Porsche 718 Cayman & Cayman S
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par Yvan » 26 sept. 2016 12:55
Du Cayman S à la TT-RS, si choix il devait y avoir, difficile de faire la part des choses. Je présume que sur la partie performances et agrément de conduite le coeur doit balancer.
Par contre, à dimensions quasi identiques, la TT propose plus de place tant dans le coffre qu'en config 2+2.
PS: Il faut se faire violence pour prendre place dans la rouge-orange-burgundy ! Misère, de quoi donner le tourni même à Gilbert Montanier...
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par asylum » 26 sept. 2016 14:05
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4500
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par blake_ch » 26 sept. 2016 16:21
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par Avgas » 26 sept. 2016 20:51
Entre un 981 en 6 cylindres d'il y a un an en occasion et un 718 neuf, quel serait ton choix?
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par dahu » 27 sept. 2016 04:13
Pour la version 981 :
Boxster 65% dont 85% de PDK, 82% des acheteurs sont des hommes, moyenne d'âge 52 ans revenu mensuel environ CHF 12'000.-
Cayman 35% dont 84% de PDK, 91% des acheteurs sont des hommes, moyenne d'âge 48 ans revenu mensuel environ CHF 23'000.-
Pour la 718, 60% des ventes sont pour le modèle S et le pourcentage de PDK a augmenté à 87%
Dans ce genre d'event il n'est pas possible de mesurer la consommation, on ne fait pas assez de kilomètres avec une voiture et on ne fait pas le plein !
Pour répondre à Avgas, pour moi ce serait sans hésiter une 981 GTS d'occasion, surtout pour la qualité sonore qui est un élément important à mes yeux dans l'expérience globale de conduite. Cette 718 est performante, techniquement améliorée, mais il lui manque un petit quelque chose pour qu'elle passe au-dessus de la mêlée des nombreux 4 cylindres du marché.
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par stef » 27 sept. 2016 07:46
En tout cas j'adore ce nouveau millésime 718, la Boxster est encore plus réussie à mes yeux. Dommage qu'en Suisse elle reste la voiture du pauvre
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par Hanse » 27 sept. 2016 09:54
Comme Dahu, pour un achat véhicule plaisir, je privilégierais une 981 S ou, mieux encore, GTS, d'occasion; mais je vois qu'elles tiennent la cote, en tous les cas dans l'esprit des vendeurs... Les performances sont déjà excellentes et pour un véhicule plaisir les sensations moteur/sonores font partie de l'expérience, pour beaucoup à mes yeux (oreilles!). Et je prendrais une manuelle; je dois être un vieux dinosaure préférant la sensation d'une bonne boîte manuelle à la performance d'une boîte double-embrayage, aussi bonne soit-elle, sur un véhicule plaisir. Je ne recherche pas la performance dans l'absolu, mais plus la sensation.
Toutefois, si je devais acquérir une de ces voitures pour une utilisation quotidienne, je prendrais sans doute une 718 (de base, pas S) Cayman (qui est par ailleurs désormais moins cher que le Boxster, l'anomalie historique étant supprimée). Le 2.0 de base et ses 300 CV sont sans doute amplement suffisants en terme de performance, et, à la lecture de divers essais, je ne suis pas sûr qu'il ait moins d'agrément que le 2.5 de la S.
Un tour sur le configurateur montre que l'addition monte vite en ajoutant quelques options "indispensables". Pour moi, par exemple, il faudrait le PASM, les roues 19" (sans aller jusqu'à 20"...), les sièges Sport Plus (pour le look et le soutien supplémentaire aux épaules), les phares Xenon (sans aller jusqu'au LED...), le volant GT, la peinture métallisée. Peut-être le PTV. Je laisserais tomber le pack Chronosport (cher pour ce que cela apporte sur une boîte manuelle [contrairement à la PDK qui rend ce pack plus utile selon moi]), le système d'échappement sport (cher et n'apportant pas un plus sensible sur ces nouveaux 4 cylindres selon moi), l'intérieur tout cuir (cher et l'intérieur de base est déjà pas mal) et la radio Bose (la standard me paraît suffisante sur une telle voiture). Pour le GPS, c'est à voir. J'ajouterais quelques "goodies" comme les ceintures de sécurité rouges, l'emblème Porsche sur les appuis-têtes et la trappe à essence Porsche Exclusive, qui sont financièrement abordables et ajoutent un petit plus qui "parle au coeur". De mémoire, on doit pouvoir s'en tirer ainsi à CHF 75'000.- brut environ (je ne connais pas la politique de Porsche en matière de rabais et autres remises) pour un Cayman 718 de base à boîte manuelle ainsi équipé. Le Swiss Package "offert" comprend notamment les sièges chauffants, le régulateur de vitesse et le rétro intérieur avec position nuit automatique.
L'Audi TT RS toute nouvelle risque de prendre des ventes à la 718 S...
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par Hanse » 27 sept. 2016 13:46
Sur cette base, je me suis amusé à faire une configuration maximale, en prenant toutes les options possibles du catalogue officiel (sans les prestations Exclusive hors catalogue, et sans les "accessoires"), en prenant les plus chères lorsqu'il fallait choisir entre deux options incompatibles. J'arrive au montant de CHF 147'360.-... Bon, au-delà du (non-)sens économique d'une telle configuration, le résultat ne me semble pas des plus heureux quand à l'accord des couleurs/matières...
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par jl32 » 27 sept. 2016 17:15
Les jantes de 20" sont en effet totalement inutiles, sauf au niveau du look bien sûr, et nuisent plus à la tenue de route qu'autre chose.
Le PSE est une option qui fait envie mais j'ai constaté qu'il se manifestait par une sorte de bourdonnement continu sur l'autoroute même avec les valves fermées (ou pas complétement ouvertes du moins). Le moteur 2.7 a un son sympa même sans PSE, enfin sur notre exemplaire en tout cas.
La sono de base est à éviter. L'option sound package plus est le minimum à mon avis.
Les intérieurs sans l'option cuir présentent le désavantage conséquent de voir à plus ou moins longue échéance la partie supérieure en plastique des contre-portes se décoller ce qui est très inesthétique. La finition sans l'option cuir est en effet inférieure à ce que propose Audi, notamment sur la qualité des plastiques et leur ajustage.
On peut se passer du GPS mais alors on dispose d'un grand écran (surtout sur les 718) qui présente du coup moins d'intérêt à moins qu'on puisse y répliquer celui de son smartphone (?).
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1679
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par torrentmt » 01 oct. 2016 18:08
J'ai entendu qu'il n'est pas raisonnable d'acheter un véhicule dont le prix d'achat est supérieur à la moitié du salaire annuel.dahu a écrit :Quelques informations supplémentaires sur les ventes en Suisse :
Pour la version 981 :
Boxster 65% dont 85% de PDK, 82% des acheteurs sont des hommes, moyenne d'âge 52 ans revenu mensuel environ CHF 12'000.-
Cayman 35% dont 84% de PDK, 91% des acheteurs sont des hommes, moyenne d'âge 48 ans revenu mensuel environ CHF 23'000.-
12'000x12=144'000CHF/an
La 718 Boxster étant à 65'000 ça correspond à peu près.
Parcontre cela ne "marche" pas pour le Cayman, surement à cause de l’attrait de la 911
Un peu comme lorsqu'on dit que le loyer ne doit pas dépasser le 1/3 du salaire mensuel.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par nono » 02 oct. 2016 09:00
Salaire brut ou net ?torrentmt a écrit :J'ai entendu qu'il n'est pas raisonnable d'acheter un véhicule dont le prix d'achat est supérieur à la moitié du salaire annuel.dahu a écrit :Quelques informations supplémentaires sur les ventes en Suisse :
Pour la version 981 :
Boxster 65% dont 85% de PDK, 82% des acheteurs sont des hommes, moyenne d'âge 52 ans revenu mensuel environ CHF 12'000.-
Cayman 35% dont 84% de PDK, 91% des acheteurs sont des hommes, moyenne d'âge 48 ans revenu mensuel environ CHF 23'000.-
12'000x12=144'000CHF/an
La 718 Boxster étant à 65'000 ça correspond à peu près.
Parcontre cela ne "marche" pas pour le Cayman, surement à cause de l’attrait de la 911
Un peu comme lorsqu'on dit que le loyer ne doit pas dépasser le 1/3 du salaire mensuel.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par Nagata-San » 02 oct. 2016 10:53
Re: Porsche 718 Cayman & Cayman S
Message par dahu » 02 oct. 2016 13:36
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum