Audi A8: le futur du luxe

Audi A8 2018

Audi dévoile le nouveau porte-étendard de sa gamme. La quatrième génération de l’Audi A8 est la première application des grandes directions stratégiques du portefeuille de la marque: une évolution du style, de nouvelles interfaces tactiles et une électrification systématique. La nouvelle A8 est avant tout une grande berline, avec une longueur de 5.17m en version empattement court, et 5.30m en exécution A8L à empattement long.

Audi A8 D5 2018

A l’intérieur, le dessin de la planche de bord et de la console centrale abandonne la familière mollette MMI pour un concept entièrement basé sur des écrans tactiles. L’écran principal de 10.1″ de diagonale est noyé dans le bandeau du tableau de bord. Les commandes de climatisation sont regroupées sur un écran auxiliaire en contre-bas, celui-ci peut également être utilisé pour les entrées de texte et remplace le pavé tactile des anciennes générations. Une nouvelle mouture du Virtual Cockpit à la résolution accrue gère les fonctions d’affichage au conducteur sur un écran de 1920 x 720 pixels. La plateforme multimédia MIB 2+ utilise deux processeurs NVidia K1 pour gérer toutes les interactions et affichages. Les places arrière font l’objet de multiples attentions, avec notamment des lampes de lecture à faisceau matriciel ou un chauffage et massage des pieds.

Audi A8 D5 2018 intérieur Audi A8 Volant Virual Cockpit Audi A8 D5 2018 MMI

La suspension active est pilotée par un système de vision par caméra qui détecte les défauts dans la chaussée, une approche analogue à celle de Mercedes sur la classe S. La suspension active permet d’éliminer roulis, cabrage et plongée tout en maintenant le confort sur les inégalités. Les fonctions d’absorption des inégalités et de maintien de la caisse contre les forces inertielles sont essentiellement découplées. Audi annonce également un rayon de braquage inférieur à celui d’une A4, un des bénéfices habituels d’un système à 4 roues directrices. Le système de suspension est également utilisé à des fins de sécurité active. Si le système presense 360 détecte un choc imminent à plus de 25 km/h, les actuateurs peuvent surélever la caisse de 80 mm en une demi-seconde afin de présenter les parties de la caisse les mieux conçues pour absorber l’impact, comme les caissons latéraux et le plancher.

Audi A8L e-tron plateforme Audi A8 capteurs conduite autonome

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Dans: Audi

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