Mazda RX-9

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mazda RX-9

Message par ze_shark » 29 déc. 2007 22:34

A la différence de Subaru, le style de Mazda est de plus en plus inspiré, avec les très jolies 3, 6, CX7 & CX9. Les photos d'une possible RX-9 circulent maintenant sur le web, et c'est bien inspiré aussi, surtout inspiré de l'AM V8 diront les mauvaises langues.
Image
Image
Exit les portes suicides originales de la RX-8, mais le sempiternel Wankel persiste.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3838
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 29 déc. 2007 22:46

A quand une version finale? En tout cas, j'aime bien! :o
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 29 déc. 2007 22:48

Pas mal, pour le Vankell, j'espère qu'ils vont le booster et le fiabiliser un peut.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 29 déc. 2007 23:05

C'est pas si mal :)

Juste la 2ème photo ce qui m'a choqué c'est les passages de roues avant sont vachement en "dehors" :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 6055
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 30 déc. 2007 07:38

Tines, j'ai jamais conduit un Wankel. Ca donne quoi en cout d'entretient, conso, espérance de vie? Et à conduire, c'est quoi l'avantage/le souci?

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3838
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Plusieurs !
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 30 déc. 2007 09:10

Je sais juste que c'est chéro à l'entretiens, et que ca consomme passablement... En tout cas celui de la RX8! :shock:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 30 déc. 2007 09:31

Pour la conso, sa va, il consomme moin qu'un V-tech de S2000....


Pour l'entretien, il faut le faire en concession, car il y a des spécificités....l'huile doit être de la Dexelia, une huile spécial pour ce moteur.

Sinon, au début, il y a eu pas mal de casse, des défault de jeunesse.

Mais si tu veux en savoir plus, tu peux aller sur le forum RX8 tu ne seras pas déçu, je le trouve très sympa:

http://www.rx8france.com/forum/index.php

En conduite, il est plus coupleux qu'un V-tech, mais dans les tours, il est moin pêchu, tu n'auras pas l'effet V-tech, je crois que la zone rouge est à 8000trmn....le bruit est sympa, ont dirait une voiture électrique :lol:

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 30 déc. 2007 09:38

Image

Apparement, le modèle actuel va se fair eune petite jeunesse, nouveaux phares avant et feux arrière....

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 déc. 2007 11:31

Sympa !!!! Moi j'aime deja bien la RX8... juste cette histoire de consommation d'huile qui m'a retenu...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 30 déc. 2007 11:49

ZeVal a écrit :Je sais juste que c'est chéro à l'entretiens, et que ca consomme passablement... En tout cas celui de la RX8! :shock:
Faux, archi-faux... Encore un préjugé à la vie dure :wink:

Un nombre croissant de RX-8 arrivent aux 100k kilomètres, et pas beaucoup de soucis si les mesures basiques d'entretien moteur (vidanges tous les 15000 ou un an) sont suivies. Le seul petit défault concerne la noyade si on laisse pas tourner le moteur un minimum à froid (genre 1 minute) ou qu'on donne pas un coup de gaz pour vider les chambres de l'essence imbrûlée... J'ai jamais payé plus de 300.- pour un service... Et pas de courroies de distribution à changer :wink:

Et comparé aux marques utilisant des moteurs classiques, pas plus de casses... Au contraire, il y a un nombre très limité de pièces mobiles dans un Wankel.

La consommation est par contre un gros point noir... Jamais fait moins de 14l aux 100 en ville, et 10l sur autoroute... Quant à l'huile, c'était un litre aux 5000, moins qu'une Clio 16... :wink:

Sinon pour les clichés de la RX-9, je crois que ce n'est que totoshop pour l'instant...

Scarface
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2006 20:35
Localisation : Dijon

Message par Scarface » 30 déc. 2007 12:30

D accord avec toi Luc, je n ai jamais eu aucun problème de fiabilité avec la 8 et l entretien est donné. Par contre, la conso c'était plus possible, 18L en moyenne et des fois 24L en conduite soutenue.....

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 30 déc. 2007 12:44

Scarface a écrit :D accord avec toi Luc, je n ai jamais eu aucun problème de fiabilité avec la 8 et l entretien est donné. Par contre, la conso c'était plus possible, 18L en moyenne et des fois 24L en conduite soutenue.....
Et moi qui croyais avoir le pied lourd :lol:

BuBu
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2007 05:02

Message par BuBu » 30 déc. 2007 12:50

Je trouve que le design s'inspire un peu de la Crossfire, non ?

Sinon un pote qui a une RX-7 twin turbo m'avait indiqué que l'entretiens n'est pas spécialement cher dans le principe, mais c'est Mazda qui se sucre pas mal car on ne peut pas trop aller faire ses services ailleurs. Déjà chez Mazda ils ont de la peine à trouver les connaissances pour entretenir ce moteur...

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 30 déc. 2007 13:02

Oui mais la RX-7 FD est un cas un peu spécial, c'est une mécanique très exigeante, et mythique! Je laisserais même pas certains mécanos de chez Mazda la toucher si ils n'en ont jamais eues...

Mais la RX-8 est bien plus tolérante et fiable, même si il faut en effet ne pas la laisser entre n'importe quelles mains :)

Et si la RX-9 continue dans ce sens, ce sera encore plus fiable :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 déc. 2007 16:56

vravolta a écrit :Tines, j'ai jamais conduit un Wankel. Ca donne quoi en cout d'entretient, conso, espérance de vie? Et à conduire, c'est quoi l'avantage/le souci?
Je m'étais fait plein de copains à la parution de l'essai de la RX8. Je ne peux pas commenter sur la fiabilité, je pense que la mauvaise réputation date partiellement des NSU RO80, même si les standards ont 20 ans de retard: 100'000km pour un moteur devrait être le quart de l'espérance de vie, pas un trophée.

Les plus gros défauts restent que ça bouffe et ça manque dramatiquement de couple. Dommage car la voiture est jolie et originale par son packaging. A mon avis, défendre la RX8 pour son Wankel revient à encenser une Viper pour sa finition et son ergonomie.

Reste que Mazda s'entête puisque la RX-9 est pressentie avec un Wankel. Un peu comme Porsche et ses moteurs arrière, succès commercial en moins.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus