Audi RS3 (8P)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13746
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 18 sept. 2012 08:27

Stringovitch a écrit :
yevgeni a écrit :Nouvelle venue dans mon lotissement depuis 2 semaines, c'est une jolie quadragénaire.
Tu lui demandes si elle aime le bleu ta cougar :) ?
:?: Kè cougar ??
Une gamine ouais.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2320
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS3

Message par jl32 » 18 sept. 2012 11:34

Une jolie quadra ? Pfff.... ça pourrait presque être ma fille !!
Enfin elle a bon gout Elle l'a prise en Gris Daytona comme moi.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Stringovitch
Karting
Messages : 43
Inscription : 24 janv. 2012 19:40
Véhicules : RS3 Bluesprint

Re: Audi RS3

Message par Stringovitch » 18 sept. 2012 19:13

C'est bien ce que je dis pour moi c'est une cougar vu mon jeune âge ;)

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 115
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : i3 / 540X
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par minaccia » 19 sept. 2012 13:59

benesso a écrit :
minaccia a écrit :Benesso, tu peux confirmer que Abt modifie le boitier et change l'intercooler?

A part ca, tu devrais passer au banc avant, quelques ttrs ont eu des resultats...etonnants
Exact, modification du boitier + intercooler plus performant
ok, c'est ce que je pensais. Pour ma part, même pas la peine de regarder ailleurs. Ça vaut largement la peine de faire la Abt, puisque l'intercooler est LA pièce à changer sur la RS3.
Et en +, avec la garantie.

D'ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que ABT fait -20% ce mois ci!!

Stringovitch
Karting
Messages : 43
Inscription : 24 janv. 2012 19:40
Véhicules : RS3 Bluesprint

Re: Audi RS3

Message par Stringovitch » 19 sept. 2012 22:22

minaccia a écrit :
benesso a écrit :
minaccia a écrit :Benesso, tu peux confirmer que Abt modifie le boitier et change l'intercooler?

A part ca, tu devrais passer au banc avant, quelques ttrs ont eu des resultats...etonnants
Exact, modification du boitier + intercooler plus performant
ok, c'est ce que je pensais. Pour ma part, même pas la peine de regarder ailleurs. Ça vaut largement la peine de faire la Abt, puisque l'intercooler est LA pièce à changer sur la RS3.
Et en +, avec la garantie.

D'ailleurs, j'attire votre attention sur le fait que ABT fait -20% ce mois ci!!
Merci de l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13746
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 20 sept. 2012 07:56

Même avec 20% de moins chez ABT, ca fera toujours 100% de plus que chez Sportec... :wink: :lol: :lol:
Toujours tenté, mais toujours pas suffisamment pour me faire délester à ce point le porte monnaie...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 115
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : i3 / 540X
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par minaccia » 20 sept. 2012 14:49

je suis d'accord, ca reste trop cher.

Néanmoins, dans l'absolu, je pense qu'il vaut mieux mettre un peu plus, faire la reprog et changer l'intercooler, le tout sous garantie..

en performance, ca doit être similaire, mais en agrément et en fiabilité je ne pense pas car la reprog Abt est du coup bcp plus douce (mais tout ca reste à vérifier)

pour ma part, mon expérience m'a refroidi. En +, ai pas les sous alors bon...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39360
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 21 sept. 2012 06:17

Ca veut dire qu'Abt est parvenu à modifier la prog du boîtier d'origine alors que Sportec reste condamné à ajouter son deuxième boîtier, avec les inconvénients ou limitations que ça incombe ?

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 115
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : i3 / 540X
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par minaccia » 21 sept. 2012 07:21

ze_shark a écrit :Ca veut dire qu'Abt est parvenu à modifier la prog du boîtier d'origine alors que Sportec reste condamné à ajouter son deuxième boîtier, avec les inconvénients ou limitations que ça incombe ?
Non, Sportec accède aussi au boitier d'origine

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13746
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 21 sept. 2012 07:36

ze_shark a écrit :Ca veut dire qu'Abt est parvenu à modifier la prog du boîtier d'origine alors que Sportec reste condamné à ajouter son deuxième boîtier, avec les inconvénients ou limitations que ça incombe ?
A priori non, ABT ajoute également un second boitier, ce qui permettrait de conserver la reprog en cas de reset du boitier d'origine lors d'un service (dixit mon cc)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

minaccia
Groupe N
Groupe N
Messages : 115
Inscription : 27 févr. 2012 08:26
Véhicules : i3 / 540X
Localisation : Genève

Re: Audi RS3

Message par minaccia » 21 sept. 2012 08:09

ca fait plusieurs fois que j'entends cette histoire de second boitier.. pourriez vous éclairer ma lanterne?
parce que j'ai fait une reprog Abt sur ma S3 8P, des amis sur des TTRS, moi-même chez Sportec avec ma RS3, Yevgeni idem, et j'ai absolument jamais entendu parler de second boitier, ils ont toujours travaillé le boitier d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13746
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3

Message par Yvan » 21 sept. 2012 08:11

Je n'en sais pas plus. Juste que mon cc m'a dit qu'ABT installait maintenant (ce qui d'évidence ne semblait pas être le cas avant) un second boitier pour les raisons données ci dessus.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
yevgeni
WTCC
WTCC
Messages : 216
Inscription : 20 avr. 2011 14:29
Véhicules : ......

Re: Audi RS3

Message par yevgeni » 21 sept. 2012 09:45

Moi aussi en 2010, reprog Abt sur ma S3 8P pas de second boîtier.
Pour le présent, oui 1 boîtier ( boîtier d'origine modifié )et 2 softwares ( origine et celui de Sportec )

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39360
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3

Message par ze_shark » 21 sept. 2012 16:44

J'ai peut-être mal compris, mais c'est ce que j'avais déduit de:
- la présence de deux softwares et les effets de bord de leur commutation sur la prépa Sportec de Yevgeni
- la prose sur le site Abt et sur d'autres sources au sujet de l'AEC,Abt Engine Control, qui ressemble beaucoup à une ECU séparée
Je croyais les nouvelles ECU d'Audi incraquables, le seul moyen étant désormais de rajouter une boîtier séparé, mais ce n'est peut-être pas le cas sur les 2.5 TFSI.

Stringovitch
Karting
Messages : 43
Inscription : 24 janv. 2012 19:40
Véhicules : RS3 Bluesprint

Re: Audi RS3

Message par Stringovitch » 21 sept. 2012 20:49

yevgeni a écrit :Moi aussi en 2010, reprog Abt sur ma S3 8P pas de second boîtier.
Même cas pour moi pour mon ancienne S3, pas de second lors de la reprog ABT.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frk 44, mightySIX et 11 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus