Audi A8/S8 D5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi A8/S8 D5
Message par ze_shark » 06 avr. 2017 21:38
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi A8 D5: hybridisation légère
Message par ze_shark » 08 juin 2017 17:51
- un démarreur/alternateur à courroie (Belt Alternator Starter ou BAS) fonctionnant sous 48V
- une batterie Lithium Ion de 10Ah logée dans le coffre
Ce système permet de faire du coasting moteur arrêté entre 55 et 160 km/h pendant 40 secondes, en plus de l'activation du start/stop depuis 22 km/h.
Audi revendique une baisse de la consommation de 0.7L/100km grâce au système mild hybrid, un système qu'on devrait s'attendre à voir proliférer dans la gamme.
Présentée ici avec un V6 TFSI, visiblement le nouveau avec turbocompresseur(s) au centre du V. On distingue également sans surprise des amortisseurs pneumatiques.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi A8 D5: 4 roues directrices et suspension active
Message par ze_shark » 24 juin 2017 01:03
La suspension active est pilotée par un système de vision par caméra qui détecte les défauts dans la chaussée, une approche analogue à celle de Mercedes sur la classe S. La suspension active permet d'éliminer roulis, cabrage et plongée tout en maintenant le confort sur les inégalités. Les fonctions d'absorption des inégalités et de maintien de la caisse contre les forces inertielles sont essentiellement découplées.
Audi annonce également un rayon de braquage inférieur à celui d'une A4, un des bénéfices habituels d'un système à 4 roues directrices.
Innovation dont j'entends parler pour la première fois: le système de suspension est également utilisé à des fins de sécurité active. Si le système presense 360 détecte un choc imminent à plus de 25 km/h, les actuateurs peuvent surélever la caisse de 80mm en une demi-seconde afin de présenter les parties de la caisse les mieux conçus pour absorber l'impact, comme les caissons latéraux et le plancher.
Petit calcul de coin de table: 2000 kg * 0.08m * 9.81 m/s2 / 0.5s = 3.1 kW de puissance.
Re: Audi A8 D5
Message par Yvan » 11 juil. 2017 12:49
La tendance au tout numérique me semble être un héritage, (enfin) accessible, de l'aviation.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi A8 D5
Message par boboracingteam » 11 juil. 2017 12:51
Re: Audi A8 D5
Message par Yvan » 11 juil. 2017 13:13
Peut être au début, l'attrait de la nouveauté sur le Virtual Cockpit. Mais une fois qu'on a passé en revue les différents affichages, il n'y a plus trop de raison de "s'amuser" avec..boboracingteam a écrit : ↑11 juil. 2017 12:51Ces LCD c'est très beau mais je trouve ça hyper distrayant quand on roule...
Actuellement, l'interface MMI, ne me perturbe pas plus que lorsque j'avais un autoradio..
Quant aux fonctions de confort présentées ici, elles sont sensiblement les mêmes qu'avec les boutons classiques. Donc une fois les réglages fait, je ne pense pas que se soit plus distrayant qu'avant..
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5952
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi A8 D5
Message par Tom63 » 11 juil. 2017 15:09
J'ai toujours un sujet avec les traces de doigt que ça impose partout sur les écran, mais autrement c'est beau et bien intégré.
La ligne extérieur, malgré ce rouge métallisé pas très heureux, semble très réussie. J'ai hâte d'en voir une en vrai pour juger des proportions.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A8 D5
Message par ze_shark » 11 juil. 2017 21:06
Je suis d'accord, pas (encore) moyen de manipuler les fonctions au toucher comme on le fait à l'aveugle avec un arrangement de boutons familiers.boboracingteam a écrit : ↑11 juil. 2017 12:51Ces LCD c'est très beau mais je trouve ça hyper distrayant quand on roule...
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Audi A8 D5
Message par HerrMueller » 12 juil. 2017 19:23
Mais en effet, pour l'instant, je trouve limite dangeureux d'intégrer des fonctionnalités comme la climatisation ou encore les modes de conduite sur des interfaces tactiles. Ça ne tombe pas sous les doigts comme le peut une molette par exemple.
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Audi A8 D5
Message par asylum » 13 juil. 2017 07:16
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi A8 D5: détails
Message par ze_shark » 13 juil. 2017 07:46
La caisse, avec un panachage de matériaux et de techniques d'assemblage. Tablier arrière en carbone, barre anti-rapprochement en magnésium, profusion d'alu extrudé, enbouti ou coulé, acier également.
Les strates du tablier en carbone avec l'orientation des fibres selon la nature et localisation des efforts:
Un diagrame de cablage (et il y a probablement pas tout):
La place arrière droite dans une A8L avec ze successful young exec:
Une explication des capacités de l'éclairage matriciel.
Re: Audi A8 D5
Message par Remi » 13 juil. 2017 10:39
Je me sens vraiment de plus en plus en décalage avec cette idée du luxe qu'on nous montre. Cette nouvelle A8 en est l'exemple parfait : ça ne me fait pas réver pour un sou ! A-t-on vraiment besoin de toute cette complexité (quand je vois le schéma de cablage ça me fait peur pour la fiabilité et la pérennité de la chose) et de tout ces gadgets quand on est un "successful young exec" (ou pas si young) ?
Tout cela répond-il vraiment à une demande ? Je m'en étonne.
Un système main libre bluetooth pour répondre et passer des appels, silence de fonctionnement sans faille, des matériaux d'excellentes qualité (bois, cuirs pleines fleurs, carbone, alluminium, etc), des gros sièges confortables et de la place pour respirer, c'est pour moi le principal (comme, par exemple, les anciennes jaguar XJ, Rolls-Royce, etc). Que souhaiter de plus ?
Je ne suis pas si vieux, 36 ans, et suis entrepreneur (pas encore "successful" mais un jour prochain je n'en doute pas) et une chose est sûr, je n'acheterai pas un monstre pareil.
Ça se vend bien ?
DS4 THP 200 2012
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A8 D5
Message par ze_shark » 13 juil. 2017 11:24
Un peu plus de 24'000 unités en 2016, 27'000 en 2015, en fin de cycle.
C'est un chouïa moins que l'A7/S7/RS7 (26'307 en 2016), dans les eaux du TT (presque 27'000 entre Coupé et Roadster) mais incomparablement plus profitable et crucial sur les marchés nord américains et asiatiques. Et en plus, comme chez les copains, c'est le vecteur d'introduction d'innovations qui vont percoler dans le reste de la gamme quand elles seront devenues abordables.
L'étalon du segment, la classe S, c'est vendue à 79,000 unités en 2016, 110,000 en 2015. Une mine d'or et d'image. Impensable pour Audi de ne pas chercher à grignoter des parts dans ce segment.
Donc la demande est solide, le marché juteux, et si il y a report, c'est sans doute sur les SUVs XXL et les SUVs XXL coupés à venir.
Comme dans tous les domaines, ce n'est certainement pas le haut de gamme luxueux qui est sous pression. C'est le milieu de gamme qui se fait écarteler entre une offre plus attirante, et les prix massacrés dans le low cost. L'automobile suit exactement le même mouvement. Pendant la crise de l'euro, ce ne sont pas les allemands premium qui se sont fait écrabouiller. Ce sont les généralistes de milieu de gamme.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 108 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum