BMW M2 F87

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW M2 F87

Message par bence » 23 avr. 2016 19:43

Le Dakota n'est pas une merveille de beauté, mais force est de constater qu'il vieillit très bien... Sur ma 335i 9 ans d'âge, ils sont quasi comme neuf. Sur la 997 avec son joli cuir souple, c'était une catastrophe malgré un soin á la limite du pathologique.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M2 F87

Message par Carbene » 23 avr. 2016 20:50

C'est ce que j'ai cru comprendre à travers différents retours que les cuirs Porsche étaient magnifiques neufs mais qu'ils ne vieillissaient pas toujours bien.

C'est tout le paradoxe du cuir, très fin, il offre un beau visuel mais il est très fragile. Alors que le Dakota, telle une peau de buffle ayant vu des transhumances variées, ne bouge pas par rapport à son état d'origine :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 24 avr. 2016 07:40

Vous associez deux choses qui, selon ma compréhension, n'ont rien à voir: l'épaisseur et le grain. Quelques infos ici.

Les cuirs bon marché sont texturés pour dissimuler les défauts. Piqures d'insectes, cicatrices, n'importe quel défaut dans la peau de la vache rend une partie de la pièce inutilisable. Plus il y a de texture, plus il est facile de camoufler les défauts et augmenter le rendement de découpe. Les cuirs non texturés (full grain) sont donc beaucoup plus chers.

La souplesse est une fonction de l'épaisseur. Les couches de la peau utilisées ne sont pas les mêmes selon qu'on parle de Full Grain, Top Grain ou de cuir normal. Certains cuirs sont laminés (comme l'XTreme de Boxmark qui ressemble furieusement à du Dakota), ce qui leur donne cet aspect cartonné et rigide.

Les Napa d'Audi sont full grain, mais pas particulièrement souples. Le napa de ma S5 est presque aussi "cartonné" qu'un Dakota selon les pièces, mais la texture est très fine. Le Poltrona Frau de ma 550 ou le Connolly de ma 355 sont fins et souples, et gérables si bien entretenus.
Dakota cumule une texture extrêmement grossière et une souplesse médiocre du fait de son épaisseur. C'est la combinaison des deux qui en fait, pour moi, quasiment ce qui se fait de pire en sellerie. Robuste, sans doute, mais garder à l'état de neuf un cuir moche et rêche n'en fait pas un matériau luxueux. Question de goût, mais pour les gens sensibles à la chose, c'est une abomination.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 24 avr. 2016 07:41

Carbene a écrit :En tout cas, de beaux sièges en alcantara auraient été chouette dans la M2! D'ailleurs, mon cc ne m'a toujours pas appelé donc s'il n'a pas oublié, cela veut dire que la M2 n'est pas encore arrivée :?
Peut-être utile de vérifier qu'elle arrivera si tu parles d'une voiture de démo ...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M2 F87

Message par Carbene » 24 avr. 2016 08:45

Que veux-tu dire par là ?

Ma concession est labellisée M donc ils ont l'obligation d'en proposer une en showroom mais je ne sais pas si elle sera dispo pour essais !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par ze_shark » 24 avr. 2016 08:52

Je veux dire qu'il est peut-être utile de vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW M2 F87

Message par Carbene » 24 avr. 2016 09:13

Aux dernières nouvelles, elle n'était pas vendue mais je dois passer à côté cet après-midi donc je verrais si elle est là :)

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: BMW M2 F87

Message par bence » 24 avr. 2016 11:40

ze_shark a écrit :Vous associez deux choses qui, selon ma compréhension, n'ont rien à voir: l'épaisseur et le grain. Quelques infos ici.

Les cuirs bon marché sont texturés pour dissimuler les défauts. Piqures d'insectes, cicatrices, n'importe quel défaut dans la peau de la vache rend une partie de la pièce inutilisable. Plus il y a de texture, plus il est facile de camoufler les défauts et augmenter le rendement de découpe. Les cuirs non texturés (full grain) sont donc beaucoup plus chers.

