Tesla Model 3

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39361
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3

Message par ze_shark » 28 janv. 2016 22:42

Rumeurs sur le Model 3:
- devrait être accompagné d'une version crossover Model Y à falcon doors
- accès aux superchargers pas inclus gratuitement
- l'équation 240 miles 60 kWh 35'000$ avant subsides fiscaux est avancée, je ne vois pas comment elle est soluble

http://electrek.co/2016/01/28/model-3-s ... ouncement/

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 03 févr. 2016 21:04

ze_shark a écrit :l'équation 240 miles 60 kWh 35'000$ avant subsides fiscaux est avancée, je ne vois pas comment elle est soluble
C'est la même équation plus ou moins que pour la Bolt, avec l'avantage supposé de la Gigafactory en plus. Mais que ce soit l'un ou l'autre, je suis circonspect et demande aussi à voir. On peut s'attendre à des options "obligatoires" (pack tech, superchargeur...) surfacturées.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39361
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par ze_shark » 03 févr. 2016 21:38

Mais je crois que GM vise 37500$ et questions économies d'échelle sur le reste des coûts (hors batteries), je vois mal Tesla régatter avec GM et ses volumes presque 200x supérieurs.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Tesla Motors

Message par Sad » 03 févr. 2016 22:14

Juste, mais quand on voit la liste de ce que LG fournit (moteur, chargeur, infotainment....), on peut se demander ce que GM va vraiment contribuer et leverager de ses autres modèles. D'un autre côté, LG n'est pas le premier venu non plus.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39361
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tesla Model 3

Message par ze_shark » 24 mars 2016 07:49

Présentation confirmée pour le 31 mars 2016. Les réservations seront alors acceptées.
And as a thank you to our current owners, existing customers will get priority in each region (one priority reservation for each Tesla they own). For those who aren’t Tesla owners yet, this means the fastest way to buy a Model 3 is to buy a Model S or Model X.
Tesla prend des leçons de Porsche et Ferrari.
Model 3 production is scheduled to begin in late 2017. When production begins, we will begin deliveries in North America starting on the West Coast, moving east. As we continue to ramp production, we will begin deliveries in Europe, APAC and right-hand drive markets.
Je ne sais plus où ça en est par rapport aux différentes promesses faites. Mais en gros on en verra pas en Europe avant la deuxième moitié 2018.

Et un truc à observer:
The US Law states that after 200,000 is reached, customers will receive $3,750 for the following six months with no apparent limit on units. The following six months after that, only $1,875 will be awarded to car buyers. That means that for most of 2019 Tesla buyers won't likely have much federal incentive to buy cars. By 2020, the Federal Subsidy will have run out.
Le federal tax credit de 7500$ n'est pas immuable.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1730
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Tesla Model 3

Message par nono » 01 avr. 2016 08:24

http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Tesla Model 3

Message par jibé » 01 avr. 2016 10:05

C'est vraiment laid.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1994
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Tesla Model 3

Message par Mutorcs » 01 avr. 2016 10:21

Je trouve l'avant pas trop mal perso... Moins fan de l'arrière.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15453
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Corsugone » 01 avr. 2016 10:52

Bizarre cette position de conduite avec les genoux à hauteur du volant.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15453
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par Corsugone » 01 avr. 2016 10:53


"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1994
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Tesla Model 3

Message par Mutorcs » 01 avr. 2016 11:02

On dirait un canard enfait!

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Tesla Model 3

Message par dan_r » 01 avr. 2016 11:14

Ça devient terriblement pathétique ces foules ou chaque gugusse à le bras en l'air avec son mobile pour filmer...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39361
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 01 avr. 2016 13:59

Me suis farci la keynote. Comme Tesla méprise les médias au point de ne fournir aucun dossier de presse, ni d'images d'ailleurs, faut consommer comme les fanboys et fangirls. Suis un peu sarcastique dans mes notes, mais ça ne veut pas dire que je suis désaccord avec toutes les affirmations.

Donc Tesla fait des voitures électriques pour accélérer la transition énergétique et baisser des émissions de carbone qui augmentent en flèche et n'ont pas été aussi hautes depuis 11 millions d'années quand les primates ont commencé à marcher sur les pattes arrière. J'ai pas fact-checké, c'est Elon qui le dit.
Et global warming ou pas, les voitures à combustion polluent et sont responsables de 53'000 morts annuelles aux US.

D'où le secret master plan de Tesla. Trois chapitres qui en sont devenus quatre.
Chapitre 1: roadster, low volume high price, mais une démonstration qu'une grande voiture électrique était possible. Le Roadster donna l'étincelle pour la Volt qui donna l'impulsion pour la Leaf.
Chapitre 2: Model S, mid volume less price. Cinq adultes + deux enfants. La voiture à 4 portes la plus rapide de l'histoire (sic). Le meilleur intérieur, la meilleure voiture jamais construire selon Consumer Reports.
Chapitre 2.5: Model X. Nécessaire pour générer les revenus pour supporter le 3. Model S et Model X financent le Model 3.
Chapitre 3: Model 3. High volume affordable price.

Le reste des détails sont disponibles dans l'article:

Image

Certaines affirmations demandent attention. Une approche textualiste des affirmations de Musk m'amène à la conclusion que
- le hardware pour l'autopilot sera de série, mais le software, sauf pour les fonctions de sécurité
- les Model 3 seront compatibles avec le réseau de superchargers, mais rien n'a été dit sur un accès gratuit

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 4606
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, X3 20d, i3 120ah, S1000R
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par boboracingteam » 01 avr. 2016 14:23

ze_shark a écrit : Chapitre 2: Model S, mid volume less price. Cinq adultes + deux enfants. La voiture à 4 portes la plus rapide de l'histoire (sic). Le meilleur intérieur, la meilleure voiture jamais construire selon Consumer Reports.
Hem... vraiment ?

http://www.consumerreports.org/cars/tes ... rformance/

http://www.lesnumeriques.com/voiture/te ... 46551.html
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39361
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model 3

Message par ze_shark » 01 avr. 2016 14:55

Non, mais il choisit forcément l'article qui l'arrange. Il va pas dire que leur deuxième article les critiquait sèchement.

Quelques détails remarqués en regardant la keynote. Les poignées sont toujours escamotées, mais moins moches que sur le Model S.
Un des trois exemplaires sur scène avait ce qui ressemble à un écrou central Porsche-style.

La plus grosse hypocrisie reste le discours sur le CO2.

Aux US, la production 2014 était:
Coal = 39%
Natural gas = 27%
Nuclear = 19%
Hydropower = 6%
Other renewables = 7% (Biomass = 1.7%, Geothermal = 0.4%, Solar = 0.4%, Wind = 4.4%)
Petroleum = 1%
Other gases < 1%

Donc les électriques roulent aux charbon, au gaz naturel et au nucléaire.
Peuvent dire ce qu'ils veulent dans la bulle de la Bay Area, c'est factuel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus