus...
Message par S2000 » 16 août 2007 14:52
Comment se présenter sur un forum... ?

Je l'ignore...

J'ai 24 ans et déjà plus de 5 ans de permis (euh, le temps passe vite)... et je suis sur le point de terminer mes études.
Ayant déjà roulé plusieurs voitures différentes tant en caractère qu'en motorisation... je me suis déjà fait une idée assez précise de la voiture que je compte acquérir d'ici qqu mois.
J'ai tout d'abord eu un coup de coeur pour la p'tite Miata MK2... avec son 1.8 et sa boite 6 (la 5 est plus typée balade). Mais je ne la trouvais pas assez virile... tant de part son design que son comportement routier.
... que me reste-t-il ? Pas grand choix... si ce n'est que le S2000 ou le Speedster 2.2.
Pour moi, le S2000, c'est :
- un châssis très rigide
- un moteur fort sympathique
- une ambiance très sport (habitacle, direction directe, pas d'ESP, pas de CT)
- toutes les qualités de la marque Honda (qualité de finitions, fiabilité de la voiture et du groupe propulseur)
- un passé... les modèles S
- une conso raisonnable
- un couple suffisant pour traîner l'engin en ville de 1200 et qqu kg...
- un bon compromis entre usage sportif et vie de tous les jours
- mais c'est aussi une voiture piégeuse... qui ne sait prévenir du survirage. Ceci dit, jusqu'à ce point, il bénéficie d'une très bonne tenue de route...
- peut-être un peu trop sous-vireur sur le sec... pour une propulsion.
- ... je ne saurais qu'ajouter...
Pour moi, le Speedy, c'est :
- du sport au quotidien (confort, comportement)
- pas de DA
- la légèreté
- un châssis rigide
- une Elise MK1 débadgée
- des sensations de conduite, même à basse vitesse (80km/h)
- c'est une Opel
- moteur fade (pas très jouissif)
- au quotidien, pas évident (il faut être contorsionniste pour "monter à son bord", pas de DA, spartiate, ...)
- finition un peu caca
- équipement pauvre (pas de clim, pas de DA, hi-fi maigre, ...)
- coût d'utilisation pour une p'tite sportive (bas), conso contenue
- comportement sain, préventif
- largeur des pneus avants limite... malgré le poids du véhicule
- pas top pour emmener Mlle...
- ... je ne saurais qu'ajouter...
Alors... vos avis maintenant !

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 août 2007 15:02
Pour le choix... dur dur... car si tu veux l'utiliser au quotidien je pense que la S2000 est mieux... si c'est pour le fun, autant prendre le Speedster, mais comme c'est Opel, moi je chercherai plutot une Elise d'occasion...

- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 16 août 2007 15:06
Et tout d'abord, bienvenue sur Asphalte!
Tu oublies de préciser quel véhicule tu possèdes actuellement?!

Pour te donner mon avis, je pense qu'une S2000 est un meilleur véhicule au quotidien, malgré le coté "cab" pur et dur (hard-top très rare, en tout cas en occase...).
Après, faut aussi voir le bloc... Propriétaire d'une Clio III RS, je sais ce que signifie "aller chercher en haut", et sincèrement, pour une utilisation de tous les jours, ca peut s'avérer pénible. La S souffre aussi de ce petit "défaut".
Malgré ce petit "frein", cette voiture est très bien equipée de série (clim, xénon, ABS, cuir, CD, etc...), et donc garde un gros plus niveau confort!

Pour le Speedy, j'vois plus ca comme une 2ème voiture... Pas confortable, pas très sécuritaire, et pas adapté à l'hiver (

Pour conclure, à mon avis, part sur une S2000. De plus, tu peux trouver quelques très beau exemplaires en occase...!!

- S2000
- Formule Renault
Message par S2000 » 16 août 2007 15:20

... je n'ai eu qu'une voiture et j'ai dû m'en séparer pour raison financière... quand on est étudiant, le porte-monnaie a parfois de la peine à suivre

Qqu'un d'entre vous saurait à partir de quand les S2000 étaient de vitre arrière en verre ?
Message par juliencor » 16 août 2007 15:47
BienvenueS2000 a écrit :Merci pour vos réponses et votre accueil.
... je n'ai eu qu'une voiture et j'ai dû m'en séparer pour raison financière... quand on est étudiant, le porte-monnaie a parfois de la peine à suivreC'était une Golf 1 Cabrio vert de 92, 1.8 98cv, cuir beige, sièges chauffants, capote électrique verte, DA, ... sympa comme première voiture.
Qqu'un d'entre vous saurait à partir de quand les S2000 étaient de vitre arrière en verre ?

