BMW M2 F87
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: BMW M2 F87
Message par bence » 23 avr. 2016 19:43
Re: BMW M2 F87
Message par Carbene » 23 avr. 2016 20:50
C'est tout le paradoxe du cuir, très fin, il offre un beau visuel mais il est très fragile. Alors que le Dakota, telle une peau de buffle ayant vu des transhumances variées, ne bouge pas par rapport à son état d'origine
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par ze_shark » 24 avr. 2016 07:40
Les cuirs bon marché sont texturés pour dissimuler les défauts. Piqures d'insectes, cicatrices, n'importe quel défaut dans la peau de la vache rend une partie de la pièce inutilisable. Plus il y a de texture, plus il est facile de camoufler les défauts et augmenter le rendement de découpe. Les cuirs non texturés (full grain) sont donc beaucoup plus chers.
La souplesse est une fonction de l'épaisseur. Les couches de la peau utilisées ne sont pas les mêmes selon qu'on parle de Full Grain, Top Grain ou de cuir normal. Certains cuirs sont laminés (comme l'XTreme de Boxmark qui ressemble furieusement à du Dakota), ce qui leur donne cet aspect cartonné et rigide.
Les Napa d'Audi sont full grain, mais pas particulièrement souples. Le napa de ma S5 est presque aussi "cartonné" qu'un Dakota selon les pièces, mais la texture est très fine. Le Poltrona Frau de ma 550 ou le Connolly de ma 355 sont fins et souples, et gérables si bien entretenus.
Dakota cumule une texture extrêmement grossière et une souplesse médiocre du fait de son épaisseur. C'est la combinaison des deux qui en fait, pour moi, quasiment ce qui se fait de pire en sellerie. Robuste, sans doute, mais garder à l'état de neuf un cuir moche et rêche n'en fait pas un matériau luxueux. Question de goût, mais pour les gens sensibles à la chose, c'est une abomination.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par ze_shark » 24 avr. 2016 07:41
Peut-être utile de vérifier qu'elle arrivera si tu parles d'une voiture de démo ...Carbene a écrit :En tout cas, de beaux sièges en alcantara auraient été chouette dans la M2! D'ailleurs, mon cc ne m'a toujours pas appelé donc s'il n'a pas oublié, cela veut dire que la M2 n'est pas encore arrivée
Re: BMW M2 F87
Message par Carbene » 24 avr. 2016 08:45
Ma concession est labellisée M donc ils ont l'obligation d'en proposer une en showroom mais je ne sais pas si elle sera dispo pour essais !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43084
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par ze_shark » 24 avr. 2016 08:52
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: BMW M2 F87
Message par bence » 24 avr. 2016 11:40
Nope, je n'associe rien, je me souviens bien de ces explications que tu avais déjà présentées plus tôt. Je fais simplement la comparaison entre état dakota et état cuirs 997, l'un est nickel sans que je fasse quoi que ce soit à part les précautions d'usage standard, l'autre souffrait malgré un soin intense. Quand au dernier paragraphe, franchement, je veux bien, ce n'est pas incroyable mais le monde a quand-même vu pire comme abomination... Ca reste un cuir d'une voiture normale, ce n'est pas une Bugatti, ni un canapé de salon. Pour l'usage voiture au quotidien, le Dakota me semble acceptable même si j'ai évidemment une préférence pour le Merino.ze_shark a écrit :Vous associez deux choses qui, selon ma compréhension, n'ont rien à voir: l'épaisseur et le grain. Quelques infos ici.
Les cuirs bon marché sont texturés pour dissimuler les défauts. Piqures d'insectes, cicatrices, n'importe quel défaut dans la peau de la vache rend une partie de la pièce inutilisable. Plus il y a de texture, plus il est facile de camoufler les défauts et augmenter le rendement de découpe. Les cuirs non texturés (full grain) sont donc beaucoup plus chers.
La souplesse est une fonction de l'épaisseur. Les couches de la peau utilisées ne sont pas les mêmes selon qu'on parle de Full Grain, Top Grain ou de cuir normal. Certains cuirs sont laminés (comme l'XTreme de Boxmark qui ressemble furieusement à du Dakota), ce qui leur donne cet aspect cartonné et rigide.
Les Napa d'Audi sont full grain, mais pas particulièrement souples. Le napa de ma S5 est presque aussi "cartonné" qu'un Dakota selon les pièces, mais la texture est très fine. Le Poltrona Frau de ma 550 ou le Connolly de ma 355 sont fins et souples, et gérables si bien entretenus.
Dakota cumule une texture extrêmement grossière et une souplesse médiocre du fait de son épaisseur. C'est la combinaison des deux qui en fait, pour moi, quasiment ce qui se fait de pire en sellerie. Robuste, sans doute, mais garder à l'état de neuf un cuir moche et rêche n'en fait pas un matériau luxueux. Question de goût, mais pour les gens sensibles à la chose, c'est une abomination.
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: BMW M2 F87
Message par Fab996tt » 28 avr. 2016 11:37
- Fab996tt
- WTCC
- Messages : 378
- Inscription : 12 sept. 2011 12:45
- Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
- Localisation : Valais
Re: BMW M2 F87
Message par Fab996tt » 28 avr. 2016 11:54
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: BMW M2 F87
Message par fredz72 » 28 avr. 2016 22:56
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par boboracingteam » 29 avr. 2016 07:18
Re: BMW M2 F87
Message par wat » 29 avr. 2016 14:56
C'est pas faux. A vrai dire, en prenant un peu de recul et en réfléchissant à la manière dont il est obtenu, on peut dire que le cuir est une abomination, quelque soit sa "qualité".bence a écrit :Quand au dernier paragraphe, franchement, je veux bien, ce n'est pas incroyable mais le monde a quand-même vu pire comme abomination...
Les constructeurs seraient sympa de nous proposer des alternatives un peu plus hi-tech, légères et éthiques, comme des micro-fibres de haute qualité type Alcantara.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: BMW M2 F87
Message par fredz72 » 29 avr. 2016 15:41
Emil Frey à Genève n'en est pas une?boboracingteam a écrit :A priori, seules les agences officielles "BMW M" en ont une, pour les autres... nada.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 F87
Message par boboracingteam » 29 avr. 2016 15:54
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum