Mazda RX-9
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Mazda RX-9
Message par ze_shark » 29 déc. 2007 22:34

Exit les portes suicides originales de la RX-8, mais le sempiternel Wankel persiste.
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 29 déc. 2007 22:48
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 30 déc. 2007 09:10

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 30 déc. 2007 09:31
Pour l'entretien, il faut le faire en concession, car il y a des spécificités....l'huile doit être de la Dexelia, une huile spécial pour ce moteur.
Sinon, au début, il y a eu pas mal de casse, des défault de jeunesse.
Mais si tu veux en savoir plus, tu peux aller sur le forum RX8 tu ne seras pas déçu, je le trouve très sympa:
http://www.rx8france.com/forum/index.php
En conduite, il est plus coupleux qu'un V-tech, mais dans les tours, il est moin pêchu, tu n'auras pas l'effet V-tech, je crois que la zone rouge est à 8000trmn....le bruit est sympa, ont dirait une voiture électrique

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 30 déc. 2007 09:38
- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 30 déc. 2007 11:49
Faux, archi-faux... Encore un préjugé à la vie dureZeVal a écrit :Je sais juste que c'est chéro à l'entretiens, et que ca consomme passablement... En tout cas celui de la RX8!

Un nombre croissant de RX-8 arrivent aux 100k kilomètres, et pas beaucoup de soucis si les mesures basiques d'entretien moteur (vidanges tous les 15000 ou un an) sont suivies. Le seul petit défault concerne la noyade si on laisse pas tourner le moteur un minimum à froid (genre 1 minute) ou qu'on donne pas un coup de gaz pour vider les chambres de l'essence imbrûlée... J'ai jamais payé plus de 300.- pour un service... Et pas de courroies de distribution à changer

Et comparé aux marques utilisant des moteurs classiques, pas plus de casses... Au contraire, il y a un nombre très limité de pièces mobiles dans un Wankel.
La consommation est par contre un gros point noir... Jamais fait moins de 14l aux 100 en ville, et 10l sur autoroute... Quant à l'huile, c'était un litre aux 5000, moins qu'une Clio 16...

Sinon pour les clichés de la RX-9, je crois que ce n'est que totoshop pour l'instant...
Message par BuBu » 30 déc. 2007 12:50
Sinon un pote qui a une RX-7 twin turbo m'avait indiqué que l'entretiens n'est pas spécialement cher dans le principe, mais c'est Mazda qui se sucre pas mal car on ne peut pas trop aller faire ses services ailleurs. Déjà chez Mazda ils ont de la peine à trouver les connaissances pour entretenir ce moteur...
- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 30 déc. 2007 13:02
Mais la RX-8 est bien plus tolérante et fiable, même si il faut en effet ne pas la laisser entre n'importe quelles mains

Et si la RX-9 continue dans ce sens, ce sera encore plus fiable

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 déc. 2007 16:56
Je m'étais fait plein de copains à la parution de l'essai de la RX8. Je ne peux pas commenter sur la fiabilité, je pense que la mauvaise réputation date partiellement des NSU RO80, même si les standards ont 20 ans de retard: 100'000km pour un moteur devrait être le quart de l'espérance de vie, pas un trophée.vravolta a écrit :Tines, j'ai jamais conduit un Wankel. Ca donne quoi en cout d'entretient, conso, espérance de vie? Et à conduire, c'est quoi l'avantage/le souci?
Les plus gros défauts restent que ça bouffe et ça manque dramatiquement de couple. Dommage car la voiture est jolie et originale par son packaging. A mon avis, défendre la RX8 pour son Wankel revient à encenser une Viper pour sa finition et son ergonomie.
Reste que Mazda s'entête puisque la RX-9 est pressentie avec un Wankel. Un peu comme Porsche et ses moteurs arrière, succès commercial en moins.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique