Porsche Cayman R (Track Car)
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 28 mars 2015 22:15
En effet et c'est tant mieuxSympa ! Et puis tu as encore une bonne marge de progression.
En tout cas, c'est dingue que tu ne passes quasiment jamais de vitesse
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... et j'ai pas réussi à prendre en défaut le train avant une seule fois.... Effectivement, il y a encore beaucoup de chose à apprendre

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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 28 mars 2015 22:36
Par contre la tenue de route est impressionnnante, le grip phénoménale et on sent facilement la limite du pneu je trouve.
... Pour le trajet autoroutier jusqu'au circuit je rajouterais que c'est un pneu assez bruyant.
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par ze_shark » 29 mars 2015 06:49
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par Nagata-San » 29 mars 2015 08:35
Je te recommande sinon le AD08-R qui tient plus de 70 tours au Ring sur une GT3 !
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par raphael_px » 29 mars 2015 11:07

Le profil est très profond à l'origine (peut etre 2.5x le PSC1) ce qui contribue pas mal à sa longévité.
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 09 avr. 2015 14:18
Je ne suis pas encore en mode chronomètre mais j'hésiterais pas à m'équiper d'un bon Alphano le jour où j'essayerais de gratter des dixièmes, voir des secondes.Des chronos intéressants?
Dans l'état actuel des choses je crois tourner en 1min37 - 1min38. Comme dis précédemment il y a encore une belle marge de progression pour l'âne au volant, ceci même avant toutes autres modifications du véhicule.
Le potentiel de la voiture doit être en dessous d' 1m36 à mon humble avis.
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par Interceptor2.0 » 10 avr. 2015 19:44


Je serais bien curieux de la voir de prêt cette Cayman R!
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 03 mai 2015 18:26
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour faire redresser une jante sur VD ou GE ? J'ai plié à Dijon sur un vibreur et les seuls bonnes adresses que je connaisse sont à Payerne (Trabold et laubscherjantes).
Trop loin à mon goût.
Salutations
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par BS » 03 mai 2015 21:23
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par BS » 04 mai 2015 12:29
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Re: Porsche Cayman R (Track Car)
Message par SnipeR » 02 juin 2015 19:24
2-3 petites news du Croco. Je rentre du ring, on y est allé avec un ami du 23 au 26 mai pour 2 jours de roulage respectivement dimanche et lundi. Nous avons séjourné à l’hotel Land-gut à Nürburg. Hôtel fantastique à 2 pas du « circuit » avec dans notre salle de bain une baignoire à remous…. aHHHHH confort quand tu nous tiens….

Après ma dernière sortie à Dijon il a tout de même fallu s’occuper de la voiture. Nous avons changé disque et plaquette aux 4 coins et profiter de rechausser des PS Cup 2 sur les OZ ultraleggera. J’ai également profité pour faire une géo en bonne et due forme.
Valeur avant :
Essieu avant carrossage gauche -1,19° et droite 1,27
Essieu arrière carrossage gauche -2,02° et droite -2,10°
Valeur après
Essieu avant carrossage gauche -1,25° et droite -1,25°
Essieu arrière carrossage gauche -1,55° et droite -1,55
Les valeurs de chasse et de pince ont trop peu évoluées pour que je les partage avec vous.
Premièrement le circuit : juste mythique, incroyable, à couper le souffle. Les compressions sont d’une rare violence (rien avoir avec le Lédenon par exemple). A Schwedenkreuz ou à Metzgesfeld j’avais de la peine à déplacer mon pied de l’accélérateur au frein tellement la force exercée était grande. Je comprends enfin pourquoi tous les constructeurs utilisent le ring comme argument marketing pour vanter les chronos de certaines voitures. C’est le circuit le plus complet qui existe ! C’est un circuit exigent et malgré mes petits 18 tours, je n’ai pas honte d’avouer que je ne connais pas encore le tracé par cœur.
L’humilité…. je pense qu’il en faut sincèrement pour éviter tout excès de confiance, qui se soldera inéluctablement par de la casse. Je n’ai jamais été aussi content d’avoir peur honnêtement. Je pense que si vous ne ressentez pas ce sentiment avant les tous premiers tours de piste, il y a peu de perspective quand à revenir vivant

J’ai tourné en 8 min 50 avec du trafic, donc autant vous dire que la marge de progression est aussi longue que mon bras, et c’est tant mieux

Pour revenir à la voiture, je suis content d’avoir une auto sécurisante et qui communique beaucoup avant de décrocher. L’équilibre est toujours au top et c’un régal d’enchainer les petites enfilades tant la voiture est à l’aise lors des transferts de masse. Les 330 chevaux sont juste suffisant, ça manquait parfois de relance à la sortie de certaine courbe. C’est toujours la même équation insoluble, à savoir relancer en 2 et être déjà proche du rupteur ou ouvrir en 3 et manquer un chouia de couple lors des virages en montée.
Le gros bémol de ces 2 jours reste pour moi le freinage mais le constructeur n’y est pas pour grand-chose. Faute d’avoir pu obtenir des PAGIDS jaune (délais de psychopathe) j’ai dû me rabattre en urgence sur du EBC Yellowstuff. Pourtant sur le papier ça avait l’air bien, meilleur coefficient de friction, bonne plage d’utilisation, montée rapide en température… Par contre à force de trop freiner, certainement à des endroits où je ne devais pas, les plaquettes sont vite montées en température. Et la… le néant… du chewing gum, plus rien, plus de mordant, une catastrophe. J’ai bien failli aller au fond de la pédale et de vous à moi c’est réellement une sensation que je n’ai plus envie de vivre.
Par contre en utilisation routière, maintenant que j’essaye de donner une 2ème chance au produit, le ressenti est vraiment fantastique. Effectivement le mordant est bien là. Ca freine réellement fort. Je suis donc convaincu que cela reste un bon produit, mais pas pour des circuits comme le ring ou spa ou les freinages à 200km sont légions.
Salutations
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