La souplesse est une fonction de l'épaisseur. Les couches de la peau utilisées ne sont pas les mêmes selon qu'on parle de Full Grain, Top Grain ou de cuir normal. Certains cuirs sont laminés (comme l'XTreme de Boxmark qui ressemble furieusement à du Dakota), ce qui leur donne cet aspect cartonné et rigide.

Les Napa d'Audi sont full grain, mais pas particulièrement souples. Le napa de ma S5 est presque aussi "cartonné" qu'un Dakota selon les pièces, mais la texture est très fine. Le Poltrona Frau de ma 550 ou le Connolly de ma 355 sont fins et souples, et gérables si bien entretenus.
Dakota cumule une texture extrêmement grossière et une souplesse médiocre du fait de son épaisseur. C'est la combinaison des deux qui en fait, pour moi, quasiment ce qui se fait de pire en sellerie. Robuste, sans doute, mais garder à l'état de neuf un cuir moche et rêche n'en fait pas un matériau luxueux. Question de goût, mais pour les gens sensibles à la chose, c'est une abomination.
Nope, je n'associe rien, je me souviens bien de ces explications que tu avais déjà présentées plus tôt. Je fais simplement la comparaison entre état dakota et état cuirs 997, l'un est nickel sans que je fasse quoi que ce soit à part les précautions d'usage standard, l'autre souffrait malgré un soin intense. Quand au dernier paragraphe, franchement, je veux bien, ce n'est pas incroyable mais le monde a quand-même vu pire comme abomination... Ca reste un cuir d'une voiture normale, ce n'est pas une Bugatti, ni un canapé de salon. Pour l'usage voiture au quotidien, le Dakota me semble acceptable même si j'ai évidemment une préférence pour le Merino.

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: BMW M2 F87

Message par Fab996tt » 28 avr. 2016 11:37

En passant chez BM ce matin pour prendre une moto à l'essai, ils ont reçu une M2 bleue..........bientôt la mienne :P :P :P :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: BMW M2 F87

Message par Fab996tt » 28 avr. 2016 11:54

PS : j'ai du cuir tendu dans ma Porsche 996TT, elle a 16 ans et 163'000 km et le cuir est toujours top, et je ne le soigne pas plus que ça, car je roule avec ...... et j'aime bien justement le cuir DAKOTA des BM qui est bien solide.....

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW M2 F87

Message par fredz72 » 28 avr. 2016 22:56

J'en suivais une bleu cet après-midi route de Florissant à Genève, avec plaques de garage, vu les cadres de ces dernières, la voiture viendrait de chez Emil Frey.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par boboracingteam » 29 avr. 2016 07:18

A priori, seules les agences officielles "BMW M" en ont une, pour les autres... nada.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: BMW M2 F87

Message par wat » 29 avr. 2016 14:56

bence a écrit :Quand au dernier paragraphe, franchement, je veux bien, ce n'est pas incroyable mais le monde a quand-même vu pire comme abomination...
C'est pas faux. A vrai dire, en prenant un peu de recul et en réfléchissant à la manière dont il est obtenu, on peut dire que le cuir est une abomination, quelque soit sa "qualité".

Les constructeurs seraient sympa de nous proposer des alternatives un peu plus hi-tech, légères et éthiques, comme des micro-fibres de haute qualité type Alcantara.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: BMW M2 F87

Message par fredz72 » 29 avr. 2016 15:41

boboracingteam a écrit :A priori, seules les agences officielles "BMW M" en ont une, pour les autres... nada.
Emil Frey à Genève n'en est pas une?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M2 F87

Message par boboracingteam » 29 avr. 2016 15:54

Je ne crois pas. Sauf erreur pour la Romandie c'est Crissier (récemment), Neuchâtel et Sion. Peut-être qu'EF Genève à pris ///M en même temps que Crissier.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus