BMW 335xi

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nan
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Message par nan » 24 août 2007 09:56

Falcon a écrit :Merci pour l'article :)

Je me demande si ces versions "X" apportent vraiment un plus en conditions difficiles... sauf peut-être pour les personnes qui ne savent pas maitriser une prop :D
On peux rouler avec une M3 en conditions difficiles, mais force est de reconnaitre qu'une 4 roues motrices s'en sors infiniment mieux.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

dahu
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Message par dahu » 24 août 2007 11:54

Il suffit de rouler une foi avec un 4x4 moderne quelqu'il soit sous pluie battante, la différence de perception est absolument flagrante par rapport à une propulsion.

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SebM
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Message par SebM » 24 août 2007 13:12

dahu a écrit :Il suffit de rouler une foi avec un 4x4 moderne quelqu'il soit sous pluie battante, la différence de perception est absolument flagrante par rapport à une propulsion.
+1 ;) Mais que faire contre l'ignorance... :roll: :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Polon
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Message par Polon » 24 août 2007 21:29

SebM a écrit :
dahu a écrit :Il suffit de rouler une foi avec un 4x4 moderne quelqu'il soit sous pluie battante, la différence de perception est absolument flagrante par rapport à une propulsion.
+1 ;) Mais que faire contre l'ignorance... :roll: :roll: :roll:
Oh c'est bien connu, ça fait bientôt 30 ans que Audi commercialise des quattro et continue à le faire alors que ça ne sert à rien... Z'ont même contaminé Lambo ! :roll: :lol: :lol: :lol:
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ze_shark
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Message par ze_shark » 24 août 2007 21:30

Ils sont même tombés dans le panneau en championnat WRC !

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Re: BMW 335xi

Message par MC-SIN » 27 mars 2017 20:43

Dé-te-rrage! :lol:

Il me semble que ce forum abrite quelques bons connaisseurs de la marque à l'hélice :D

Une 335i e91 xDrive boite auto m'intéresse énormément pour une utilisation quotidienne. Hors, plusieurs questions notamment sur les moteurs me trottent dans la tête:

- N54 ou N55?

Il me semble que ce dernier existe depuis 2010 sur la 335i e9x d'après l'essai du cab ici même. J'en était très content sur ma M135i. Mais il parait que le N54 est plus démonstratif. Mais bien moins fiable...

- Depuis quel mois/année le N55 a été placé dans la 335i e9x?
- Est-ce qu'il y a un moyen simple de le reconnaitre?
- Différence notable de consommation? (bon à savoir, même si c'est le dernier mes soucis sur un véhicule de ce type)

De manière plus général sur le véhicule, plutôt ph1 ou ph2?

Faut-il plutôt regarder du côté d'une 330i? Sachant que sur le marché, les prix sont très très proches. J'ai un peu peur que cela me paraisse trop mou VS M135i...

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront grandement dans mon choix 8) :wink:

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Re: BMW 335xi

Message par Trand-27 » 28 mars 2017 09:10

Salut!

J'ai roulé une 335i E91 X drive et boite auto pendant 3 ans, acheté d'occasion à 58'000km et vendu à 110'000 km 8)

Je n'ai pas testé le N54, j'avais le n55. Je n'ai pas eu de problème avec (sauf quand je l'ai confié aux humoristes d'Emil Frey Crissier pour un rappel constructeur, et qu'ils ont réussi à me remonter une durit de turbo à l'envers...) il ne consommait pas une goute d'huile, la poussée était franche et constante depuis quasiment le ralenti jusqu'au rupteur.

- Le N55 a été monté à partir de 2009 sur le coupé, et généralisé sur la gamme début 2010 je crois (la mienne était de 06/2010)
- Il y a un moyen très simple, tu ouvres le capot :D - Le N54 à un cache culasse comportant un simple logo BM, sur le N55, en plus du logo, il est écrit "Twin Power Turbo" (et c'est écrit gros, tu ne pourras pas le rater)
- Le N55 était réputé consommer 1 litre de moins que le 54 à usage égale. Pour ma part, quand je ne remettais pas ma conso moyenne à 0 pendant quelques temps, avec trajet vraiment mixte (ville/cantonale/autoroute/campagne) je finissais invariablement à 11 litre à l'ODB

Clairement phase 2 sans hésiter! Pour l'interface I Drive. Compliquée, moche, et énervante sur la phase 1, vraiment top sur la phase 2 (avec des boutons autour de la molette te permettant d'accéder directement aux menu GPS/Musique/Etc.)

Je me suis également posée la question de la 330i, du coup j'ai essayé les 2, et la 330i d'abord (en version 278ch).
Ben c'est pas la même voiture. La 330 marche très bien, chante juste, mais "manque" clairement de watt à bas régime. Attention, quand je dis "manque", c'est surtout par rapport à la 335. En gros si tu as besoin d'un coup de Watts, faut aller la chercher dans les tours, et avec la boite auto d'ancienne génération, c'est ni rapide, ni plaisant.
Avec la 335, pas besoin de se lever sur l'accélérateur, un petit mouvement de cheville, ça ne rétrograde pas, ça siffle, ça pousse.
C'est vraiment l'agrément qui n'a rien à voir entre les 2. La 335 se sort de toutes les situations en souplesse.
Après un atmo, surtout si c'est un 6 en ligne bmw, ça a quand même beaucoup de charme :wink:

J'ajoute que j'ai vendu cette auto car j'ai eu beaucoup de problèmes avec. C'est pourtant pas un modèle réputé "à problèmes", mais je pense savoir d’où c'est venu.
1 - Je pense que je me suis fait avoir en l'achetant, elle a du être mal utilisée par son (ses) précédent(s) propriétaire(s) et peut être même accidentée (j'avais des vibrations sur autoroute, pénibles à 120, très inquiétantes à 170...
2 - Je n'étais aidé que par la rare incompétence de Jan Auto Lausanne dans un premier temps, puis d'Emil Frey Crissier, jamais à court d'une bonne idée pour susciter ma consternation.

Bon achat et n'hésite pas si je peux t'aider :)

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Re: BMW 335xi

Message par morg » 28 mars 2017 10:21

Hello
J'ai une 335i E93 de 2011 (N55) depuis bientôt 3 ans. Auto parfaite pour notre usage (balades loisirs en famille le we et les vacances).
A ta dispo pour toute question.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

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Re: BMW 335xi

Message par Will31 » 28 mars 2017 10:41

J'ai eu dans l'ordre, 330xi E46, M135i X-Drive et là je suis en 335ix BVA N54.

Les 3.0 atmo et turbo n'ont rien à voir. Le couple omniprésent du N54 fait une différence fondamentale au quotidien. Et il ne consomme, en utilisation normale, pas vraiment plus.
Par rapport à la M135 la 335 est beaucoup moins agressive, cela dû au poids et à la boite plus longue. La BVA 6 fait correctement le boulot. Elle ne patine pas, même à bas régime, chose qui est pour moi rédhibitoire.

Le N54 est fiable, j'ai pas loin des 200'000 km sans problème particulier. Simplement un cliquetis assez désagréable, à basse vitesse et en décélération, qui est bien connu puisque ce sont les waste gate de turbo qu'il faut changer. 100 balles de pièces et 2'000 de MO, car il faut tout démonter et sortir les turbos. Vu que ça n'impacte pas les performances ou fiabilité, moi je reste comme ça, sinon je mettrai trois sous de plus et changerai les turbos aussi. Les pb connus, outre ça, sont la pompe HP d'injection (dans les 1'000) et les turbos qui peuvent rendre l'âme. En revanche le N54 est supposé être le plus solide des blocs turbo BMW, et peut encaisser de grosses prépas sans changer les internes. Apparemment N55 et plus encore B58 ne sont pas de la même veine. Et pour ce qui est du son, je trouve que le 3.0 turbo sonne mieux et plus fort que l'atmo, donc pour moi il n'y a pas photo là dessus non plus. En outre, le bloc magnésium des 330i 272ch E90 est différent du 231ch E46, lequel, servant de base au N54 est réputé incassable. J'ai d'ailleurs vendu ma E46 avec 240'000, elle tournait comme une horloge.

Enfin pour l'entretien, il y a un petit garage qui est très fort sur les BMW ante séries F à Denges, qui porte le même nom qu'un célèbre préparateur, et qui m'a toujours bien entretenu mes "veilles" béhèmes avec sérieux et des tarifs raisonnables. Et même les pannes "merdiques" sont résolues ASAP car ils connaissent bien leur taf.

MC-SIN
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Re: BMW 335xi

Message par MC-SIN » 28 mars 2017 18:11

Waouw! Merci beaucoup à vous pour vos réponses/expériences détaillées! :D Cela confirme ce que je pensais. Tip top les gars ;-)

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