si tu n'as qu'une voiture je vote pour S2000
sinon Speedster, mais turbo, tant qu'à faire

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 16 août 2007 16:25
+1!SebM a écrit :Welcome !!!!!!
Pour le choix... dur dur... car si tu veux l'utiliser au quotidien je pense que la S2000 est mieux... si c'est pour le fun, autant prendre le Speedster, mais comme c'est Opel, moi je chercherai plutot une Elise d'occasion...
Welcome en tout cas! Et dans les 2 (3) cas, c'est un bon choix!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- S2000
- Formule Renault
Message par S2000 » 16 août 2007 16:38
Ceci dit, j'attends de certains des avis vraiment convaincants... qui pourraient me faire changer d'avis... ou alors, me conforter dans ma position.
... dans la fourchette, 25k-30kCHF, il y a ces deux roadsters... cependant, à 5-10kCHF de moins, il y a aussi pas mal de véhicules sympas

Faut pas que je me lance sur cette piste... je serai encore plus indécis que je ne le suis actuellement

Re: Un Neuchâtelois de plus...
Message par Jack » 16 août 2007 18:14
Et en plus comme tu ne pourras changer ton pseudo... le choix est faitS2000 a écrit :Pour moi, le Speedy, c'est :
...
- c'est une Opel
...

- S2000
- Formule Renault
Re: Un Neuchâtelois de plus...
Message par S2000 » 16 août 2007 18:21
Dans les 15'000km/an. Et je ne pense pas faire de circuit... en tout cas pas dans l'immédiat. A ce que je sache, le S2000 ne se débrouille pas trop mal sur circuit pour un roadster...n'est-ce pas ?ZeVal a écrit :....
Et quid d'une Z?![]()
Après, il faut savoir si tu comptes l'utiliser sur piste, ou non. Ca peut réellement influencer ton choix!
Quel sera ton kilométrage annuel?
Non, le 350Z, c'est une GT... c'est lourd, linéaire, grosse cylindrée, mal fini, ... et j'aurai le sombre sentiment de rouler dans une Renault

... $ ?SebM a écrit :Alors fonce... prends une S2000... c'est une sacré voiture... c'est fiable, ca marche bien, etc... l'affaire est vendue... felicitations

... comme dis plus haut, mon choix est presque faitJack a écrit :Et en plus comme tu ne pourras changer ton pseudo... le choix est faitS2000 a écrit :Pour moi, le Speedy, c'est :
...
- c'est une Opel
...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 août 2007 19:29
Speedster/Elise au quotidien, je vois mal, faut être vraiment motivé pour se taper l'ergonomie, ne jamais à avoir à aller faire des courses, etc ... En comparaison, ma 355 fait presque utilitaire. Perso je préfères le moteur Opel Turbo au Toyota de la 111R, beaucoup plus exploitable hors circuit.
Jamais essayé de S2000, mais ça a bonne réputation et c'est une très jolie voiture. Bémol sur un moteur qui passe pour être très pointu, ça fait mauvais ménage avec une utilisation raisonnable.
350Z, je trouve super. Moteur linéaire mais coupleux, très jolie sonorité d'échappement, le raffinement d'un V6, le châssis est incisif et sain, plus habitable qu'une S2000 malgré un coffre entravé par la barre anti-rapprochement. Question finition, c'est pas top, mais pas moins flatteur au toucher et à l'oeil que la Honda.
Dans les 2 cas, propulsions puissantes, réserve-toi un petit budget pour un cours de conduite de qualité

- S2000
- Formule Renault
Message par S2000 » 16 août 2007 19:46
... et je suis encore jeune et "momentanément" célibataire

Voué, c'est vrai... la conduite d'un S2000 demande attention et doigté. Ce n'est pas une voiture des plus civilisée...
Au sujet de l'esthétisme du 350Z et du S2000... je préfère les lignes arrondies et sobres du S2000. Celles du 350Z paraissent futuristes... et ont un p'tit côté "toy" (dans le sens jouet, pas Toyota

PS : J'avais essayé un 350Z, vers 3000-3500trs/min, il y a un bourdonnement très présent dans l'habitacle...

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique